32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Liste d'effet scolaire
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Liste d'effet scolaire - 13/08/2012, 11:57

Salut les filles,


je suis pas rendu la encore mais je me demandais quand on a la liste des effets scolaire est-ce que nous devons absolument acheter la marque qu'il dise comme un efface steadler, des cahiers louis garneau.. ? Me semble que je trouve ca un peu exigeant non? J'ai pas hâte d'etre rendu la hihih
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/08/2012, 12:04

nous ya pas de marque précise. ils disent dacheter du matériel standard. par contre ils demandent des couleurs genre : cartables bleu, rouge, vert, noir. porte folio meme chose. pour le reste la colle, efface, crayons cest nous qui décidont la marque. jachete que des trucs en spécial au lieu daller a une seule place je fais les pharmacies, walmart etc. normalement tout ce qui est sur la liste vient au moins 1x en spécial avant la rentrée. ca coute pas si cher que ca. cest plutot la facture de lécole quon va recevoir qui va etre plus cher que ce que nous on achete comme matériel. nous cest lécole qui soccupe des cahiers décritures etc. donc on sattend davoir au moins 40$ a payer ce qui est plus élevé que ce que jai dacheter a date.

ya des choses aussi quon réutilise comme les crayons de bois, crayons feutres. on fait juste changer quelque couleurs au pire. le sac décole fait longtemps, la boite a lunch. finalement cest bcp moins pire quon le pense.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#3)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/08/2012, 12:09

ok parce que je regardais la liste d,une ecole primaire et ca disait crayon de couleur crayola tel numéro ( je me souvient plus du quel) ensuite ca précisait des marques entre parenthèse.

C'est sure que si tu peux choisir ce que tu veux ca coûte moins cher on attends les spéciaux et hop !!

IL y a autre chose aussi qui me stresse ma cousine ma dit que son école demandait 3 paires de souliers soit 1 pour dehors, 1 pour en-dedans et 1 pour éducation physique.. je trouve ca un peu caline 3 paires ca coûte cher!!!

Comme je disais je suis pas rendu la mais ca viens vite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/08/2012, 12:15

moi aussi ça précise les marques, honnêtement des fois je pense que c'est pour éviter des cochoneries qui durent pas. Tu peux ben mettre de la colle du dollo, mais c pas sur que ça va ben coller. Pour les souliers, moi j'en ai 2 dehors et en dedans, elle porte des espadrilles en dedans alors elle les réutilise. Mais c sur que si elle avait des soulier d'intérieur faudreit 3 paires.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/08/2012, 12:26

Les souliers, en fait, c'est si un enfant veut porter des converse ou encore des petits souliers féminins pas fait pour la course!!!! Mais si ce sont des espadrilles pour l'intérieur, ça peut servir en éducation physique!!!
Pour les marques, c'est toujours à titre indicatif... Seulement, les enseignants qui font les demandes de ''marques'' savent quelles marques sont les plus rentables question qualité/prix... C'est vraiment joli une efface en forme de fleur colorée, mais ça efface mal et au bout de 3 mois, il ne reste plus grand chose de la fleur, comparativement à une gomme à effacer ''Staedler''... C'est plus pour cette raison... Mais si le parent tient mordicus à acheter une autre marque, personne n'affichera sa photo au mur pour jouer au dards!!!! On n'a pas tous le même budget, et même si on aimerait bien acheter des ''marques'' de bonnes qualité, parfois, on ne peut pas se le permettre! Pour les familles à faibles revenus, les mois d'août-septembre font mal....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#6)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 13/08/2012, 12:44

Pour les effaces la marque Standler cest la meilleure (Croiyez moi jen ai essayer plusieurs) ET l'efface Blanche ne fais pas de cochonnerie sur la feuille quand tu efface...ET la colle du dollorama c'est 1$ mais ca vaut pas ca, ca colle pas!!!! LA best cest la PRITT. :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#7)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/08/2012, 12:47

Je comprends pour le soulier d'éducation physique ce que ma cousine me disait c'est que mon neveu ne peut pas mettre les meme soulier de dehors en dedans de l'école et il y a biensur la paire pour l'éducation physique.

C'est vrai que pour les familles à faible revenus ca doit pas être des mois le fun.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/08/2012, 12:48

Je comprends pour ces marques mais des cahiers inter ligne louis garneau ou canada ca change quoi?? hihihi.

J'ai bien hâte de voir ce que ca va prendre a mes enfants rendu la mais je dois dire que je trouve que ca devient de plus en plus exigeant pour nous les parents mais aussi pour les enfants moi je jouait en maternelle hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 13/08/2012, 12:51

C'est bien qu'il y ait des marques pour certaines choses.

Colle, je confirme, la cheap, ça colle pas.
Efface aussi, je confirme.
Pour les crayons, les marques cheap ont tendance à casser plus facilement. Quant à moi, aussi bien acheter des crayons de bois crayola qui dureront l'année, et des crayons à la mine d'une "bonne" marque. Souvent, en spécial, ça revient pas trop cher.

Parcontre, pour ce qui est d'avoir un cahier louis-garneau, là j'suis pas d'accord. C'est pas plus solide qu'un autre.

Pour les souliers, c'est rendu presqu'une norme dans les écoles. Intérieur/extérieur/éducation physique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/08/2012, 13:02

Je comprends toujours pas pourquoi avoir soulier interieur et extérieur et la on a pas parlé des bottes lol

Je suis chialeuse je trouve tellement que la vie coute cher que nous surconsommons ce que je veux évité le plus possible et la il faut que tu achetre trois paires de souliers parce que quelqu'un d'autres te le dit..

Je vais surement faire comme tous le monde et acheter ce qu'il faut mais je trouve ca quand meme exagéré.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Traiteur l'effet de serres mamanlou Alimentation en garderie 0 14/06/2012 04:50
''Vyvense 30 mg '' effet secondaire sur une enfants de 6 ans inquiètude L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 16/02/2012 13:44
Scolaire... Pasparfaite Gestion d'une garderie 1 17/02/2010 13:30
Le bus scolaire $%?&* ? Chez Clodie Parents au quotidien 15 02/02/2010 07:41
Dîner scolaire en MF? Chinasun Gestion d'une garderie 1 04/08/2009 18:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie