32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse après césarienne
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Grossesse après césarienne - 01/02/2016, 12:58

Voila on parle deja de bb2! Je sais que si on veut tenter un avac il faut attendre 1an et plus avant de tomber enceinte! Moi jene veux pas attendre 1an! La cessrienne me convient! Est ce que se serait vraiment dangereux de sessayer pour bb2 seulement apres 3-4 mois apres une cesarienne?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/02/2016, 11:05

Je n'ai pas eu de césarienne lors de mes grossesses mais je crois que le mieux serait de demander directement à votre médecin. Selon votre corps et la façon dont s'est déroulé votre dernier accouchement, il serait en mesure de vous guider en vous expliquant le pourquoi si jamais il y a des contraintes.

Pour le reste, je laisse le soin aux membres de partager leurs expériences avec vous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/02/2016, 11:56

Faut aussi prendre en considération le fait que tu auras un jeune enfant à prendre soin donc tu ne pourrais pas être au repos le temps de la guérison comme à celui-ci... ca dépend aussi si tu peux te permettre de prendre un congé de maternité (si je me souviens bien, tu disais que tu ne pouvais pas pour celui-ci...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/02/2016, 12:34

Il semblerait que plus on est jeune, moins il y a de risques associés à une grossesse rapprochée après une césarienne.

Seul ton médecin pourrait te donner l'heure juste!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 02/02/2016, 13:23

Faut savoir que jai travaillée le mardi je me faisais provoquée le mercredi jai accouchée le jeudi par césarienne je suis sortie le samedi matin et jai recommencée à travailler le lundi donc je ne connais pas ca un congé de maternité mais je veux le prendre au prochain! Et j'ai très bien guerit (j'ai aucun mal depuis longtemps)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/02/2016, 13:25

C'est toi qui sais ce dont tu es capable! Personnellement, si j'avais voulu avoir plus d'un enfant, j'aurais voulu qu'ils soit rapprochés en âge aussi!

Consulte vite ton doc! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/02/2016, 13:44

C'est le fun d'avoir des enfants rapprochés. Mais c'est tout un stress sur le corps. Et sur la famille. Penses-y comme il faut, il faut vraiment être faits tough.

Il y a 16 mois entre mes 2 grands (donc ce n'est pas siiiiii rapproché) et je n'ai pas eu de césarienne.

Mais je peux te dire que mon allaitement de ma première s'est terminé plus vite que j'aurais voulu (je l'ai allaitée jusqu'à 9 mois, j'étais alors enceinte de presque 4 mois), j'ai pris de la dompéridone tout mon allaitement pour le bébé qui a suivi. J'ai eu mal dans le dos, le coccyx magané...tout des choses que je n'ai pas connu à mon premier ni à mon 3e...Mon corps, visiblement, ne fournissait pas à la demande avec des enfants rapprochés...

Mon deuxième était un BABI. Alors que j'avais un pas si grand de 16 mois, j'ai un bébé qui pleurait 10-12 heures par jour, 29 jours par mois. Ca aussi c'est à considérer...ou enfin...à prier pour en avoir un deuxième pas trop difficile

Pour le reste, ton médecin sera bien mieux placé pour répondre, je crois...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
Alaska33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/02/2016, 14:07

Salut,

J'ai eu 3 enfants et 3 césariennes!! C'est la première qui a été la plus difficile car, elle n'était pas prévu, pour les deux autres, je me suis remise très rapidement. Mon médecin m'avait demandé d'attendre environ 6 mois entre les grossesses après la césarienne. Mes enfants ont 2 ans de différences entre chacun, c'est la nature qui en a décidé ainsi car, je n'ai pas repris la pilule entre mes grossesses.

Le mieux c'est effectivement d'en parler avec ton médecin ou ton chirurgien. Moi, c'est mon chirurgien qui m'a dit après ma dernière césarienne que je ne pourrai plus porter d'enfant et que si j'en voulais absolument un 4e, il faudrait m'accoucher vers 32 semaines. Tout dépend du type de césarienne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chichi
Timide
 
Avatar de Chichi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2016
Localisation: Paris
Par défaut 22/09/2016, 00:30

Salut,
As-tu consulté le médecin depuis ? Le fait de ne pas avoir eu mal après ton premier accouchement ne signifie pas que tu ne risqueras rien la deuxième fois. Ton médecin est le mieux indiqué pour te conseiller. S’il te donne le feu vert, il faut tout même prendre des précautions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 22/09/2016, 07:17

J'ai fait une fausse couche finalement mais je suis retombée enceinte (maintenabt a 14 semaines) et j'ai vue le medecin et elle ne m'a rien dit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Malaise d'après césarienne... Maman8 Grossesse et maternité 2 27/12/2012 09:05
Accouchement naturel après césarienne !!! Véro7 Grossesse et maternité 8 29/06/2012 12:16
Grossesse après une césarienne... Gésa Grossesse et maternité 4 23/06/2011 11:22
Grossesse après ligature? mathislea Grossesse et maternité 8 14/04/2011 06:05
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? miriam Grossesse et maternité 15 07/01/2011 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie