32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop fatiguée la fin de semaine...
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Trop fatiguée la fin de semaine... - 23/11/2008, 10:41

Salut les filles, Je suis un peu débousolée...j'ai un sg et je me donne tellement la semaine que la quand vient la fin de semaine, je suis épuisée et je n'ai presque plus d'énergie pour mon mari ou pour faire des activités amusantes avec mes enfants. Est-ce que vous vous sentez comme cela? Ça gaspille beaucoup de mauvaise énergie pour rien et on se chicane pour un rien des fois. Pour ceux qui pensent que les rsg ne font rien d'autre à part rester à la maison, ben moi, je cours tout la semaine après que les enfants de la gardo sont partis pour le souper, le bain des petits, le dodo, le ménage, je fais une activité 2 fois semaine...et donc, la fin de semaine j'aime bien sortir, aller fouiner dans les magasins...question de sortir de chez-moi.

Malheureusement, mon chum ne comprend pas que je fuis autant la maison la fin de semaine alors qu'il aimerait bien que je reste ici à faire des activités en famille. Les filles, avez-vous des conseils pour moi s.v.p.!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/11/2008, 12:24

Relax .... et delaisse .... si c'est possible, le soir laisse ton chum s'occuper de certaines choses.... les bain par exemple .. moi je marrange pour sortir la semaine... comme ça j'ai du temps avec mon amoureux la fds de semaine et avec ma fille. On a pris un cours ensemble, moi et ma fille de 3 ans ... souvent on s'arrange poru faire des spécial à la maison ... la fds c mon chum qui cuisine .. il nous fait un immense déjeuner le dimanche matin ... alors c spécial pour moi aussi ... pis moi je donne beaucoup au enfant la semaine ... je réponds pas un téléphone looool, je fais le moins de ménage possible ds la journée ... sauf un matin par semaine, soit le mercredi que la on se permets d'écouter un film et je fais du ménage et le vendredi tous les amis sont fatigués aussi... alors c'est plus de jeux libres, donc plus de temps pour moi, pour faire du ménage ou de la bouffe. Il faut respirer on est toutes d'excellentes éducatrices... et on stress souvent pour rien .... garder c'est un travail et c'est exigeant et tout... mais c'est aussi une chance qu'on a ! Faut pas l'loublier! Bonne fin de semaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/11/2008, 14:32

Merci Luciol19 d'avoir pris le temps de me répondre. Des fois, on se sent une mauvaise maman et pas assez une bonne épouse et on manque de temps pour nous, mais c'est la vie d'auj. Vous faites vos repas du midi à quelle période de la journée les filles? Je le fais le matin la majorité du temps ou du moins j'essaie de faire une partie en soirée ... pas évident de tout faire sans trop en faire. Peut-etre que je devrais changer mes après-midi aussi; soit de faire de gros souper pour qu'il en reste le lendemain pour le diner!!! Le prob, c'est que mon chum ne mange pas de légumineuses, ce que j'aime bien donner au enfant.

Et luciole19, tu prends un cours de quoi avec ta fille? Je suis curieuse!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/11/2008, 05:58

Je prends un cours de natation avec elle.... fac tous les dimanches pendant une demi heure on barbotte ensemble ... mais je pense que c le dernier qu'on va pouvoir prendre ensemble... moi, 3 repas sur 5, on mange les restant de la vieille. On fait des grosses batchs au souper et j'ai des restes pour le lendemain. Je trouve que c'est la seule façon d'arriver ds le temps... pour les 2 autres repas. Je fais quelque chose de simple, desfois on cuisine avec les amies et d'autres fois, j'ai un pâté à mettre au four ou je fais des batonnets de poulet, du poisson au four .... mais j'ai toujours des accompagnements de prets, je parle de patates pilées et du riz. Comme ça j'ai tjrs des choses de prêtes. Et même nous on congèle beaucoup. donc si on peut faire d'immense batch de pâté chinois mettons ben on en a pour un souper à 4- le lunch de la garderie et j'en congèle. Ça laide que mon chum a eu des parents traiteur mettons ... mais peut importe, je crois beaucoup au fait de préparer la veille en même temps que le souper. Y'a le fait aussi que j'ai 2 filles qui arrivent tous les matins à 6h 40 .. fac j'ai même pas de temps le matin pour me servir de la mijoteuse exemple ... alors, on prépare, surtout le soir. Ce midi, on mange de la lasagne, mais ça été préparé hier après-midi et je vais pouvoir congeler une partie lunch garderie pour une prochaine fois et il va en rester ENCORE pour le lunch de mon homme ! FAites des mégas portion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/11/2008, 06:26

Est-ce que a peu près tout se congèle avec les restants des diners des enfants, s'il en reste assez pour un autre repas je veux dire. J'ai un peu de difficulté avec cela. Je comprends aussi que tu congèles du pâté chinois, de la lasagne...J'aime beaucoup faire de la viande haché, des pâtes mélangé à une sauce en ajoutant des légumes. Je varie du poulet, de la dinde, de la viande hachée avec des pâtes, du couscous, de l'orge, du riz...

Sauf que je crois qu'il me manque des gros bon plats pour aller au four; quel sorte de plat utilises-tu pour le congélateur? J'aime bien des plats en pyrex que je mets un couvercle et au frigo, ensuite en enlève le couvercle et je le mets au four... Merci de tes trucs...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/11/2008, 06:49

moi je manque de gros plats avec couvercle justement looool ... mais moi j'utilise bcp de tupperware looool et de plats en plastique divers.... je congele dans des grands plats de plastique qui peuvent aller au micro onde ... ou des plats pour environ 2 portions. Ça va bien de réchauffer 2 portion à la fois. Pour la congelation tout se congele ou presque... personnellement, j'ai jamais congeler de couscous vue que ça se fait vite c'est souvent un de mes plats que je vais préparer le midi ds les midi spéciaux (2 sur 5 ) où les filles peuvent écouter la télé pendant que je travaille ds la cuisine. Et pour la congelation tout se congele de un à 3 mois facilement. J'utilise le même principe avec les pates à biscuits santé et muffin. Je sépare toujours les recettes en 2 et j'en congele une partie ds un papier ciré, puis ds un ziploc ou un plat en plastique. Les repas ds les sauce se congele, les pâtés et ou pain de viande, les pates, les sauces, les potages... presque tout ... même les riz sauté se congèle. Pis là faut que jessaye les nouveaux plats starfrit en silicone pour le microonde... ça pourrait aider pour les légumes vapeurs .. fait en vitesse....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/11/2008, 13:37

Mais j'ai un peu de difficulté avec le micro-onde, le mien est petit aussi mais je sais que les plats au four reste chaud longtemps; est-ce que quand vous réchauffez au micro-onde, ça devient froid + vite? Pour le 2e bol, c'est encore chaud pour moi.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/11/2008, 13:42

looool ouin ça c un fait ... mais en même temps qd je le sers au enfant c tjrs la bonne température ... jai tout le temps moins peur que qd je sors les choses du four looool
mias c sur que qd je veux une 2 e assiette .. je le mets au four à micro onde encore looool
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2008, 13:48

Salut!!! c'est très normal ce que tu ressens..
moi aussi la fds je voudrais sacrer mon camps ...mais je peux passss...
je n'ai plus d'énergie moi non plus la fds car c'est ménage,lavage,popotte..

mes souper deviennent mes dîners du lendemain ,ca sauve beaucoup de temps et c'est aussi bon...
je mets ça dans des plats ZIPLOC rectangles de gros formats..
desfois si il en reste je congèle.. mais je ne fais chaffer qu'une assiette à la fois..
car il ne faut pas cuire un aliment 3 fois quand même...
,ma garderie est au sous-sol.
et la fds je n'y met pas les pieds... pu capable!!! c'est mon lieu de travail et il faut décrocher à un moment donné.

le soir... si je pouvais ,je me coucherais à 20h00
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/11/2008, 13:54

hahahah javoue que moi si je peux je dors sur le divan en écoutant la télé qd c le temps de relaxer looool
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Ouf! Fatiguée de ma semaine! L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 0 16/07/2010 18:23
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie