32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En direct de la Chine !!
non lus
  (#1)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut En direct de la Chine !! - 17/02/2012, 15:10

Salut les filles !

Ça fait un bail que je n'étais pas venue sur le forum mais j'avais une excellente raison: on est présentement en Chine avec notre adorable bébé Rosemarie !!

Tout se passe bien, tout se passe vite et rien ne se passe comme il était convenu

Rosemarie est une bébé magnifique qui rit tout le temps, qui joue des tours et qui chante des comptines en madarin ( A-DO-RA-BLE !!!). On est en amourrrrr !!

La confiance s'installe tranquillement et on lui laisse prendre ses nouveaux repères. Nous avons bien hâte d'être de retour au Québec pour commencer notre vraie nouvelle vie !!

À bientôt !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/02/2012, 15:47

Je pensais justement à toi! Je me disais HEY! On est en février!!!

Tu dis que rien ne se passe comme il était convenu... Va falloir que tu nous raconte ça!

Félicitation, c'est tellement un beau projet qui se concrétise!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/02/2012, 15:48

Wowww, je suis super contente pour toi Vous serez des parents formidables et attentionnés pour vous avoir vu.

J'espère que ce ne sera pas trop compliqué de revenir pour vous! Bon retour !


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2012, 16:57

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

J'ai hate que tu nous racontes un peu plus ton voyage a votre retour.

Je vous souhait un bon retour au Québec avec votre cocotte et plein de beaux moments en famille
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/02/2012, 19:07

Félicitation et je suis contente pour toi !!!!Bon retour au Québec avec ta belle Rosemarie .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/02/2012, 18:11

c,est drôle moi aussi je me disais que tu devais être en Chine! tu dois être tellement heureuse!! je suis vraiment contente pour toi et j'ai hâte de te relire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/02/2012, 02:23

Alors nous voilà de retour dans nos Laurentides !! Malgré le fait que je serais bien resté une 3ème semaine en Chine, je suis heureuse d'être enfin à la maison. Le voyage s'est bien déroulé. Nous avons eu un retard de 4 hrs pour le vol en partance de Montréal pour Toronto. Le vol Toronto-Pékin s'est bien passé mais my god que c'est looooonng !!!

La Chine, c'est vraiment à l'autre bout du monde !!

Notre rencontre avec Rosemarie s'est déroulée de façon un peu bizarre. Habituellement, la rencontre avec les bébés se fait de façon plus protocolaire: c'est comme une cérémonie. On a le temps de gérer ce qui se passe, on a le temps de parler avec les représentants de l'orphelinat afin d'en savoir plus sur notre enfant.

Dans notre cas, rien ne s'est passé comme prévu. À cause du retard de 4 hrs, nous avons manqué notre correspondance pour Nanchang (endroit où se trouvait notre fille). Nous avons donc pris un autre vol le lendemain matin. Une fois rendus à l'autobus pour nous rendre à notre hôtel, on se fait dire par notre guide (toute la durée du voyage, une guide-interprète nous accompagne dans nos démarches d'adoption et dans nos visites touristiques) que les bébés seraient fort probablement déjà rendus à l'hôtel avant nous...

EUH ?????

On est pas prêts !!!! Nos bagages ne sont pas encore à l'hôtel, on a rien pour accueillir Rosemarie : pas de gobelet, pas de collation, pas de jouets !!!!! On a paniqué un bon 20 minutes (durant tout le trajet qui nous menait à notre hôtel). Une fois à l'hôtel, on nous confirme que les bébés sont déjà arrivés. Si vous aviez pu entendre mon coeur battre à ce moment-là...

La guide nous dit de monter à notre chambre et d'attendre son appel. Une fois à la chambre, même pas le temps de nous rafraichir, de "décanter" un peu: le téléphone sonne. Les bébés nous attendent. En ouvrant la porte de la chambre, les bagagistes arrivent. Juste le temps de foutre les bagages en bordel pour trouver quelques p'tits trucs pour Rosemarie. On a l'air de 2 beaux moineaux mon mari et moi !!

Nous étions 3 couples pour ce voyage. 3 couples au bord des larmes, le coeur exalté. On ne se contient plus !!! On monte 2 étages en ascenseur. La porte s'ouvre et on entend pleurer un enfant à chaudes larmes. Premier réflexe qu'on a eu mon mari et moi: on s'est regardé et on s'est dit:" j'espère que ce n'est pas Rosemarie... belle cocotte..."

On entre dans la chambre, et j'vous jure les filles que j'ai travaillé fort en mauzuz pour contrôler la crise d'hyperventilation qui se pointait... Dans la chambre, y'a un de ces vacarmes !! On croirait que nous sommes 50 personnes !! La petite qui pleurait n'était pas notre bébé (FIOUUUUUU!!!). Notre toute belle se tenait assise bien sagement sur un des représentants de l'orphelinat. Stoïque et observatrice. Des p'tits yeux en accent circonflexe, elle était en mode de survie je crois. Dans la chambre, ça parle mandarin, ça parle fort, y'a un bébé qui pleure, bref, y'a toujours une belle cacophonie qui règne.

Je n'ose pas prendre Rosemarie dans mes bras, je ne veux pas la brusquer. La guide me confirme que je peux la prendre et le monsieur me la met littéralement dans les bras. Sans hésitation, sans délicatesse. Aucune réaction de mon amour... Elle m'observe toujours. Je vais donc m'installer à l'écart. J'ai besoin de tranquillité, de calme. J'ai besoin d'un p'tit cocon right now !!!! Tout s'est passé avec une grande tendresse. Je lui ai tendu des p'tits cheerios aux fruits, une p'tite doudou. On s'est observé longtemps.

On m'a remis ses effets personnels et on a quitté pour notre chambre. Cette "cérémonie des remises des bébés" s'est fait de façon garroché. Sept minute top chrono et c'était fini !!!

J'avais hâte de la déshabiller un peu. Elle avait les joues en feu. Elle portait 4 gros chandails de laine et de polar, 2 paires de pantalons en polar, 2 paires de bas de laine. Malgré ses 9 kilos, on aurait dit qu'elle en pesait le triple !!

J'y suis allé étape par étape, morceau de vêtements par morceau de vêtements. Je ne lui ai laissé qu'un seul des chandails qu'elle portait. Je voulais qu'elle garde avec elle l'odeur familière et réconfortante qu'elle connait. Pas de bain le premier soir non plus. Elle a gardé son petit visage observateur et fermé environ 2 heures après notre rencontre. Après ...

Après ce fût le début du plus beau sentiment que je ne connaitrai jamais: celui d'une mère en amour avec son enfant. J'aimais déjà Rosemarie avant de la rencontrer. Mais de la voir s'ouvrir à nous, nous sourire, et rire. Ça m'a complètement soufflé !!

Depuis, nous avons à nos côtés une petite fille rieuse, charmeuse et qui nous dévoile son caractère peu à peu. On ne se leurre pas en croyant qu'elle est déjà attachée à nous. On sait que cet aspect de notre relation avec elle sera à travailler au fil des mois, voire des années. Par contre, malgré tous les livres, toutes les théories écrites à ce sujet, on se plait à croire qu'elle se sent déjà un peu en sécurité avec nous.

Durant tout notre voyage en Chine, nous avions droit à un bébé de bonne humeur, joyeuse, qui sourit aussitôt qu'elle ouvre les yeux en se réveillant le matin. Tout s'est tellement bien déroulé qu'on éprouvait un p'tit malaise envers un autre couple de parents pour qui ça se passait nettement moins bien avec leur enfant.

Pratiquement toutes les nuits, on se réveillait mon mari et moi pour simplement regarder Rosemarie dormir, ne réalisant pas encore toute la chance que nous avions d'avoir dans notre vie ce p'tit bout d'femme si adorable. Cette scène un peu cul-cul d'observation, on la fait encore même à la maison ! Après 5 ans d'attente, on s'en fout vraiment d'être cul-cul. On profite simplement du plus grand bonheur de notre vie...

Le retour à la maison se passe très bien. Elle découvre tranquillement son nouvel environnement. Elle apprivoise les chiens et les chats à son rythme et à notre grand bonheur, les animaux ne sont pas envahissants avec elle. Ils l'observent eux aussi !!

La famille et les amis viennent faire sa connaissance à tour de rôle. Tout doucement.

Je serai toujours reconnaissante envers la Chine de nous avoir offert ce privilège de devenir les parents de cet enfant. J'aurai toujours une pensée pour la maman de Chine de Rosemarie.

Vous ai-je dit que nous étions en mode "cul-cul" ??

Cul-cul peut-être mais tellement vrai...
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#8)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/02/2012, 06:13

une très belle histoire, profiter de ces beaux moment,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/02/2012, 06:17

Merci de partager ton histoire avec nous.

C'est très touchant, j'en ai presque versé qques larmes

Je vous souhaite un bon retour à la maison et bcp de plaisir avec votre petite Rosemarie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 29/02/2012, 06:47

merci pour ton beau témoignage! J'en ai eu les larmes aux yeux. Inquiètes-toi pas pour le mode cul-cul, nous aussi on a passer par là, avec nos 4 petits cocos que nous avons adopter ( au Québec parcontre). Mais je sais c'est quoi ce mode là! Étant donner qu'on ne les a pas porter, on dirait qu'on ne veut pas manquer 1 seconde de qu'est-ce qui va suivre. Je peux te dire que ce mode là, reste très longtemps

Félicitation et je vous souhaites beaucoup de bonheur avec votre petite puce
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement direct au mf :) saveur chocolat Gestion d'une garderie 15 10/10/2011 00:58
Chine loganou Alimentation en garderie 4 24/02/2011 19:14
Dépôt direct Elfe Gestion d'une garderie 15 03/02/2011 06:43
Thème: la Chine! patati Activités en garderie 5 15/02/2010 07:30
En direct !!! fzakmj De tout et de rien 0 27/08/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie