32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 06/12/2014, 20:35

Micali: Mes parents sont très conscient, ils veulent me voir heureuse et me voir réaliser mon plus grand rêve. Et pourquoi mes parents voudraient prendre un verre durant le jour ? Ils travaillent autant! Les enfants auront accès juste au sous-sol, et je ferai le ménage comme tout le monde le fais ici. Ou es le problème ?
Et de quelles autres déductions tu parle? Je ne désire pas ouvrir une garderie pour les déductions! C'est pas ma bouteille de produit ménagers qui va changer gros sur mon salaire hihihihihi



Ying-Yang: Je vous remercie, j'apprécie beaucoup votre positivité. Pour ce qui est de ce que vous m'expliquez pour la cloture.. avez vous une image ou un modele à me montrer ?? Je vous remerci énormément !!!!!! xxx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#22)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/12/2014, 21:33

Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Micali: Mes parents sont très conscient, ils veulent me voir heureuse et me voir réaliser mon plus grand rêve. Et pourquoi mes parents voudraient prendre un verre durant le jour ? Ils travaillent autant! Les enfants auront accès juste au sous-sol, et je ferai le ménage comme tout le monde le fais ici. Ou es le problème ?
Et de quelles autres déductions tu parle? Je ne désire pas ouvrir une garderie pour les déductions! C'est pas ma bouteille de produit ménagers qui va changer gros sur mon salaire hihihihihi



Ying-Yang: Je vous remercie, j'apprécie beaucoup votre positivité. Pour ce qui est de ce que vous m'expliquez pour la cloture.. avez vous une image ou un modele à me montrer ?? Je vous remerci énormément !!!!!! xxx

Je trouve dommage que vous trouviez le commentaire de Micali non pertinent puisqu'il l,ai véritablement . Vous semblez ( j'écris bien semblez) prendre l'ouverture d'un service de garde un peu à la légère et sans en connaître les avenants et aboutissants. Un service de garde est une entreprise au point de vue des impôts et ce que Micali essayait gentiment de vous expliquer était que dans vos impôts vous aurez à produire des preuves de vos dépenses comme déductions d'impôt, ce qui n'est pas à prendre à la légère, ni les règles et lois à respecter dont le fait que personne ne devras consommer de boissons alcooliser durant les heures du service de garde et cela inclus vos parents et ce même durant leurs vacances d'été ou de noël. Les filles ont la gentillesse de vous répondre et vous donne de vrais et bon conseil de filles qui ont de l'expérience et Ying Yang vous donne sa sagesse c'est un tout inclus de qualité reste juste à l'apprécier
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#23)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/12/2014, 04:16

Bon dimanche matin Alysson,
Pour mentionner les déductions comme vous l,avez écrit, je vous invite à téléphoner aux 2 paliers gouvernementaux , provincial et fédéral.
La raison en est , comme vous là mentionné Micali , n'étant pas propriétaire de l,emplacement où se situera le service de garde et comme vous demeurez chez vos parents, cela est fort possible qu'à la fin de l,année fiscale il y aura des revenus de d,ajouté sur les rapports d,imposition de vos parents et les votres.
Donc communiquez avec les instances appropriées , expliquez votre projet et je vous suggère de téléphoner 2 fois plutôt qu,une car parfois un dit oui et l,autre dit non.
Demandez à ce qu'ils vous réfèrent aux bons endroits pour avoir l,information juste et actuelle.
Vous pouvez commencer par visiter le site du Ministère de la famille et des ainés dans la section des sevices de garde et de lire les lois et règlements.
Concernant la clôture et la manière d,avoir une ouverture refermable qui permettrait de laisser passer au besoin les véhicules récréatifs. c,est simplement un système de portes qui s,ouvrent et se ferment à volonté.
Probablement se sera de la construction sur mesure, j'inviterais ma famille à participer à l,élaboration du projet clôture, parfois plusieurs idées misent ensemble peuvent créer un succès.
Nos expériences personnelles de vie quand l,autre en fait la demande et seulement quand l,autre en fait la demande , peuvent être utile pour guider, informer ext.... par contre cela ne veut pas dire que nos expériences de vie personnelles sont la vérité pour tous.
Le , les chemins à suivre dans un projet de vie sont autant multiples qu'il y a d'humains sur terre.
Ou il faut de la rigueur pour une réussite à long terme, c,est l,aspect des lois et règlements qui encadrent notre projet, les connaitre mieux que ceux qui les ont créer et les appliquer à la lettre
Passez une agréable journée
Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Micali: Mes parents sont très conscient, ils veulent me voir heureuse et me voir réaliser mon plus grand rêve. Et pourquoi mes parents voudraient prendre un verre durant le jour ? Ils travaillent autant! Les enfants auront accès juste au sous-sol, et je ferai le ménage comme tout le monde le fais ici. Ou es le problème ?
Et de quelles autres déductions tu parle? Je ne désire pas ouvrir une garderie pour les déductions! C'est pas ma bouteille de produit ménagers qui va changer gros sur mon salaire hihihihihi



Ying-Yang: Je vous remercie, j'apprécie beaucoup votre positivité. Pour ce qui est de ce que vous m'expliquez pour la cloture.. avez vous une image ou un modele à me montrer ?? Je vous remerci énormément !!!!!! xxx


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 07/12/2014 à 06:37. Motif: les fautes d,ortographes encore :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/12/2014, 04:39

Bon matin Véro7,
J,avais besoin de vous dire concernant la sagesse que vous notez dans votre post, vous appartient aussi, je m,explique, comment feriez vous pour la reconnaitre si elle ne vous habitait pas
Lorsque que l,on débute dans un projet comme l,ouverture d,un service de garde , au tout début, cela commence par une idée, un désir ext....
Qui selon moi a un aspect léger ( pour reprendre votre expression( à la légère).
C'est par la suite, au fil des jours que cela s'alourdi, avec tout ce qu'implique ce projet et ce dans tous les aspects du projet.
Je n'ai jamais rencontré une personne qui désirait concrétiser ce type de projet dans ces débuts ne pas avoir une forme de légèreté.
Je crois qu.elle est nécessaire cette légèreté au début.
On se fait une idée créative et globale de notre projet et par la suite , une loi, un règlement, une mauvaise planification exxt... vient contrecarrer notre idée première et l,on doit s'ajuster, s'adapter.
Allysson, je ne parle pas de vous en particulier.
Je parle en général,
J'ai eu l'opportunité de partager avec quelques personnes , leurs débuts de projets de service ou la créativité concernant la structure global de leur service offert qui en était à ses débuts me faisait parfois sourire.
C'est leur expérience de vie propre à eux, un jour à la fois, petit pas par petit pas.
Passez une sage et agréable journée Véro7 nous serons 2 à le faire
Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Je trouve dommage que vous trouviez le commentaire de Micali non pertinent puisqu'il l,ai véritablement . Vous semblez ( j'écris bien semblez) prendre l'ouverture d'un service de garde un peu à la légère et sans en connaître les avenants et aboutissants. Un service de garde est une entreprise au point de vue des impôts et ce que Micali essayait gentiment de vous expliquer était que dans vos impôts vous aurez à produire des preuves de vos dépenses comme déductions d'impôt, ce qui n'est pas à prendre à la légère, ni les règles et lois à respecter dont le fait que personne ne devras consommer de boissons alcooliser durant les heures du service de garde et cela inclus vos parents et ce même durant leurs vacances d'été ou de noël. Les filles ont la gentillesse de vous répondre et vous donne de vrais et bon conseil de filles qui ont de l'expérience et Ying Yang vous donne sa sagesse c'est un tout inclus de qualité reste juste à l'apprécier


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2014, 16:42

Véro7: Il n'y a rien que je prends à la légère. Mon plan d'aménagement est fait, toute la paperasse aussi. Mes dossiers d'activités sont très bien avancés déjà et j'ai aussi créée ma banque de menus variés. Ma question était au départ à savoir s'il y avait des filles qui n'étaient pas clôturées et je recherchais ici des conseils. Mes parents ne boivent pas d'alcool sauf les fin de semaine l'été au camping. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais vous informer de la vie privée de ma famille. Je suis très bien informé niveau sécurité, j'ai même l'impression que certaines me prenent immature puisque j'habite chez mes parents. Et je m'en excuse si c'est un mal entendu...
Pour ce qui est des impôts.. des preuves pour quoi parlez-vous ? Je ne suis pas certaine de comprendre ce bout là? Ont s'entend que les jouets et brico achetés ne serviront pas à mes parents hihihihi peut-être que vous parlez d'autres choses ? (J'ai lu le commentaire de ying-yang par après, je ne sais pas si vous parler de la même chose qu'elle?)

Ying-Yang: Merci pour l'idée de la clôture ! Je vais en discuter
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#26)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/12/2014, 17:20

Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Véro7: Il n'y a rien que je prends à la légère. Mon plan d'aménagement est fait, toute la paperasse aussi. Mes dossiers d'activités sont très bien avancés déjà et j'ai aussi créée ma banque de menus variés. Ma question était au départ à savoir s'il y avait des filles qui n'étaient pas clôturées et je recherchais ici des conseils. Mes parents ne boivent pas d'alcool sauf les fin de semaine l'été au camping. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais vous informer de la vie privée de ma famille. Je suis très bien informé niveau sécurité, j'ai même l'impression que certaines me prenent immature puisque j'habite chez mes parents. Et je m'en excuse si c'est un mal entendu...
Pour ce qui est des impôts.. des preuves pour quoi parlez-vous ? Je ne suis pas certaine de comprendre ce bout là? Ont s'entend que les jouets et brico achetés ne serviront pas à mes parents hihihihi peut-être que vous parlez d'autres choses ? (J'ai lu le commentaire de ying-yang par après, je ne sais pas si vous parler de la même chose qu'elle?)

Ying-Yang: Merci pour l'idée de la clôture ! Je vais en discuter
Désolé mais quand on me parle sur ce ton et qu'on ce permet de me répondre avec arrogance alors que TU demande conseil et que des filles qui ont plusieurs années d'expérience et de bons conseils te répondent. Et effectivement tu n'as pas a nous informer des habitudes de vies de ta famille MAIS ça nous aident à pouvoir t'aider quand on a une vue d'ensemble ! et bien MOI ça m'enlève le goût de t'aider et je te dirais comme TU ne souhaite pas partager les infos qui nous permettent de BIEN t'aider et que tu sembles être capable de faire tout seule et que nos conseils aviser semble te DÉRANGER et bien je te souhaite bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/12/2014, 17:38

Bonsoir alysson,
Concernant l,impôt, je vais essayer de vous expliquer toutefois comme je vous l,ai mentionné la source sera les paliers gouvernementaux.
Votre service devra avoir une adresse.
cette adresse servira de repère pour la fiscalité, donc on va vouloir savoir si vous êtes locataire, propriétaire ou ni l'une de ces questions.
Ce que je me demande si vous êtes locataire vous devez avoir un bail dont le montant du loyer entrera en partie dans vos dépenses
ce qui génèrera des revenus aux locateurs en l,occurance votre famille.
Si vous n'avez pas de bail c,est ce point qu'il est important de vérifier auprès des instances du gouvernement à savoir à qui est imputé les revenus que génèrent le service offert, cela se peut que votre famille n,aura rien à voir dans le processus au point de vue du rapport d'impôt.
je ne suis pas certaine d,être clair ,
Passez une agréable soirée et vous êtes la bienvenue sur ce site informatif de soutient et de partage.
je profite de ce mot pour vous souhaiter un franc succès dans vos démarches.
Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Véro7: Il n'y a rien que je prends à la légère. Mon plan d'aménagement est fait, toute la paperasse aussi. Mes dossiers d'activités sont très bien avancés déjà et j'ai aussi créée ma banque de menus variés. Ma question était au départ à savoir s'il y avait des filles qui n'étaient pas clôturées et je recherchais ici des conseils. Mes parents ne boivent pas d'alcool sauf les fin de semaine l'été au camping. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais vous informer de la vie privée de ma famille. Je suis très bien informé niveau sécurité, j'ai même l'impression que certaines me prenent immature puisque j'habite chez mes parents. Et je m'en excuse si c'est un mal entendu...
Pour ce qui est des impôts.. des preuves pour quoi parlez-vous ? Je ne suis pas certaine de comprendre ce bout là? Ont s'entend que les jouets et brico achetés ne serviront pas à mes parents hihihihi peut-être que vous parlez d'autres choses ? (J'ai lu le commentaire de ying-yang par après, je ne sais pas si vous parler de la même chose qu'elle?)

Ying-Yang: Merci pour l'idée de la clôture ! Je vais en discuter


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 08/12/2014, 07:45

mais avant d'entreprendre un nouveau projet de business...il faut être alerte a tout ce qui peut toucher de pres ou de loin a notre entreprise
et le premier sujet serait de vérifier la demande du service offert...

car on ne doit pas le cacher,,présentement, l'offre est plus grande que la demande et ce dans plusieurs régions du Québec..
mieux préparer ..il y a moins de déception

je te souhaite bonne chance dans ton projet


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#29)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/12/2014, 08:43

Quelqu'un a changer le sujet pour léchage de bottes et immaturité??

Ne considère pas les avis qui te déplaises... Assures toi d'écouter seulement ce qui te plait, qu'est ce que ça change à ma vie ... Rien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/12/2014, 21:23

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Quelqu'un a changer le sujet pour léchage de bottes et immaturité??

Ne considère pas les avis qui te déplaises... Assures toi d'écouter seulement ce qui te plait, qu'est ce que ça change à ma vie ... Rien
Je dis comme Micali....qu'est ce que tu recherchais vraiment en nous questionnant ?
Qu'est ce que tu peux faire avec les réponses que tu as obtenues?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu familial privé 4 ou 5 jours ??? Martinechat Ouvrir une garderie 2 15/10/2012 20:07
Milieu familial privé 9 enfants? * _-Mimi la fourmi-_ * Gestion d'une garderie 9 24/04/2012 13:41
Milieu familial privé Ariankara Expériences de parents avec les garderies 12 25/03/2011 16:21
Milieu familial privé 9 enfants... Salsa Choisir une garderie 4 06/02/2011 08:08
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie