32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repas non fournis à la garderie familiale subventionné?
non lus
  (#1)
Skamy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut Repas non fournis à la garderie familiale subventionné? - 03/07/2014, 11:05

Bonjour,
J'airais besoin de conseil. Chaque matin mon garçon de 9 mois part à la garderie avec sa boite à lunch car, la gardienne (7$ accrédité) ne veux pas fournir les repas et collation.
Au début je me suis dit : ok, c'est vrai qu'il n'a pas tout goutté..
Mais la il a 9 mois, pas d'allergies (poisson œuf lait) (sauf arachide pas testé)
J'ai l'impression qu'il est prêt a passé aux morceau et a utiliser les mains. Quand je lui ai demander le menu pour m'inspiré et savoir quoi faire pour le préparer comme il le faut, elle ma répondu : il ne mange pas ici avant 18 mois, et l'été c'Est principalement des sandwich salami.....
Elle ne veux pas de morceau et pates alimentaire, avant un an!
Conseil pour aborder le sujet des repas sans faire trop de chicane, mon garçon aime la gardienne et les amis et cest sur le coin de la rue... Je ne veux pas nécessairement me faire expulsé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2014, 11:15

C'est délicat car tu veux qu'elle reste ta RSG!!

Elle devrait fournir la nourriture à ton garçon, écrasé ou coupé très fin. De la purée, à la limite, je pourrais comprendre mais là!!!! Il est capable de manger surement!!

Elle ne semble juste pas vouloir se casser le bicike!!! en plus, des sandwich au salami...ouark!!!!! on donne pas ça un petit enfant ou un bébé!!!!!

Si tu n'as pas peur des conséquences ou des représailles, tu peux faire une plainte à son Bureau coordonateur pour que la situation s'améliore et qu'elle arrête de profiter des parents!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 03/07/2014, 11:16

Accréditée, elle DOIT fournir les repas. Je suis au privé et je demande aux parents de fournir ce qui ne leur convient pas dans mon menu. Je passe avec plaisir mon repas au blender à la demande du parent. C'est à vous de choisir de faire manger des morceaux à votre enfant. Je trouve la situation un peu spéciale et son menu «sandwich salami» pas mal étrange.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/07/2014, 11:23

Moi à 9 mois, je demande aux parents de fournir les repas (je suis au privé). Par contre je fourni les collations, meme les collation spécial bébé.

Chaque enfant est unique, donc il n'y a pas un âge spécifique ou je commence à donner des repas garderie, par contre je demande aux parents de me fournir quelques dîner que je garde aux congélateur afin de leur offrir en cas où que mon dîner n'est pas approprié.

De plus, j'inclus dans l'agenda une fiche "introduction des aliments. Je demande aux parents de coché les aliments seulement quand l'enfant a goûté à cet aliments 3 fois à la maison.


http://erika.educenfants.com/affiches.php

Mais habituellement, vers 1 an, l'enfant mange presque tout mes repas de garderie. Honnêtement, c'est beaucoup plus facile quand l'enfant mange comme les autres.

NOTER: selon la fiche d'introduction, le saumon, thon en conserve, les blancs d'oeufs, les pois mange tout, concombre, mangue, les charcurterie (jambon), ce sont tout des items qu,on n'introduit pas avant +/- mois 12 mois. Ce sont tous des items qui reviennent souvent dans mon menu. Sans mentionné tout les items qu'on commence à introduire à +/- moins 9 mois.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 03/07/2014 à 11:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/07/2014, 11:25

La RSG de ton enfant doit lui fournir le repas. D'ailleurs elle doit lui fournir même les purées si l'enfant est n'a pas encore mangé en morceaux. Vous n'avez pas le droit d'exiger la sorte de purée mais bref, elle doit la fournir.

Je suis accréditée et je sais que ce point est souvent disputé par les RSG. Mais la loi sur la contribution réduite est clair à cet effet. Donc vous pouvez discuter avec la RSG que vous désirez qu'à partir de cet instant, votre enfant mange la même nourriture que les autres à la garderie. S'il doit l'avoir écrasé, demandez à la RSG de l'écraser à la fourchette. Le blender fonctionne bien pour mettre en purée. Bref vous avez le droit de l'exiger. Si elle ne répond pas à votre demande, téléphoner à son bureau coordonnateur pour que son agent à la conformité communique avec la RSG. Peut être elle n'est pas au courant que cette loi à été clarifié il y a quelques années...
lien:
http://www.rcpeim.com/wp-content/upl...reduite.pdfloi sur

Art 6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l’année de référence :

LE RÈGLEMENT
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;
2° les collations si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution;
3° le repas du midi ou du soir si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;
4° sous réserve des dispositions de l’article 10, tout le matériel éducatif utilisé ainsi que tout autre bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu’il reçoit, par toute personne, pendant la prestation des services de garde.
Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d’un maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demi-journées étant possibles, réparties dans l’année de référence.
Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus de 20 journées de garde par 4 semaines à moins qu’il en démontre le besoin en raison d’un travail saisonnier ou parce que son horaire de travail ou d’études le justifie.
_____________________________
D. 583-2006, a. 6, D. 850-2008, a. 2.Bonne chance

Dernière modification par Copci 03/07/2014 à 11:28.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#6)
Skamy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 03/07/2014, 11:29

Bonjour, je regarde votre feuille et c'est sur ce document que je me base pour faire goutter les aliments à mon fils. Elle ma fournie la même quand je lui ai demander un exemple de menu (car elle ne l'affiche pas).
JE serais deja plus satisfaite d'avoir a fournir de temps en temps quand ce n'Est pas approprié. Mais pour l'instant, mes questions subtiles se résultent par un non catégotique.
JE vais peut être prendre celle quelle m'a fournie et cocher ce qui est fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/07/2014, 11:40

moi je fourni la nourriture quand l'enfant peut manger la meme nourriture que les autres, la maman m'apporte des petits cubes congelés, et quand mon repas ne convient pas, je lui sort sa nourriture.

mais les repas qu'il peut, je le fourni. les collations sont fournis aussi.

accrédités nous devons fournir les repas, oui, mais l'enfant doit manger comme les autres. nous ne sommes pas obligés de faire 2 repas, cause que le poupon ne mange pas comme les autres.
il y a des filles qui fournissent les purées et d'autre non.
mais 18 mois je trouve cela exagéré, 9 mois c'est normal qu'il commence a manger comme les autres. ils doivent pas manger des sandwichs au salami a tous les jours. si oui il y a un probleme.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2014, 12:04

À mon avis, accréditée ou pas, fournir les repas aux enfants fait partie des tâches d'une RSG. Je ne parle pas du lait maternisé bien sûr...

En plus, une RSG accréditée reçoit 10$ de plus par jour pour les poupons...

Si elle ne veut pas donner de morceaux, elle peut toujours donner des purées. Si elle ne veut pas se donner la peine de passer au mélangeur les aliments du bébé, elle peut encore acheter des purées commerciales

Par ailleurs... C'est quoi l'histoire de donner des sandwichs au salami régulièrement aux enfants... Voyons donc!

Me faire dire ça, jamais je n'aurais envoyé mon enfant là. C'est important d'inculquer de saines habitudes alimentaires aux enfants dès leur plus jeune âge.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 03/07/2014, 12:04

Coccinel, même si l'enfant ne peut pas manger la même chose que les autres, tu dois, en principe, le fournir. Par contre, certaines rsg et parents prennent entente. Ex. Ma belle sœur fournie des purée de la marque no-name à ceux qui en ont besoin. Si le parents préfère des purées maison, ils les fournissent. C'est la même chose pour un enfant allergique. Si tu t'occupes d'un enfant allergique aux œufs, tu dois préparer un autre repas lorsque tu fais une quiche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 03/07/2014, 12:13

En fait elle est tellement dans l'obligation de fournier le repas qu'elle n'aurait pas le droit d'être payée pour sa journée si elle ne fournis pas 2 collations et un repas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances garderie subventionné x-annik-x Garderie au quotidien 3 02/02/2013 22:26
Garderie subventionné 9 places, j'ai besoin de renseignement svp!! Bianca04 Gestion d'une garderie 4 08/08/2012 22:42
Matériel fournis par la garderie payé par le parent... Jbergeron18 Expériences avec les parents 17 26/05/2012 13:58
Garderie subventionné de 80 places a besoin... agencecaj Offres d'emploi 0 11/02/2011 09:35
Pas de repas fournis par la garderie? vévé Expériences de parents avec les garderies 34 15/10/2010 09:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie