32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé difficile
non lus
  (#1)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut Bébé difficile - 10/08/2012, 05:55

Bonjour, cela fait maintenant 1 1/2 semaine que je suis ouverte j'ai quatre poupons,mais Jen ai un qui pleur toujours et pour n'importe quoi, il faut que je le garde sur moo sinon c'est la crise assuré. Depuis qu'il me fait des journées complètes je ne suis pas capable de lui donner aucun de ses biberons et la maman me demande de m'isoler avec mais j'ai essayer de lui donner doucement et avec de la petite musique, mais je peux pas aller dans une autre pièce quand jen ai 3 autres bébés. Avez vous quelque chose à me suggérer? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/08/2012, 09:03

Ce n'est pas un bébé difficile , c'est un petit humain en plein désarroi qui te cri sa peine et sa détresse. Il n'est avec toi que depuis une petite semaine et a besoin qu'on lui explique une multitude de choses. Pourquoi ma maman n'est plus là pour répondre à ses pleurs, pourquoi il y a d'autres enfants qui pleurent comme lui. Pourquoi les odeurs sont différentes, pourquoi les voix sont différentes et les habitudes aussi.

Il va apprendre , tout comme toi...peut être pourrais tu demander à sa maman de l'intégrer plus tranquillement 2 jours ( collés) /semaine pour des petites journées. Demander à sa maman un doudou avec laquelle elle aura dormi,pour le donner au bébé afin qu'il ait un lien avec celle-ci quand elle n'est plus là) l'odeur contribue à garder le lien affectif avec la maman.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#3)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/08/2012, 09:07

Je suggère une photo de la maman, du papa aussi et des frères et soeurs, dans un petit album pour les montrer au bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 12:32

Il a quel âge le poupon ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/08/2012, 12:40

Il peut pleurer pour tellement de raisons... Il a quel âge ton ti-coco? Vers les 9 mois, la séparation d'entre l'enfant et la maman et bcp plus difficile... Cela demande temps et patience. S'il est plus jeune, est-t-il encore allaité? Boit-il assez dans une journée? A-t-il des crampettes au niveau du ventre, des dents qui poussent? Ils ont aussi des poussées de croissance et ont plus faim.

Moi je demanderais à la maman un foulard ou un chandail avec son odeur. Lui as-tu demandé comment était le petit à la maison? Son horaire avant la garderie? As-tu fait une entrée progressive avec l'enfant? C'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire pour les jeunes poupons... Est-ce un enfant insécure tu crois? Si oui, as-tu un harnais pour le garder sur toi? Comme cela, tu peux aussi t'occuper des autres!

Toi, comment te sens-tu quand il pleure? Si tu es stressée ou tannée, le bébé va le ressentir... Ce n'est pas évident un bébé qui pleure je le sais par expérience Parle lui doucement, flatte lui le dos et montre lui que tu es là... Il finira par se calmer.

Demande à la maman comment il est chez-lui et ce qu'elle fait lorsqu'il est inconsolable comme cela...

Il faut chercher pourquoi il pleure comme cela... Son âge? Ses dents? Insécurité?... Je suis persuadée que tu peux trouver en répondant à de simple question...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 10/08/2012, 12:48

Mon coco a 9 mois, et il est en entré progressive depuis mercredi de la semaine passée, on a fait des avant-midi et ensuite des 3/4 de journée. À la maison ca va bien, mais ici c'est autre chose! J'ai réussit aujourd'hui à lui faire boire un biberon, mais habituellement c'Est supposer etre deux selon la maman. Je lui ai aussi laisser sa couverture de dodo toute la journée et ca la calmé. J'ai remarquer aussi que si je le mettais dans une chaise haute à hauteur des uatres enfants il ne pleur pas et observe beaucoup, C'est un énorme pas aujourd'hui! Espérons que ca va continuer!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
Mon coco a 9 mois, et il est en entré progressive depuis mercredi de la semaine passée, on a fait des avant-midi et ensuite des 3/4 de journée. À la maison ca va bien, mais ici c'est autre chose! J'ai réussit aujourd'hui à lui faire boire un biberon, mais habituellement c'Est supposer etre deux selon la maman. Je lui ai aussi laisser sa couverture de dodo toute la journée et ca la calmé. J'ai remarquer aussi que si je le mettais dans une chaise haute à hauteur des uatres enfants il ne pleur pas et observe beaucoup, C'est un énorme pas aujourd'hui! Espérons que ca va continuer!
Ca ne fait pas longtemps que tu l'integre le petit Moi je prédit que si tu continue encore ca va ce placer 9 mois c'est souvent difficile!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/08/2012, 12:53

C'est probablement la séparation du 9 mois C'est difficile pour plusieurs enfants... Laisse lui sa suce, son doudou, toutou s'il en a un et montre lui que tu es là, peu importe s'il pleure ou non. Quand il ne pleure pas, donne lui plus d'attention... et caresse lui la tête en disant ''t'es gentil, bravo!'

Bonne idée la chaise haute... Un miroire aussi et une idée que j'ai eu de Nina24 je crois, fais des bulles, les enfants trippent ben raide (même les poupons). Il va aussi apprendre à te connaitre et te faire confiance, cela demande du temps, mais quand il te fera confiance, tu seras gâtée

Bonne chance à toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/08/2012, 12:54

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
Mon coco a 9 mois, et il est en entré progressive depuis mercredi de la semaine passée, on a fait des avant-midi et ensuite des 3/4 de journée. À la maison ca va bien, mais ici c'est autre chose! J'ai réussit aujourd'hui à lui faire boire un biberon, mais habituellement c'Est supposer etre deux selon la maman. Je lui ai aussi laisser sa couverture de dodo toute la journée et ca la calmé. J'ai remarquer aussi que si je le mettais dans une chaise haute à hauteur des uatres enfants il ne pleur pas et observe beaucoup, C'est un énorme pas aujourd'hui! Espérons que ca va continuer!
Vicky006, mon fils est entré à la garderie en entré prograssive sur plusieurs semaines à 9 mois! Et ça pris plusieurs semaines, pour qu'il arrête de pleurer souvent dans le jour, accepte de boire tous ses biberons, accepte de manger comme il faut et s'habitue aux autre enfants, en plus de difficilement faire les sieste dans l'environnement inconnu de la garderie!!!

Ce n'est pas tous les bébés qui prennent autant de temps, le mien avec le temps ont est venu a la conclusion qu'il est TRÈS résistant aux changements!!! Un rien de changement dans sa routine et c'est la crise assuré!!!

Mais après 1 semaine et demi, y'a pas de surprise du tout au comportement du bébé! Ca prend de la patience, de l'amour, et sa finira par se placer!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Difficile d'envoyer son bébé à la garderie v4le Parents au quotidien 7 08/09/2011 06:43
Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile).. evericard Soins des enfants 34 28/04/2011 18:48
Bébé difficile Dorianne Soins des enfants 9 06/04/2010 12:32
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie