32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulté à combler mes places
non lus
  (#1)
Marie-neige
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2011
Triste Difficulté à combler mes places - 26/11/2011, 21:42

Bonjour je suis une nouvelle RSg et j'ai beaucoup de difficulté a combler mes places.j ai présentement 3 enfants mais seulement a temps partiel.je suis auxiliaire familiale et sociale de métier et suite a mon accouchement qui a faillit me couter la vie, j'ai décider de rester a la maison avec mes deux amours . Ayant besoin de travailler et adorant les enfants, j'ai ouvert une garderie. Malheureusement , c'est plus difficile que je croyais de combler mes places.j ai présentement 3 enfants mais a temps partiel. Mon congé de maternité teine dans un mois et vous ne pouvez savoir a quel point je suis stresser. Je n ai plus d appétit , je dors a peine et je me demande vraiment comment je vais arriver a payer tout ces comptes avec mon peu de salaire... Une chance que j'ai mon conjoint ! J'ai eu quelques visites et de très bons commentaires mais jamais de retour d appels ...je me demande ce qui cloche dans mes annonces ou avec mon approche...svp donnez- moi de vos conseils allez voir mon annonces , garderie mes petites frimousses a Ste- Marthe sur le lac merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Zia78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2011
Par défaut 29/11/2011, 09:50

Votre annonce me paraît très correcte et les photos sont bien. Le tarif est dans la moyenne. Si les parents ne reviennent pas après une visite, c'est que quelque chose ne va pas qu'on ne voit pas dans l'annonce : la nourriture ? des animaux ? problème de sécurité ? de propreté ? vous-même ou votre comportement ? Souvent il s'agit d'un feeling. A vous de chercher et de vous remettre en question.
Par contre, je suis désolée, mais les récits dramatiques comme celui de votre message n'attirent pas les gens en général. On ne va pas chez quelqu'un pour qui tout va mal...
Bonne chance, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas et il faut garder confiance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/11/2011, 10:05

ton annonce est très correct a mon avis, les photo son belle et colorer souvent les parents ne visite pas seulement une garderie peut etre quil y en a d'autre dans ton secteur qui offre un petit plus des fois ca prend pas grand chose. Comme tu viens d'ouvrir parfois ca fais peur, va tels rester ouverte, va tels aimer ca. je te dis de ne pas te décourager ca peux prendre un bon 6 mois et meme plus des fois avant d'avoir tout nos petits coco. bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 29/11/2011, 10:22

Mon opinion perso, en tant que maman qui travaille 40h semaines je trouve que tu ouvre tres de bonheur mais que tu ferme un peu trop tot. Moi je dirais 6:30 - 17:30. La majoriter du monde termine vers 4:30-5:00 donc le temps de si rendre et en plus l'hiver c'est plus delicat. Ca me suprendrais bien gros que tu a un petit qui est deposer a 6h. meme si tu ouvre a 7h et ferme a 18h ca serait mieux. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 29/11/2011, 10:23

Je sais pas dans quel secteur tu es, mais je suis moi-même en ouverture de garderie à Greenfield Park et j'ai présentement juste un coco qui commence la semaine prochaine.

J'ai eu seulement 4 appels, j'ai passé une annonce dans toute les annonces classées gratuites et populaires sur internet, j'ai payé une annonce dans le journal du quartier qui est apparemment très utiles pour combler les places et moi aucun appel. Magarderie.com a été plus efficace pour les retours d'appels.

Certaines m'ont dit que je suis trop cher, que j'ai des animaux et que je prend juste des 18 mois et + et c'est ce qui dérange mais je n'y crois pas car il y a surement des gens pour moi quelque part à qui tout cela convient. Je peux quand même pas déloger mes animaux qui font parti de ma famille et d'accepter d'avoir des poupons juste parce que j'ai personne.

En discutant ici, plusieurs de mon secteur ont aussi de la difficulté à combler leurs places et ils ont un service à 7$-20 ou 25$ par jours. Elles m'ont aussi donc conseiller de ne pas perdre espoir et que janvier sera mieux. Les parents sont souvent dernière minute.

Alors je vais dans le même sens soit patiente, tu en a déjà 3 à temps partielles c'est mieux que rien du tout..

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
GUERRIER
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2011
Par défaut 05/12/2011, 23:49

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, il me fera plaisir d'apprendre a vous connaitre! je vous aimes deja, d'apres les ecrits vous des gens de coeur ,bref


ne te decourage pas , on est dans milieu compétitif, tu finiras par combler tes places il y a temps de petits tresor qui on besoin de service patience .

comme mon cas cela fait un mois j'ai mis mon annonce les petits anges de mamie jusqu'a present pas un coup fil mais je ne decourage pas pour autant pourtant j'ai amenagé a repentigny juste pour ce projet avec un loyer tres mamamia par mois en plus mais je garde espoir c est un projet qui me tient a coeur
patience patience. bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficulté à combler mes places patie01 Ouvrir une garderie 8 02/08/2011 20:54
Je capote (difficulté à combler mes places) Bibilou Gestion d'une garderie 11 29/07/2011 13:18
Difficulté à combler des places julieboisjoly Gestion d'une garderie 2 25/03/2011 19:50
Difficulté à combler vos places? (Lac St-Charles) cycia Ouvrir une garderie 0 25/01/2011 16:42
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie