32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jouez-vous souvent avec vos enfants?
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut Jouez-vous souvent avec vos enfants? - 29/04/2013, 20:13

Je me sens tellement mal, parce que dans une journée, j'ai l'impression de pas avoir assez de temps à consacrer aux enfants pour jouer. Quand je joue avec eux, je me rends compte à quel point ils aiment ça. Du coup je m'en veux de pas le faire plus souvent. En même temps, je ne vois pas comment je pourrais en donner plus. Il y a des journées ou je n'ai pas le temps de jouer à la cachette ou faire des dessins.

Et, vous, avez-vous le temps de jouer régulièrement avec vos enfants? Ou c'est juste moi qui ne sais pas gérer son horaire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/04/2013, 20:16

tu en as tellement sur les bras...Tu ne devrais pas te sentir coupable! Moi aussi avec les 3 je manque de temps, et je me culpabilise aussi pour ça. Quelqu'un m'a dit un moment donné qu'on donnait tellement de temps à nos enfants qu'ils savaient pas comment on faisait. Pis moi je trouve qu'on en a jamais assez avec eux.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#3)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 29/04/2013, 20:30

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
tu en as tellement sur les bras...Tu ne devrais pas te sentir coupable! Moi aussi avec les 3 je manque de temps, et je me culpabilise aussi pour ça. Quelqu'un m'a dit un moment donné qu'on donnait tellement de temps à nos enfants qu'ils savaient pas comment on faisait. Pis moi je trouve qu'on en a jamais assez avec eux.
Oui c'est vrai j'en ai beaucoup sur les bras, mais je suis à la maison en congé de maternité, en plus d'avoir une "nounou". Il me semble que je devrais avoir du temps, mais j'en trouve pas ou très peu. On se lève à 8 heures et me semble que j'ai pas le temps de me virer de bord qu'il est l'heure d'aller se coucher

J'ai dévalisé Omer de Serre d'articles de bricolage, il y a une semaine, et à chaque fois que les enfants veulent en faire, je réponds toujours: Plus tard, Maman ne peut pas vous installer là! Je me trouve vraiment plate et je me demande si mes enfants vont se souvenir de moi comme d'une mère qui n'avait jamais le temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ArielleD
Timide
 
Avatar de ArielleD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 86 fois, 29 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 29/04/2013, 22:41

Je te comprends parfaitement, j'étais comme ça aussi, puis j'ai décidé que ma priorité dorénavant est de passer du temps de qualité avec mes enfants, et que le reste prend le second rôle. Donc maintenant je m'installe tous les jours à la table et nous faisons des bricolages ensemble. Même mon petit d'un an s'y met. Nous parlons et chantons en même temps, je raconte des histoires, nous rions beaucoup. Au début j'étais nulle avec les bricolages, et aujourd'hui je me surprends à faire des affaires assez élaborées... Comme quoi l'enfant en nous ne meurt jamais.

Je me dis que dans 30 ans mes enfants ne se souviendront pas que la cuisine était tout le temps propre, mais garderont précieusement dans leur coeur nos temps passés autour de la table.


L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ArielleD pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 04:54

C'est culpabilisant un max ce que tu vis À celà je réponds... Prends le temps de jouer avec eux. Mais le dans ton planning de la journée. Pendant 1h30 tu ne fais que ça. Y'a rien de plus important même si la laveuse est arrêtée et que tu dois le mettre dans la sécheuse Au bout d'un moment ce sera intégré dans ta routine.

Je pense que les enfants aiment surtout être en contact avec nous. Alors même si tu es occupé y'a toujours moyens de les inclure dans ce que tu fais. Moi petits derniers qui a 2 ans et demi fait à manger avec moi, il a son petit banc prêt du comptoir et il participe aux repas. Il lave la salle de bain avec papa... il en ressort mouillé de la tête aux pieds mais ça le rend tellement heureux

Il faut que tu changes tes lunettes et que tu regardes les heures qui passent de façon différente. Il faut aussi comme le dit Arielle que tout ne soit pas parfait au bout de la journée mais qu'au bout de celle-ci il y ait eu plus de joie que de job dans la maison

Amusez-vous
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2013, 05:01

Si je ne me trompe pas Juliette, tu as 4 enfants? Donc c'est un peu normal que tu n'aies pas toujours le temps de jouer avec eux. Tu sais, une chanson en faisant le repas, une bataille de coussins de temps en temps, une marche dans les la rue en comptant les fenêtres sur les maisons peut très bien leur laisser de bons souvenirs! Tu n'es pas obligée de faire des bricolages ou des dessins avec eux à tous les jours pour qu'ils se souviennent des bons moments passés auprès de toi.

Moi, j'ai seulement une enfant. Donc oui, j'ai plus de temps à lui consacrer et elle est la première sur ma liste de priorités. Mais je suis sûre qu'un moment viendra où elle me reprochera de ne pas lui avoir "donné" de frère ou de sœur...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 30/04/2013, 06:53

Les gens s,en demandent trop aujourd'hui. Dans le temps vous croyez que nos grands-mères s'assoyaient par terre pour jouer avec tous les enfants X temps par jour? On joue parce qu'on a du plaisir à le faire mais si on a pas le temps faut pas culpabiliser non plus. C'est sain qu'ils apprennent à se débrouiller seul et c'est pas parce que tu "joues" pas que tu leur apporte pas quelque chose autrement par ta présence


Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 30/04/2013, 07:19

Quand mes garcons etait plus petit, ils etait ma prioriter, pas le lavage, pas la vaisselle, pas le menage.

Rendu a l'age qu'ils on, il se rapelle pas de la maison "a l'enver" mais se rapelle bien des moment passer ensemble!

Les gens qui venait chez moi, je m'en foutait si ma vaiselle trainait (certainement c'etait pas sale chez moi, mais disont que se n'etait pas ma prioriter)

Le pere des efants chialait quand sa trainait, je lui ai fait comme reponse " la journee que mon pyjamas trainera pas par terre, ses pcq chu partie, Cette journee sera la journee que tu va manquer mon pyjamas qui traine"

ben je l"ai laisser, et quelle que mois plus tard, il me dit, "criss que je le manque ton pyj qui traine"

Prend une journee, laisse faire le menage, les courses, la tele, allume pas ton ordi, et fait tout se que tes enfants desire, SA SERA CETTE JOURNEE QU'ILS VONT SE SOUVENIRE et non la vaiselle faite

profite de chaque journee!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/04/2013, 08:08

haaa que je te comprend!!!Je culpabilise sans arret pcq moi aussi jai 4 enfants et jai limpression de jamais donner de temps de qualité a chacun...en tout cas pas asser a mon gout!Mais cest vrai ce que disent les autres filles...il faut aprendre a laisser tomber certaine tache et a en faire une prioritée...Moi aussi mon chum chiale desfois quand sa traine ou que jai pas vider le lave vaisselle mais je lui fait remarqué que aujourdhui jai été au parc avec les petits pendant 2 heures et que jai pratiquer les grands a écrire leur nom pendant la sieste des petits et jai fais un pain au banane avec eux...Je pense qu si votre conjoint vous aide cest tout a fait possible davoir du temps avec les enfants MAIS il faut lacher prise,oublier les taches ménagere le jour un peu plus....Je sai cest difficile mais ca vaut la peine....Moi je COMMENCE a etre capable :P


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pirouette pour ce message:
non lus
  (#10)
zeineb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 30/04/2013, 08:21

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je me sens tellement mal, parce que dans une journée, j'ai l'impression de pas avoir assez de temps à consacrer aux enfants pour jouer. Quand je joue avec eux, je me rends compte à quel point ils aiment ça. Du coup je m'en veux de pas le faire plus souvent. En même temps, je ne vois pas comment je pourrais en donner plus. Il y a des journées ou je n'ai pas le temps de jouer à la cachette ou faire des dessins.

Et, vous, avez-vous le temps de jouer régulièrement avec vos enfants? Ou c'est juste moi qui ne sais pas gérer son horaire?
allo, je pense que tu as besoin d aide tout comme moi, on ne peut jamais tout faire toute seule, nous avons la bonne volonté nous n avons pas les moyens, certainement aussi un problème de gestion de temps mais aussi la solitude avec des enfants et plein de taches a accomplir, moi je souffre tout comme toi tout les jours. toutefois la simple présence d une maman avec ses enfants est déjà merveilleux.

Dernière modification par zeineb 30/04/2013 à 08:42.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zeineb pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne avec enfants souvent malades, dois-je payer? mathis2011 Expériences de parents avec les garderies 60 04/04/2012 12:32
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Souvent du négatif avec les parents ou... MaJe Expériences avec les parents 8 08/04/2010 11:41
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 12:15
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie