32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
CÉGEP et vision du travail de RSG
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut CÉGEP et vision du travail de RSG - 11/09/2010, 13:43

Bonjour
Hier soir, je discutais avec la copine de ma fille qui est étudiante au Cégep en petite enfance.
Elle me racontait qu'un des ses prof lui avait dit que la majorité des éducatrices en milieu familial faisaient ce travail pour l'argent. De plus, il conseille aux filles de se diriger dans les cpe à la fin de études.
J'étais estomaquée et même ébranlée.
Je sais que certaines font effectivement ce travail seulement pour l'argent. Cependant, je sais qu'il y a en bcp qui sont passionnées et qui offrent un excellent service. Étant moi-même RSG, ça m'affecte de savoir que même des profs ont des préjugés.........et que cette attitude fera certainement naître des préjugés chez les jeunes qui ne connaissent pas les milieux familiaux. Nous travaillons tellement fort pour être reconnues à notre juste valeur et je trouve cela injuste de savoir que même dans les Cegep ....

Vous en pensez quoi??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/09/2010, 14:17

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Bonjour
Hier soir, je discutais avec la copine de ma fille qui est étudiante au Cégep en petite enfance.
Elle me racontait qu'un des ses prof lui avait dit que la majorité des éducatrices en milieu familial faisaient ce travail pour l'argent. De plus, il conseille aux filles de se diriger dans les cpe à la fin de études.
J'étais estomaquée et même ébranlée.
Je sais que certaines font effectivement ce travail seulement pour l'argent. Cependant, je sais qu'il y a en bcp qui sont passionnées et qui offrent un excellent service. Étant moi-même RSG, ça m'affecte de savoir que même des profs ont des préjugés.........et que cette attitude fera certainement naître des préjugés chez les jeunes qui ne connaissent pas les milieux familiaux. Nous travaillons tellement fort pour être reconnues à notre juste valeur et je trouve cela injuste de savoir que même dans les Cegep ....

Vous en pensez quoi??
jai etudier au cegep aussi en 1997-1998 et cetait tellement tabou les MF....les profs skipais le sujet ben vite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 11/09/2010, 14:48

J'ai étudier également en TEE et en TES (Double DEC), j'ai fini en 2006 et j'ai eu le même commentaire mais en Stage d'éducatrices avec qui je travaillais, et a force de me le faire dire je voulais rien savoir du MF je voulais CPE et finalement j'ai lâcher CPE car JE DÉTESTAIS! LOL la preuve faut pas se fier a tout ce qu'on dit...Faut y aller avec ce qu'on désire et l'endroit ou on veut travailler...Mais oui effectivement, de mes cousines étudient dans le domaine et elles me disent la même chose...Disons ca fait des discussions actives quand on se voit et on jase métier lollll!

Oui certaines RSG le font pour l'argent mais ca y'en a dans tout les domaines...! Pas juste dans le notre...C'est plate mais bon faut vivre avec...!

Dernière modification par RosyDee 11/09/2010 à 14:51.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 11/09/2010, 15:03

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
jai etudier au cegep aussi en 1997-1998 et cetait tellement tabou les MF....les profs skipais le sujet ben vite

alors c'est dommage qu'en 2010 nous en sommes encore là.
Je considère que les profs devraient être professionnels et au moins, ne pas faire naître des idées pré-conçues dans la tête des étudiantes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 11/09/2010, 15:05

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
J'ai étudier également en TEE et en TES (Double DEC), j'ai fini en 2006 et j'ai eu le même commentaire mais en Stage d'éducatrices avec qui je travaillais, et a force de me le faire dire je voulais rien savoir du MF je voulais CPE et finalement j'ai lâcher CPE car JE DÉTESTAIS! LOL la preuve faut pas se fier a tout ce qu'on dit...Faut y aller avec ce qu'on désire et l'endroit ou on veut travailler...Mais oui effectivement, de mes cousines étudient dans le domaine et elles me disent la même chose...Disons ca fait des discussions actives quand on se voit et on jase métier lollll!

Oui certaines RSG le font pour l'argent mais ca y'en a dans tout les domaines...! Pas juste dans le notre...C'est plate mais bon faut vivre avec...!
Ce qui est triste, c'est justement qu'un jour ces étudiantes seront mamans et qu'elles diront peut-être "je ne veux rien savoir du MF" pour faire garder leurs enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 11/09/2010, 15:47

C,est un fait mais je me dits Profs, éducatrices en stages peu importe, le commentaire est là et il circule encore...C,est désolant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/09/2010, 17:22

Jetudis au college cdi, et la plupart on est la pour MF.
Faut pas generaliser non plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/09/2010, 18:50

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Jetudis au college cdi, et la plupart on est la pour MF.
Faut pas generaliser non plus...
quel cours au cdi? Il y a trois je pense!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 11/09/2010, 19:00

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Jetudis au college cdi, et la plupart on est la pour MF.
Faut pas generaliser non plus...
Je suis en train de considerer CDI (en anglais)..a temps partiel, est ce que c'est bien?
Je considere aussi cegep a distance. Par contre, vu que mon francais ecrit n'est pas bon du tout, j'ai peur d'echouer a cause de mon grammaire. Je ne sais pas s'il regarde seulement le contenue des devoirs et papier ou l'ecrit aussi???????

Pour ce qui est du sujet du poste.....je trouve ca triste de voire les profs parler des MF comme ca!!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/09/2010, 16:54

Citation:
Envoyé par Kikilebeau Voir le message
Je suis en train de considerer CDI (en anglais)..a temps partiel, est ce que c'est bien?
Je considere aussi cegep a distance. Par contre, vu que mon francais ecrit n'est pas bon du tout, j'ai peur d'echouer a cause de mon grammaire. Je ne sais pas s'il regarde seulement le contenue des devoirs et papier ou l'ecrit aussi???????

Pour ce qui est du sujet du poste.....je trouve ca triste de voire les profs parler des MF comme ca!!!
au cegep a distance il tenleve un maximum de 5 point pour tes fautes

pour ce qui est des prejugé des prof moi jai travailler en installation et je trouve ca tres drole pc jai vue BCB de mes collegue qui lorsquelle se retrouvais enceinte decidais douvrir a la maison avec leur enfant
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi? Winnifred Formation 81 14/01/2013 19:49
Cours à distance, université ou cegep ? gege De tout et de rien 2 21/05/2010 12:41
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27
Texte de réflexion: vision des RSG vs vision des parents carole Expériences avec les parents 4 27/06/2009 10:14
Désaccord avec la vision de l'éducation des parents foxyne Expériences avec les parents 14 14/07/2008 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie