32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent me demande de fausser le papier remboursement anticipé
non lus
  (#1)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut Parent me demande de fausser le papier remboursement anticipé - 30/08/2013, 10:18

Bon alors voilà mon probleme.

J'ai garder une petite fille pendant 45 jours, (suite a ça la mere l'a retiré pour 6 semaines puisqu'elle avait pas besoin, et donc je ne l'ai pas repris a l'automne)

au départ, je lui avais fais son papier de remboursements anticipés, en calculant qu'elle serait la jusqu'a la fin de l'année 2013, en enlevant mes semaines de congés et tout. Bref.

Finalement la petite quitte, c'est beau on laisse ça de meme, mais la , la maman me demande de refaire son papier de remboursements anticipés, (parce qu'elle s'en était pas occupé encore... alors que la petite ne vient plus depuis le 5 juillet.) bon car le papier de remboursements anticipés quon avait fait était au nom a elle, mais finalement elle le veut au nom de son chum.

Je dis c'est beau je vais te le refaire, MAIS , donc quand je lui refais au nom de son chum, je n'inscire pas du 29 avril jusqu'a la fin de l'année 2013, puisque je sais qu'elle a quitté le 5 juillet. Donc j'inscris le nombre de jour du 29 avril au 5 juillet. Donc son papier n'a pas le meme nombre de jour, que le papier initial. C'est bien normal car maintenant on sait qu'elle a quitté début juillet elle se fait pas garder jusqu'a fin de l'année.

Elle n'a pas non plus repris de garderie pour l'instant elle est encore a la maison chez elles, alors je vois pas pourquoi elle aurait besoin du remoubrsements anticipés pour le mois d'aout, septembre, octobre, etc etc..

Bref de toute façon , il me semble, que je ne peux pas sur son papier mettre comme si elle viendraiit jusqu'a fin de l'année, c'est pas le cas....

Mais la elle me dit que revenu quebec veut que son papier est le meme nombre de jour que celui d'Avant..... mais je sais pas mais moi je toruve que non, je veux pas mentir sur un bout de papier....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sandra85 pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/08/2013, 10:32

Admettons que tu signes le papier en disant qu'elle sera là pour le reste de l'année, si elle n'a pas le relevé à la fin de l'année, ces montants lui seront réclamés.

C'est une fausse déclaration. J'aurais peur d'avoir des soucis avec l'impôt en fin d'année...

Mentir à Revenu Québec, ça peut être dangereux!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/08/2013, 11:02

En plus tu serais toi aussi dans le trouble car si elle elle déclare t'avoir payé et que toi tu ne déclare rien (car elle ne t'as effectivement pas payé) eh bien c'est toi qui devra rembourser pour salaire non déclaré!!

Dans ce cas ci j'appellerais moi-même revenu Québec pour expliquer la situation pour être sûre qu'elle me mette pas dans le trouble!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 30/08/2013, 11:18

Une question
Qui te dit qu'elle n'a pas déjà envoyé le premier papier à son nom? Et là, elle t'en demande un autre avec le nom de l'autre parent..... C'est un peu louche.
Comme dit plus haut, j'appellerais revenu Québec avant toute chose, pour être bien renseigné.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#5)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 30/08/2013, 11:26

Je vais appeler, je vais vous dire ensuite ce que revenu quebec me dira.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/08/2013, 11:30

Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi la RSG serait dans l'embarras, admettons qu'elle refasse le papier de remboursement anticipé avec le montant pour l'année entière!

C'est pas un reçu de frais de garde que l'on parle là, c'est le papier de la demande de remboursement anticipé! Si c'est bien le cas, qu'elle le refasse ou non, c'est le parent qui va se faire réclamer les montants reçus en trop au moment de faire ses impôts.

Si c'est un reçu de frais de garde, alors là, c'est très différent!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 30/08/2013, 11:32

bon alors voila, pas de doute, revenu quebec me dit bien qu'il faut inscrire le nombre de jour que l'enfant est venu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sandra85 pour ce message:
non lus
  (#8)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 30/08/2013, 11:33

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi la RSG serait dans l'embarras, admettons qu'elle refasse le papier de remboursement anticipé avec le montant pour l'année entière!

C'est pas un reçu de frais de garde que l'on parle là, c'est le papier de la demande de remboursement anticipé! Si c'est bien le cas, qu'elle le refasse ou non, c'est le parent qui va se faire réclamer les montants reçus en trop au moment de faire ses impôts.

Si c'est un reçu de frais de garde, alors là, c'est très différent!

oui mais je crois qu'en faite si je le ferais, je serais complice de qqn qui veut crosser le gouvernement, a recevoir des remboursements anticipés qu'il n'a pas a recevoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/08/2013, 11:40

Dit lui qu'elle recevra son releve24 ou son reçu au plus tard le 28 février 2014, tu l'as déjà rempli son formulaire c'est à elle de voir à son affaire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2013, 11:54

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Dit lui qu'elle recevra son releve24 ou son reçu au plus tard le 28 février 2014, tu l'as déjà rempli son formulaire c'est à elle de voir à son affaire.
Ben voilà! Tu n'as pas à refaire un autre papier! elle n'est même plus cliente chez vous! je suis 100% d'accord avec phaniliprix!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procédure demande remboursement anticipé Fabianna Aide financière 1 24/06/2013 08:22
Demande de remboursement anticipé (renouvellement ) krykry Gestion d'une garderie 2 12/04/2013 10:54
Demande de remboursement anticipé frankar Aide financière 3 26/03/2012 12:46
Remboursement anticipé et papier fin d'année tigars Ouvrir une garderie 3 31/10/2011 12:38
Demande remboursement anticipé à faire tout de suite? kitty Aide financière 5 11/12/2009 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie