32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crise d'épilepsie
non lus
  (#1)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Crise d'épilepsie - 26/07/2010, 09:22

salut,
un petit coeur de maman des fois a besoin de parler.
Mon gars est épileptique, médicamenté (2 sortes différentes, qui doivent le couvrir nuit et jour)

Ben aux petites heures du matin, il a mouillé son lit (il a 9 ans) et est venu faire dodo avec moi et hop, les crises toniques... Son papa est parti à l'hopital avec lui car on nous a dit que si on peut se présenter en dedans d'une heure de la crise, ils vont peut être bien la voir à l'Électroencéphalogramme et ainsi mieux comprendre.

J'ai pas de nouvelles encore, sincère je suis tout à l'envers, j'ai pas le coeur a faire ma journée, par chance j'ai des petits cocos merveilleux aujourd'hui, mais aussi mes autres enfants à m'occuper et répondre aux questions et tout.

La derniere fois qu'on a du changer de médication car il faisait des crises, ben ça a été l'enfer, on c,est retoruvés 3 fois à l'urgence pour des problèmes genre les reins, la déshydratation, la confusion...

y a quelqu'un qui a un enfant comme ça? vous faites quoi, vous aller toujours à l'hopital a chaque crise ou ben vous restez zen??

et la piscine, mon dieu, il aime tellement l,eau, il est tout le temps dans le creux a aller voir le fond et tout, et s'ilfallait qu'il fasse une crise, il se noirait. Les sauveteurs le connaissent, on va toujours à la même piscine, moi je suis toujours pas loin mais il déteste se sentir surveillé...

je pense que je vois tout en noir moi là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 26/07/2010, 09:43

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
salut,
un petit coeur de maman des fois a besoin de parler.
Mon gars est épileptique, médicamenté (2 sortes différentes, qui doivent le couvrir nuit et jour)

Ben aux petites heures du matin, il a mouillé son lit (il a 9 ans) et est venu faire dodo avec moi et hop, les crises toniques... Son papa est parti à l'hopital avec lui car on nous a dit que si on peut se présenter en dedans d'une heure de la crise, ils vont peut être bien la voir à l'Électroencéphalogramme et ainsi mieux comprendre.

J'ai pas de nouvelles encore, sincère je suis tout à l'envers, j'ai pas le coeur a faire ma journée, par chance j'ai des petits cocos merveilleux aujourd'hui, mais aussi mes autres enfants à m'occuper et répondre aux questions et tout.

La derniere fois qu'on a du changer de médication car il faisait des crises, ben ça a été l'enfer, on c,est retoruvés 3 fois à l'urgence pour des problèmes genre les reins, la déshydratation, la confusion...

y a quelqu'un qui a un enfant comme ça? vous faites quoi, vous aller toujours à l'hopital a chaque crise ou ben vous restez zen??

et la piscine, mon dieu, il aime tellement l,eau, il est tout le temps dans le creux a aller voir le fond et tout, et s'ilfallait qu'il fasse une crise, il se noirait. Les sauveteurs le connaissent, on va toujours à la même piscine, moi je suis toujours pas loin mais il déteste se sentir surveillé...

je pense que je vois tout en noir moi là...


Ouf! Je n'ai pas d'enfants epilleptiques... mais je connais des gens qui le sont... C'est sûr que quand il y a des crises , ça doit pas être évident du tout...
Pour ce qui est de se baigner et tout... s'il est bien surveillé, même s'il aime pas ça, c'est pour son bien ... il ne peut rien arriver, les sauveteurs le sortirait de l'eau... Je crois qu'il faut faire confiance à la vie aussi...Faut être positif...

D'ailleurs, mon oncle est épileptique... Enfant, il faisait beaucoup beaucoup de crises... maisntenant, c'Est vraiment rare, seulement s'il arrive un évèvement très stressant par exemple... je crois que la dernière crise remonte à vla 10 ans!(au funérailles de son père).. Alors, la situation va sûrement changer en s'améliorant , faut être positif...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/07/2010, 09:56

Bonjour !!!

Moi j'en ai fait quand j'étais jeune et je n'ai jamais pris de médicamment pour ça...ils appelaient ça le petit mal. Je me souviens j'ai déjà passé un examen avec des genres de suces sur la tête, j'étais vraiment jeune. Ma mère m'a dit que j'ai commencé très jeune quand j'étais dans la chaise haute tout d'un coup je perdais la carte et j'étais sans connaissance ou tout comme. Et quand je suis allé à l'école je me souviens je devenais comme quelqu'un qui venait de faire un traumatisme cranien je devenais toute désorientée et tout , mal de coeur ect. Mais j'en ai jamais trop parlé à mes parents donc je combattais ce genre de malaise toute seule. Mais je n'ai jamais fait de grosses crises pour tomber par terre avec des convulsions fiouuuu. Mais je comprends très bien la peur qu'un parent peut avoir c'est très difficile à vivre j'en suis certaine. Je peux dire que dans mon cas tout est disparu avec le temps et c'est ce que les médecins avaient dit à ma mère. Donc je suis souhaite bonne chance je suis de tout coeur avec vous, il y a de l'espoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/07/2010, 11:24

ma petite soeur qui a maintenant 26 ans , faisait aussi des crises étant jeune. Elle faisait des crises avec convulsions et sans convulsions. Jusqu'à l'âge de 5-6ans, elle a pris des médicaments. Ma mère avait lu quelque part que les consultations en chiropractie pouvait aidées et elle est allé souvent. Elle en avait plus qu'assé des tests, des médicaments avec effets secondaires et autre. elle avait sans cesse l,impression que sa fille était un cobaye. Le chiro a fini par se rendre compte qu'une des vertèbres du coup de ma soeur était très déplacée. Ma mère a arrêté les traitements sans le dire au médecin et elle en n'a jamais refait. On a jamais su su c,était une coïncidence ou non. Mais une chose est sur si elle avait pas arrêté les médicaments, ma soeur en aurait peut-être prit toute sa vie car son médecin ne voulait rien savoir d'y enlever.

Ma mère n'allait jamais à l'hopital avec elle quand elle faisait des crises. Elle l,installait sur le divan et lui épongeait le front en lui parlant doucement. elle nous a expliqué quoi faire si on était seule avec elle.

Bon courage



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 11:28

ce n'est pas drôle quand il sont malade
je t'envoie des ondes positives
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 13:46

Mon fils est hepileptique mais nous c es des abscence quil fait il est medicamenter 3x jours..Il prend de lacide valproic..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2010, 13:55

Merci de tous vos mots, ça fait du bien pas être seule dans l'attente.

Finalement son électro montre qu'il a récupéré rapidement, et là on attends les dosages de la médication dans le sang pour voir si on augmente la dose...

Le petit mal, les absences, ce sont aussi des crises importantes, même si c'est pas le corps qui bouge, elles sont un problème par exemple si la personne est dans un escalier, en train de faire la cuisine, nager c,est très dangereux et ça reste une activité anormale du cerveau etc...
mais je sais que ceux qui ont fait ça enfant souvent ça se replace, en fait on espère nous aussi car en plus des crises toniques il fait aussi des absences.


j'y ai pensé aller voir un chiro ou un ostéopathe, je suis certaine que ça peut aider...

merci encore de vos témoignages, ouf, un stress de moins de le savoir a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2010, 13:56

ah et Mary, c'est pas dans le sujet du post, mais je vois que tu es famille répit, moi je viens de faire une demande pour être justement famille d'acceuil! faut que je complète mon dossier mais j'ai déjà reçu les visites et tout. voilà, une autre tranche de vie loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 14:22

Oui ces domagable quand meme les absence aussi..Un exemple dans la meme journée mon fils est tombé en bas de la table du salon et di divans a cause des abscence!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/07/2010, 17:18

J'ai commencé vers 9 ans à faire des crises.
Ou plutôt, j'ai fait 3 grosse crise (celle qu'ils appelent le grand mal), tombé en convulsion etc.
Mais avec les médications ça doit faire au moins 13 ans que j'ai pas fait de crise. J'en faisait juste la nuit, mon neurologue a jamais compris. En plus, je les sentais venir, j'étais capable d'appeler mes parents et de me retenir jusqu'à ce qu'ils arrivent. Dès que je les voyais je tombais.
Il y a 3 ans, quand j'ai voulu avoir un bébé, j'ai demandé à baisser ma dose (vu les possible problème que le tegretol peut donner). On a donc baissé à seulement 2 le soir et plus rien le matin.
J'ai fait des crise mineurs aussi lors de gros stress, exemple entrer au secondaire. La semaine avant j'avais des petite crises toute les nuits, jusqu'à ce que je réussisse à les maitriser.

Je suis maintenant au minimum de la dose possible avec le médicament le moins fort. J'ai demandé à baisser mais le risque est que j'en refasse une et que par la suite j'ai besoin d'une plus grosse dose que présentement. Je ne désire pas prendre ce risque donc je vais les continuer.

J'espère que le temps va arranger un peu les choses. J'ai passé quelque fois des electro (soit les suces ou les aiguille dans la tête) je devais passer une nuit blanche pour dormir pendant le test et que je réagisse au stroboscope. Mais après chaque test, pendant la journée je faisais une crise dû au manque de sommeil et au stroboscope du test.

Tout ça pour dire que je sais que c'est pas évident mais avec un bon suivi je suis sure que vous allez réussir à maitriser ces crises
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise au dodo - Enfant de 3 ans Soleil2008 Parents au quotidien 13 20/09/2013 16:59
Crise pour aller au lit maman poule pas trop Parents au quotidien 19 12/02/2010 13:40
Crise de sieste au diner Nanouk Soins des enfants 7 25/09/2009 12:51
Grosse crise le matin carole Soins des enfants 7 23/07/2009 13:45
Petite crise !!! stef-any_22 Parents au quotidien 4 09/10/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie