32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien
non lus
  (#1)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Question Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien - 18/02/2010, 06:43

J'ai un enfant chez moi depuis 2 semaines et j'ai remarquer qu'il agit comme un enfants de 2 ans . Il pleure 3 a 4 fois par jour pour rien. Quand il mange, il en as partout sur lui et par terre. Il ne s'habille pas seule -- EX: il n'arrive a pas a baisser ses culottes seule pour aller a la toilette. Pour aller dehors c'est la même chose--je dois l'habiller au complet et le déshabiller quand on entre a la maison..Et ce matin, il est arriver avec sa suce dans bouche. La suce pour le dodo OK je comprends mais il as quand meme 3 ans la.

Est ce normale??


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 18/02/2010, 06:44

j'ai oublier de vous mentionnez...il ne parle pas. Il dit Maman et Papa c'est tout.


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/02/2010, 06:45

J'ai eu le même genre d'enfant .. il avait 3 ans aussi ... J'ai dû tout lui apprendre et quand il est parti d'ici il était très autonome ... J'étais très fière de lui !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 18/02/2010, 07:28

Tu devrais en parler au parent car une suce à 3 ans c'est assez limite et il est temps pour lui de cesser. Moi je suis hygiéniste dentaire de profession et pour éviter qu'il est des problèmes de dentition, ça serait le moment d'arrêter la suce. Ce n'est pas trop tard pour éviter les problèmes de déformation au niveau du palais car le palais est encore mou à cet âge et se reforme facilement mais les parents ne doivent pas attendre trop. Et en plus, c'est probablement une des causes de son retard de langage si il la même en dehors des heures de dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/02/2010, 07:47

Je dit comme Caro444.. Je suis une "ex" assistante dentaire et j'appuis tout à fait ce que Caro444 dit.

Moi, je te dirais que cet enfant est un beau défi pour toi! Comme le dit Koalie, quand on développe ces enfants, ça nous donne une superbe fierté et une bonne raison à notre métier car ils se développent radidement et de façon assez spectaculaire.

Moi, j'en parlerais pas au parent pour la suce et l'autonomie. Ils ont leur raison de lui donner la suce et j'aurais trop peur de les offusquer. Je trouve ça délicat!

Moi, avec mes cocos qui portent une suce, je la serre et ils ne la portent pas de la journée. Ils finissent par l'oublier. Et dès lors, ils commencent à babiller et à se développer du côté du langage avec des activités qui les aident à "parler" comme un microphone ou ils peuvent enregistrer leur voix... etc.

Pour l'habillage et le désabillage, c'est rare que les enfants que j'ai eu sont autonomes à cet âge là. On dirait qu'entant que parent, on les habille et les deshabille de façon systématique, et on oublis qu'ils vieillissent! À la garderie, je demande aux enfants qui ne sont pas encore autonome de commencer à s'habiller pas mal avant le temps de sortie. Ils voient ça comme un jeu et finissent par s'habiller et se déshabiller tout seul, comme un grand
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Elle pleure toujours... pour rien! bibitte213 Soins des enfants 3 08/04/2010 18:29
Enfant qui ne fait plus rien avec ses parents Pasparfaite Soins des enfants 9 17/03/2010 07:53
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
Ma petite pleure encore!! jeannette Expériences de parents avec les garderies 4 22/08/2008 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie