32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi dire aux parents le soir?
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Je ne sais plus quoi dire aux parents le soir? - 19/06/2012, 12:41

Salut les filles!

Je le sais que c'est une question qui a souvent été posé, mais là j'ai besoin de conseil.

À chaque soir, je raconte aux parents comment a été la journée de leur ti-poux. Bien mangé, bien dormi, comportement, anecdote, thème et activités de la journée... en plus je leur fourni un cahier de communication. C'est complet!

Il y en a parfois qui sont tannants pendant plusieurs semaines et je dois dire aux parents presque à tous les jours que leur enfant a soit taper, pousser, enlever un jouet, n'a pas écouter les consignes...et certains parents ont l'air tanné de l'entendre ou font des commentaires comme ''C'est des enfants'' ou ''C'est l'âge''.

Dois-je continuer à être aussi honnête? Je ne veux pas mentir, mais on dirait parfois que certain semble douter mon habiliter à gérer la situation. Je fais tout ce que je peux, je les adore et je veux simplement être honnête pour que nous puissions travailler ensemble pour aider l'enfant.

Que faites-vous?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/06/2012, 12:44

Jetais.entrain de me.dire.la.même.chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/06/2012, 12:44

J'ai bien hâte de lire les réponses car je ne sais pas quoi dire aux parents mise à part bien mangé, beau dodo, on a fait si cela... je ne fais pas de cahiers communication et je veux pas en faire. C'est juste du verbal ici.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 19/06/2012, 12:48

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/06/2012, 12:49

C'est la même même affaire ici Méli+2. Je raconte en gros ce qui se fait et se passe. J'ai toujours les 2 mêmes qui ont rarement une belle journée et que le parent n'écoute pas vraiment ce que je lui dit. SOUPIRRRRRRRRR
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/06/2012, 12:51

Moi le soir quand je viens chercher ma fille, j'aime bien savoir en gros si ca a bien été, si elle a mangé, et qu'est-ce qu'elle a mangé. Et si j'ai des questions je les pose! Sinon je demande aussi a ma fille et elle me raconte sa journée (comme elle peut elle a 2 ans et demi). S'il y a quelque chose de particulier, ou une activité spéciale c'est bien de le savoir aussi. Ne vous compliquez pas la vie plus que ca, en tout cas dans mon cas, si j'ai des questions, je vais le demander c'est tout!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/06/2012, 12:51

Dans l'ensemble, je dirais que tu dis tout ce qu'il faut. Oui, c'est redondant à la longue, mais on a pas vraiment le choix. Par contre, moi, je ne dis pas tout aux parents. Exemple: si l'enfant a été sage une bonne partie de la journée et qu'il m'a fait une ou deux bêtises pendant la journée, je ne le dis pas nécessairement aux parents, à moins que ce ne soit quelques choses de grave comme une morsure apparente sur un ami. C'est sur que si l'enfant a de mauvais comportements à répétition, je vais le mentionner ou des comportements dangeureux envers lui-même ou les autres amis même chose. Sinon, je dis que ça été une belle journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/06/2012, 12:54

Ha ben oui je vis la même situation...

Un coco ici a rarement de bonnes journées. J'essaie de focaliser sur ce qu'il fait de bien mais je ne suis pas capable de m'empêcher de dire ce qui ne va pas... Si j'étais toi, je continuerais à être honnête parce que le jour où ça n'ira vraiment plus et que tu vas leur dire, ils ne comprendront pas pourquoi tout d'un coup ça ne va plus...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Salut les filles!

Je le sais que c'est une question qui a souvent été posé, mais là j'ai besoin de conseil.

À chaque soir, je raconte aux parents comment a été la journée de leur ti-poux. Bien mangé, bien dormi, comportement, anecdote, thème et activités de la journée... en plus je leur fourni un cahier de communication. C'est complet!

Il y en a parfois qui sont tannants pendant plusieurs semaines et je dois dire aux parents presque à tous les jours que leur enfant a soit taper, pousser, enlever un jouet, n'a pas écouter les consignes...et certains parents ont l'air tanné de l'entendre ou font des commentaires comme ''C'est des enfants'' ou ''C'est l'âge''.

Dois-je continuer à être aussi honnête? Je ne veux pas mentir, mais on dirait parfois que certain semble douter mon habiliter à gérer la situation. Je fais tout ce que je peux, je les adore et je veux simplement être honnête pour que nous puissions travailler ensemble pour aider l'enfant.

Que faites-vous?

Merci!
J'ai souligner ce qui me chicotte. Ici, je ne dis pas toujours aux parents que X a tapé ou que Y a pris un jouet sans permission... Pas parce que je veux le cacher, mais plutôt parce que je n'en vois pas l'utilité.

C'est vrai que ces comportements sont normaux, selon l'âge des enfants... Si tu as intervenu auprès des enfants, je pense que c'est suffisant.

Quand je parle de la journée, je fais un topo global. Très belle journée pour x, pas facile pour Y... Mais je n'énumère pas les mauvais comportements en tant que tel...

Sauf si je fais un défi pour les enfants. En ce moment, le défi est : pas de taponnage à la table. Les parents le savent et travaillent cet aspect à la maison. Donc j'en glisse un mot...

Si toutefois j'ai un enfant qui est en crise la majeure partie de la journée, j'en parlerais aux parents, parce que ce comportement n'est pas normal...

Je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement... Dans le fond, ce que je veux dire, c'est que NOUS intervenons sur des comportements indésirables, donc l'enfant n'a pas à être 2 fois grondé pour ce qui s'est passé à la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/06/2012, 12:56

Eh oui Pinotte exactement ! Comme ajd c'étais l'enfer... il est allé en retrait plusieurs fois et à 11h45 encore quelque chose de vraiment pas bien. J'ai dit hop dodo et 3 min plus tard il dormait. Il a 4 ans et demi imagine comment il est brûlé.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous dites quoi aux parents quand ils viennent les chercher le soir sony2 Garderie au quotidien 20 25/04/2012 17:45
Je sais pas quoi lui dire ??? sophiajal Expériences avec les parents 8 31/08/2011 12:42
Quoi dire aux parents le soir jasoum Expériences avec les parents 12 03/06/2010 13:17
Quoi dire aux parents? weandyou Expériences avec les parents 16 03/05/2010 14:35
Comment dire à une maman que je ne veux plus garder le soir ? cassy Gestion d'une garderie 10 20/05/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie