32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sa manière sinon ...
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Sa manière sinon ... - 19/11/2013, 17:49

Besoin de vos suggestions

J'ai u des "terribles two "

Mais celui la ...ouff!!
Très difficile ..
Depuis l'âge de 6 mois qui est ici
Depuis l'âge 16 mois qui a commencer il va avoir 2 ans bientôt..


Je sais c'est l'âge, une passe..
Mais ah! c'est long!!

Il tape mains, pieds et jouet les amies
Mord, agrippe les amies..
Tous les amies jouent ensemble sauf lui il brise
Si exemple tous le monde fait une tour en
Block il va passer a coter soit taper avec les pieds ou les mains ..

Les amies a commencer a ne pas
Vouloir jouer avec ..il le voit arriver et le pousse pour pas qui approche ..

C'est gratuit la plus part du temps , j'ai un petit de 9 mois et le matin il arrive et le frappe ..


Il me fait des grosse crise a se jeter a terre et pleurer fort quand sa fonctionne pas ..
Aujourd'hui j'ai essayer de mettre ses mitaines et la crisse j'ai u un coup tête sur le nez ...( je sais que quand ses parents essaye de lui placer et commence sa crise ils disent ok, tu ne veux pas tes mitaines ...moi je vais jouer dehors je ne peut pas faire cela..)

Les amies commence a faire comme lui , cela j'aime pas sa ..surtout MES ENFANTSo


Pour l'instant j'ai essayer punition dans le coin, la méthode velcro, le féliciter ...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/11/2013, 18:38

Merci de vos conseils ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/11/2013, 18:51

Je dirais que briser les jouets n'est pas gratuit, il cherche à entrer en relation et utilise la mauvaise manière de le faire. Il faut lui montrer à entrer en relation de la bonne façon. S'approcher, regarder et demander je peux jouer avec vous. C'est un travail qui va se dérouler sur plusieurs semaines voir plusieurs mois et il va falloir répéter 3, 4 5 fois/jour, mais il va finir par intégrer l'information.

Il faut observer et chercher à comprendre ce qui provoque les tapes, il défend ses jouets, il protège son territoire ou il veut obtenir le jouet d'un autre.

Selon ce qu'on observe, on agit différemment. Il veut protéger ses jouets on nomme ce qu'on voit : Tu ne veux pas que x prenne ton jouet je te comprends (on valide une émotion), écoute X... y.. ne veut pas que tu prennes son jouet c'est ce qu'il te dit « va plus loin c'est mon jouet » (on donne une solution a l'enfant)

Il veut prendre le jouet d'un autre: Tu aimerais bien jouer avec le jouet de x, mais il n'est pas encore prêt à te le donner. Il est dans ses mains, ce n'est pas possible de lui prendre. Tu peux prendre un autre jouet (valide ses émotions et donne une solution) ou peut-être que x pourrait te le donner tantôt (une autre solution).
S'il pleure on valide... c'est vrai que ça fait pleurer quand on te dit non, mais j'ai confiance en toi , peux trouver autre chose pour jouer ou tu peux venir pleurer près de moi je vais comprendre ta peine.

Si l'enfant répète le même scénario et que tu ne sais plus quoi faire, tu as aussi la possibilité de lui dire qu'il va devoir rester près de toi (le temps des changements de couche, de la vaisselle ou quand tu sais que tu ne pourras pas donner ton 100 % d'attention au groupe) car tu ne peux pas lui faire confiance. Qu'il pourra aller jouer avec ses amis quand il fera des bons choix.
Garde-le près de toi sans te fâcher, sans monter de signes de mécontentements juste pour qu'il vive le choix qu'il fait de ne pas utiliser les bons gestes avec ses amis.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/11/2013, 19:02

Merci, sa ressemble beaucoup à qu'est ce que je fait présentement .
Au moins, je suis sur la bonne voix..
Pour briser un jouet je sais c'est pas gratuit car il s'exprime mal car il ne parle pas beaucoup encore ... C'était plus mordre ou taper le bébé de 10 mois quand le bébé ne fait rien ..( pas de jouet qui pourrait enlever etc)


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/11/2013, 19:17

Vous faites quoi quand un enfant veux pas mettre ses mitaines ?

Drôle de question hein?!
Je le force ou l'enfant gele les mains ?! Non !!


MiaDon

Dernière modification par miadon 19/11/2013 à 19:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2013, 19:25

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Vous faites quoi quand un enfant veux pas mettre ses mitaines ?
Tu y met et tu les colle avec du duck tape
Ben non quand même, s't'une blague là
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/11/2013, 19:32

Haha! J'ai toujours u des enfants qui écoutait bien .. Et attendait le soir quand les parents arrivait pour se défouler
Lui il se gêne pas ..
Sa serait ma fille qui voudrait pas mettre ses mitaines , je vous poserais même pas la question ..mais la ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/11/2013, 19:35

Tu lui mets des bas de laine...sérieux je sais pas ! Le mien m'a fait ça un bout de temps !

J'ai acheté des attaches à pince que je clipe après les mitaines et le manteau, au moins, il peut pas les enlever (quoique...)

Pour le terrible two, j'ai fait comme Charlie Angel....c'est vrai, ça prend quelques mois : 12-18 a peu près ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/11/2013, 19:43

Oui j'ai demander cela des attaches ..j'espère que je demande pas trop ...
Je veut pas qui gèle .. Ont plus sont tellement compliquer ses mitaines , déjà qui ne veut pas..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2013, 19:47

Moi j'avais eu pour ma fille des mitaines en cadeau, des mitaines pas de pouces!
De toute façon, y rentre jamais dans son trou celui-là et on se bat à essayer! Et tout petit, c'est pas vraiment important.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
URGENT : emploi demandé svp, sinon moi à la rue :-( chantalya Recherche un emploi 5 06/01/2013 12:04
Bonne manière/savoir vivre!!! melissa9013 Garderie au quotidien 2 01/03/2012 19:39
Ratios: ma garderie est-elle dans la légalité et sinon quoi faire? Evenstar Expériences de parents avec les garderies 33 25/02/2011 18:10
Manière de procéder lorsque accréditée ? BébéKaïla Gestion d'une garderie 6 07/07/2009 06:20
Des contrats à notre manière ? fannysavard Ouvrir une garderie 3 14/04/2009 05:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie