32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait maternel
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Lait maternel - 02/05/2012, 13:26

Vous acceptez de donner le lait maternel?
la petite a 1 an, je dois lui donner le lait maternel dans un verre a bec.
Premierement, je suis un peu dédaigneuse, pour ne pas dire, que ca me rend mal a laise au boute.
deuxiemement, jai tellement peur qu autre poupon en boive sans faire expres.

et 3 ieme me semble quelle devrait commencer le lait de vache la????

comment ca se passe chez vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/05/2012, 13:31

Personnellement, ce genre de demande ne me dérangerait pas. Mais je comprends ton point de vue, et si tu n'es pas à l'aise avec ça, discute avec la maman. L'enfant pourrait très bien prendre du lait de vache, mais c'est aux parents d'en décider...

Peut-être pourrait-elle continuer de boire le lait maternel au biberon? De cette manière, tu risques moins d'y toucher...

Tu redonnes le biberon à la maman dans un sac, sans le laver. Les autres enfants n'ont pas à toucher au biberon de la petite...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/05/2012, 13:42

J'accepte aussi le lait maternel. J'ai allaité tous mes enfants et j'amenais aussi de mon lait à la garderie. Par contre, c'est aussi un liquide biologique et tu n'es pas obligé d'y toucher ! Si ça te dérange, je demanderais à la maman de tout préparer dans des biberons ou gobelet pour ne pas que tu es à manipuler son lait.
Je lui remettrais tout dans le sac le soir pour quel les laves et me les rammène le lendemain.
Pour ce qui est de l'âge, c'est vraiment à la discrètion des parents de donner du lait de vache ou non.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#4)
Maud777
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 39 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 06/05/2012, 20:48

Tu sais les secrétions nasales, l'urine et les selles sont aussi des liquides biologiques!! Et tu les manipules tous les jours?! Personnellement j'aurais AUCUN dedain a manipuler du lait d'une autre femme, par contre j'avoue que changer les couches d'un autre bebe me dérangerait davantage disons!. Je ne comprend pourquoi le lait humain serait pire que du lait qui sort des pis d'une vache. Parce qu'il n'est pas pasteurisé? Prend les memes précautions qu'avec un enfant allergique pour pas que les autres en prennent, c'est tout....
Tu devrais encourager cette maman à fournir son lait. De un tous les organismes de santé recommande d'allaiter jusqu'a 2 ans minimum. Et de deux, il y a tellement de microbes dans une garderie qu'il serait preferable que poupon continue a recevoir son lait.
Le lait de vache, c'est a la mere de décider quand elle l'introduit et SI elle decide de lui en donner, ce n'est vraiment pas une nécessité!
Je connais pleins de mamans qui ont allaité longtemps et jamais leurs gardiennes ont fait de commentaire, au contraire, c'est souvent l'enfant qui est le moins malade!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maud777 pour ce message:
non lus
  (#5)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 06/05/2012, 21:05

Il faut encourager les femmes à continuer d'allaiter aussi longtemps qu'elles le veulent, pas les dissuader... c'est vraiment à la maman de décider quand elle veut commencer le lait de vache. Moi-même j'ai allaité 8 mois, mais j'en connais plein qui le font bien au-delà d'un an.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#6)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 07/05/2012, 05:38

Wow quel belle facon de continuer l'allaitement!!! A la limite je comprends ton dédain mais caline je crois que cela n'a pas sa place... Liquidi biologique Faut pas virer fou (bon je me pitch une tomate moi-même ) Pourquoi du lait de vache??? La maman lui donne 10 x mieux a boire et 10 x mieux pour la santé!!!!!!!!

Dernière modification par Les petites gribouilles 07/05/2012 à 05:48.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 07/05/2012, 05:40

Citation:
Envoyé par Maud777 Voir le message
Tu sais les secrétions nasales, l'urine et les selles sont aussi des liquides biologiques!! Et tu les manipules tous les jours?! Personnellement j'aurais AUCUN dedain a manipuler du lait d'une autre femme, par contre j'avoue que changer les couches d'un autre bebe me dérangerait davantage disons!. Je ne comprend pourquoi le lait humain serait pire que du lait qui sort des pis d'une vache. Parce qu'il n'est pas pasteurisé? Prend les memes précautions qu'avec un enfant allergique pour pas que les autres en prennent, c'est tout....
Tu devrais encourager cette maman à fournir son lait. De un tous les organismes de santé recommande d'allaiter jusqu'a 2 ans minimum. Et de deux, il y a tellement de microbes dans une garderie qu'il serait preferable que poupon continue a recevoir son lait.
Le lait de vache, c'est a la mere de décider quand elle l'introduit et SI elle decide de lui en donner, ce n'est vraiment pas une nécessité!
Je connais pleins de mamans qui ont allaité longtemps et jamais leurs gardiennes ont fait de commentaire, au contraire, c'est souvent l'enfant qui est le moins malade!!
Ha HA HA J'aurais pas pu dire mieux!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 07/05/2012, 08:52

Je suis d'accord avec ce que disent les autres. C'est au parents de décider quand sera introduit le lait de vache et cette enfant bénéficie de ce que la nature peut lui offrir de mieux. Il est bon d'encourager les femmes qui veulent continuer l'allaitement. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de si horrible a entrer en contact avec le lait maternel lorsque vient le temps de laver le gobelet. Tu peux le dévisser et rincer sans entrer en contact avec le lait.
De plus si jamais l'autre poupon boit de ce lait par inadvertance il n'en tombera pas malade. Au pire surveille le plus au moment du boir ou ne lui fait boire du lait que lorsqu'il est assis tranquille, s'il cesse de boire et délaisse le gobelet, replace le au frigo pour ne pas que les autres le prennent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/05/2012, 12:28

Moi je trouve cette maman vraiment géniale de prendre le temps de se tirer du lait pour permettre à son enfant d'avoir le meilleur lait au monde !!! J'ai allaité mes 3 enfants au-delà de leur première année et je lève mon chapeau à cette maman !

Je ne comprends pas le dédain non plus ??? C'est du lait ! Pas un échantillon d'urine !!
Et au pire, que la maman prépare le tout chez elle si tu ne veux pas le manipuler.

Je pense que peu importe à qui est le gobelet et peu importe ce qu'il y a dedans, c'est important que tu surveilles pour que chacun ne touche qu'à son gobelet et pas à celui des autres. Donc ce n'est pas plus de supervision à mon avis.

Aide cette maman dans ses efforts, c'est important et ça te coûte même moins cher !!!!
D'une pierre deux coups !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#10)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 08/05/2012, 16:33

Moi aussi ca me dérange pas... je ne choisis pas ce que les enfants boivent ou ingèrent ! Si les parents veulent fournir le lait.... ! Ca me fait ca de moins a acheter pour cet enfant la ! Je trouve plus dégouttant de changer certaine couche ''FOUEUREUSE'' de certaine petite que de laver ou toucher a du lait maternel ! Je me dis aussi, si la mère avait le SIDA ou l'hépatite elle ne donnerait pas son lait a son enfant alors, ce n'est pas dangereux pour moi. Parce que dans le fond... c'est de ca qu'on a peur quand on dit : liquide biologique en parlant du lait maternel !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lagarderiedesamis pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Info pre-maternel Zulema De tout et de rien 3 24/06/2011 13:16
L'amour maternel CocotteMinute De tout et de rien 21 14/06/2010 21:34
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 08:05
Lait 3,25% Naolie Alimentation en garderie 14 23/03/2010 16:16
Instinct maternel Vanessa23 Grossesse et maternité 2 25/11/2008 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie