32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 29/10/2016, 01:11

Finalement, je doute que je puisse faire une économie qui en vaille la peine. Si le costco était plus près p-e, mais encore là je suis pas certaine. Comme Azana, j'ai une bonne routine d'épicerie qui est assez efficace. Vivant sur un seul salaire, on a pas vraiment le choix de trouver des façons d'économiser sur l'épicerie, vu que c'est le plus gros poste de dépense ici.
Je fais les spéciaux, mais avec les imbattables, donc je ne fais pas 12 magasins non plus. On consomme très peu de viande, réintégrer juste pour le temps de ma grossesse vu que je suis tellement malade enceinte j'aime mieux pas prendre de chance. Et puis je vais vous faire une confidence....J'ai commencé, pas de façon extrême là, mais je fais un peu de couponing!
Pas sur tout et n'importe quoi et pas en quantité folle, mais j'ai fais quelques bonnes affaires depuis quelques mois!!
Avec tout ça, je sauve 50$ ou plus par semaine sur mon épicerie(j'ai déjà sauvé 75$), je trouve que c'est quand même pas si pire. Et j'ai la carte pc qui me donne des points, la seule carte de fidélité que j'ai, et cela me donne environ 30$ d'épicerie gratuite par mois, mais au mois de janvier j'arrête de prendre mes points que j'accumule et c'est avec cela que je paie tout ce que j'ai besoin pour le potager, terre, plants, semences, ect.
J'ai aussi un % de rabais sur ma facture d'épicerie en rapport avec le travail de mon homme, pas énorme, mais au bout du compte sa fait une petite différence.
Finalement, je crois que je vais continuer de même.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#12)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 29/10/2016, 09:30

Coucou,
moi je rêve de faire du couponing, comme à la télé

non pas tant que ça, mais j,ai la place pour ça et je pourrait faire profiter les parents de mes rabais

En discutant de tout et de rien pendant les vacances....
Il y a une personne qui mentionne qu'elle aimerait faire du couponing et quand elle aurait une grosse quantité elle vendrait ces choses 1.00$ chaque article,
peut importe ce que c'est.

Sur le coup je trouvait ça ''drôle'' pis l'à tout les arguments sont arrivés les pour et les contre, y en a qui trouvait que ça avait ben du sens, ça profite à tout le monde pis le peu d.argent que la ''couponneuse'' fait ben ça compense le travail....

d'autre disait qu'il pouvait l'avoir pour 60 cent à l'épicerie mais en réplique, le savon à linge à 1.00$ ....

J,ai déjà eu v,la des ainées je me rappelle plus du nom,
tu prenait ton épicerie pour 8 mois, il te livrait...
avec des marques connues, le congélateur... et j,adorait ça.

tu manquais de rien lors des souper imprévus, naturellement le lait, pain, fruits.....n'était pas fournis,
c'est pas bon pour les grosses familles, pour nous à l'époque, c'était correct.
on mangeait pas souvent au restaurant, on avait tout.

De toute façon à 60 hrs par sem. juste pour la 'gardo' j'aurait pas le temps de couponner


Mais j'aimerait ben voir le visage des gens, me voir sortir avec 5,6 paniers d'épicerie à la queue leu leu...

Je pense que je les regarderait et leur dirait ''je reçois pour souper ''
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#13)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 29/10/2016, 13:23

Ahahah! Ti-boutte tu es drôle!! Je suis très très loin du couponing extrême!!!!! C'est pas demain la veille que je vais sortir avec 5 paniers gratos!!
Pis c'est pas vraiment mon but, je veux juste sauver un peu de sous, pcq une grosse famille ça coûte cher
Mais je veux pas y mettre trop de temps, en ce moment c'est comme une heure par semaine à temps perdu, genre en pm pendant la sieste.

J'ai vu des filles au États Unis qui font une mega vente de garage pour écouler leur stock et vendre pas cher tout ce qu'elles ont eu gratis. Moi c'est pas trop mon genre! Je prend que ce que je vais utiliser seulement!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#14)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 29/10/2016, 14:33

avant je regardait pas trop ça les rabais, moi faut toujours que ça soit vite, pis quand je voyait l'attente à la caisse, à cause des coupons, je changeait de caisse

maintenant c'est mon tour, je prend les coupons des articles que j'ai de besoin
et il y a quand même une diff. sur le long terme.

pendant qu'elle regarde les coupons, j'en profite pour mettre sur le convoyeur, les articles sur le même côté, pour pas que ça jamme dans le coude, pis en plus je les mets comme je veux qu'il les mettes dans mon sac. pas toutes le cannage en même temps, je passe les fruits et les légumes d'un coup, comme ça il sont tous dans le même sac....

Quand tu dit que j'aime ça quand ça niaise pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#15)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/10/2016, 09:18

Félicitation pour bébé no 5 (j'adorerais avoir une grosse famille...). J'allais te répondre pour le Costco mais tu as déjà ton idée de faite. Mais, pour le bio il y a vraiment des trucs intéressant à meilleur marché qu'à l'épicerie, c'est la seul raison pour laquelle j'y vais. Pour le couponing si sa fonctionne et bien pourquoi pas. Pour ma part je ne vais plus à l'épicerie depuis environ 1 an (sauf quelque fois pour un truc qui manque). Dans mon coin on à une coop bio donc c'est là que je fais mes achats, les prix sont intéressants et plus c'est local (excepté les bananes qui poussent pas au Québec!).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#16)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 08/11/2016, 09:05

Nous l'avons annoncé aux enfants avant hier, ils étaient tous heureux. Ma grande avait les yeux dans l'eau et mon gars ma mis la main sur le ventre pour sentir le bébé bouger!!!!!
D'après une méthode de calcul chinoise, ce serait une fille....et moi je crois que ce sera un garçon!!
Les enfants y ont été de suggestions pour le prénom, mouin.....disont qu'ils ont de l'imagination!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/11/2016, 12:25

On veut savoir c'est quoi les prénoms choisis par tes enfants!! Ici, un petit gars dont la maman est enceinte d'une fille veut l'appeler "Betty"! Sa mère n'est pas du même avis!! Hihi! Il a fait un dessin de sa famille avec sa maman et il m'a demandé d'écrire Betty sur le ventre de sa maman!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 08/11/2016, 12:44

J'ai eu droit aux prénoms de leurs amis d'école, my god que certains ont des prénoms assez weird merci!!, ensuite on est tombé dans les plus extravagant, comme capitaine america, shrek, caillou,....
Et mon garçon a confondu je crois bébé humain avec bébé chien en y allant avec ponpon, bethoveen,....


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/11/2016, 07:56

Salut Mamanzen!

Je ne t'ai pas oublié, mais j'ai un sérieux manque de temps... le temps que je prenais pour flâner sur l'ordi je le passe maintenant a m'entrainer.

Félicitations pour le nouveau bébé! Je suis super contente pour vous! Mon chum me posait justement la question avant hier, si j'avais le ''calling'' maintenant que notre petite surprise a 2 ans et je lui ai dit que non, je comble mon ''besoin'' avec le bébé de ma sœur

Je n'ai pas tout lu, mais je me suis rendu assez loin pour répondre...

Rangement: On a fait une révolution côté rangement et espace habitable dans la maison, nous en étions a vendre la maison... on a décidé de construire un nouveau cabanon avec un grenier si on veut, pour pouvoir ranger des choses dans le toît afin d'en maximiser le rangement... ca paraît tellement!!! Et nous sommes en attente d'un permis de la municipalité pour faire une autre révolution de rangement.... un garage!!! Le garage aura lui aussi un grosse pièce en haut, et nous en ferons éventuellement soit une salle de ''jeu'' (avec table de pool) ou bien un gym... avec ces deux ajouts, nous allons regagner tous nos pièces au sous-sol qui servent de rangement d'outil et entrepôts de matériel saisonnier (articles de bateau, tante, etc.)

Costco: Avant d'avoir une aussi grosse famille, je t'aurais dit non, mais maintenant c'est un incontournable selon moi... tu y trouves des pantalons pour garçon a 10$ la paire, des pantalons pour adultes a 20$... dans le temps des fêtes ils ont 3 rangés de jouets pour enfants et certains d'entre eux sont très originales et tu ne les retrouves pas ailleurs. Le fromage, tu le paies toujours gros max 1$/100g, les bananes reviennent a .57$/lb, la salade est beaucoup moins cher, le pain est moins cher, les tortillas sont beaucoup meilleurs marché, tu peux avoir 6 boîtes de craquelins (vinta, breton de toutes sortes) pour 8$, la grosse canne de ketchup est moins cher, le beurre est moins cher, la farine est BEAUCOUP moins cher, la levure aussi (j'achète de la levure une fois par année pour 4$ pour te donner un exemple) et selon moi, une des plus grosses aubaines c'est le propane!! Tu peux faire remplir ta bonbonne pour 10$!!! Il y a aussi une bonne sélection de frommage (brie, bleu, camembert, cheddars) pour très bon marché comparativement a l'épicerie... ah oui, et des boîtes de 60 barres tendres (genre chewy mais marque maison du Costco) pour 8.99$!!!

Ca c'est en gros ce a quoi je pense vite fait... mais si tu te donnes la peine d'y aller régulièrement, tu feras des économies c'est garantie (et par régulièrement je veux dire une fois au deux semaines alors c'est pas si pire que ca côté gas)

En tout cas, je te donne des nouvelles bientôt
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mijoteuse brisée Gru De tout et de rien 4 26/03/2013 19:18
Mijoteuse Émilie222 Alimentation en garderie 5 07/01/2013 06:56
Recettes mijoteuse rocky Alimentation en garderie 1 03/08/2011 07:49
Mijoteuse BébéKaïla De tout et de rien 6 22/09/2009 20:00
Recettes mijoteuse? zazoue Alimentation en garderie 1 19/10/2008 22:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie