32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand doit-on aller consulter le médecin?
non lus
  (#1)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Quand doit-on aller consulter le médecin? - 02/12/2010, 12:28

Quand doit on aller consulter???

Clinique ou Ste-Justine?


Son état était beau jusqu'à hier... même si la semaine n'a pas été super facile...


Ok, bref résumé, Édouard a percé 2 dents (les incisives du haut) mardi. Et son état était vraiment beau, pas de chigne, mange etc.

Mercredi, il a fait de la température toute la journée.

8h30: 38.5 Tempra 1.5ml
12h30: 39.1 Tempra 1.5ml
13h00: 39.3
15h30: 39.1
17h00: 39.4 Tempra 1.5ml
20h00: 39.7
21h00: 39.9 Tempra 1.5ml

Ce matin...

6h00: 39.3 Tempra 1.5ml
11h20: 38.7
13h00: 40 Tempra 1.5ml

Là... c'parce que y'a pas vraiment de répit... Si je donne pas une dose de tempra aux 4h, ça monte en flèche, et yé correct quand il dort, il réussit à dormir pas mal...

Il ne mange pas vraiment de solide, du moins y'en veux pas pentoute ça lui lève le coeur, et j'ai réussi à lui donner du lait (je suis au 3.25)

Sinon, il fait de beaux pipis, et des crottes de lapin.

J'fais quoi??? Il a juste 11 mois...

Dernière modification par kekchoze 02/12/2010 à 12:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/12/2010, 12:37

Avec des questions comme ça, tu ferais mieux d'appeler info-santé, ils sont certainement plus en mesure de te conseiller que nous!

Bonne chance!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 02/12/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Quand doit on aller consulter???

Clinique ou Ste-Justine?

Ok, bref résumé, Édouard a percé 2 dents (les incisives du haut) mardi. Et son état était vraiment beau, pas de chigne, mange etc.

Mercredi, il a fait de la température toute la journée.

8h30: 38.5 Tempra 1.5ml
12h30: 39.1 Tempra 1.5ml
13h00: 39.3
15h30: 39.1
17h00: 39.4 Tempra 1.5ml
20h00: 39.7
21h00: 39.9 Tempra 1.5ml

Ce matin...

6h00: 39.3 Tempra 1.5ml
11h20: 38.7
13h00: 40 Tempra 1.5ml

Là... c'parce que y'a pas vraiment de répit... Si je donne pas une dose de tempra aux 4h, ça monte en flèche, et yé correct quand il dort, il réussit à dormir pas mal...

Il ne mange pas vraiment de solide, du moins y'en veux pas pentoute ça lui lève le coeur, et j'ai réussi à lui donner du lait (je suis au 3.25)

Sinon, il fait de beaux pipis, et des crottes de lapin.

J'fais quoi??? Il a juste 11 mois...
Salut.As-tu pensé à la roséole.Y en a ces temps-ci.La roséole,c'est une grosse montée de fièvre assez élévée pendant 2 ou 3 jours.Après la fièvre arrête tout d'un coup et la certains enfants ont des genre de plaques rosées sur le corps à divers degrés car c'est différent pour chacun.C'est seulement quand les plaques sortent que tu peux savoir si c'est la roséole...

Tu peux appeler info-santé aussi.811.Ils sont souvent de bons conseils avant de te garrocher à l'urgence...

Bonne chance!!!


Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 02/12/2010, 12:41

Info santé ont eu la gentillesse de me dire: Va à l'hopital!!!

Mais on dirait qui ne disent que ça!

J'suis abonnée à info-santé, mais bon les infirmières ne sont pas toutes... "compétentes" niveau bébé. J'en ai pogné de tous les genres.

J'vais vérifier pour la roséole, mais si son état est aussi pire à soir, il est vraiment amorphe... je vais aller à ste-ju j'pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut 11/12/2010, 20:39

Moi j'aimerais avoir des nouvelles de ton ti poux !
Moi ce qui m'inquiète, lorsque la température s'élève à plus de 40 degré, ce sont les risques de convulsions et les risques de déshydratation. Un bébé, sa ne prend pas de temps à se déshydrater. Moi j'aurais bien aimé savoir s'il avait d'autre symptômes apparents. Comme par exemple, mal d'oreille, maux de gorge, toux, douleur...
Bref, j'attends de tes nouvelles ! Zi


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 13/12/2010, 02:37

habituellement on recommande d'attendre 3 jours de fièvre ou si la fièvre n'est pas soulagé avec Ibuprofène ou acétaminophène, ou que l'enfant est très amorphe, ou si son état général se détériore beaucoup. C'est les recommandations que l'on donne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/12/2010, 06:19

sauf que si tu présente a l'urgence pour ça tu risque d'attendre longtemps ... je te conseil de trouver une clinique sans rendez vous .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 13/12/2010, 06:36

Info santé recommande toujours d'aller à l'hopital il ne se casse pas la tête eux ...hihi Moi j'irais dans le même sens de dauphins20 apres 3 jour de fièvre (et en plus tu lui a donner du tempra ) jirais au moin à clinique.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 13/12/2010, 08:09

Finalement... le soir même nous sommes allés à l'hôpital. La fièvre restait à 40, malgré le tempra.

Et... y'ont rien trouvé. Mais, on a eu le privillège de ramener à la maison la gastro. On est chanceux hein!!!!

Sinon, j'ai su qu'à la garderie de mon fils, y'a une petite qui fait une laryngite... et comme mon coco semble avoir la gorge très douloureuse, je crois que c'était peut-être ça qu'il trainait.

Il recommence à peine à manger du solide, et encore là... ça semble très difficile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/12/2010, 09:28

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Finalement... le soir même nous sommes allés à l'hôpital. La fièvre restait à 40, malgré le tempra.

Et... y'ont rien trouvé. Mais, on a eu le privillège de ramener à la maison la gastro. On est chanceux hein!!!!

Sinon, j'ai su qu'à la garderie de mon fils, y'a une petite qui fait une laryngite... et comme mon coco semble avoir la gorge très douloureuse, je crois que c'était peut-être ça qu'il trainait.

Il recommence à peine à manger du solide, et encore là... ça semble très difficile.
Wow !! Jack Pot total !
En plus d'aller à l'hôpital, il attrape par dessus le marché un autre virus, car il est trop vulnérable, pauvre petit. C'est sa que je me disais, il devait avoir de la douleur à qq part ! Donc sa peut qu'il ait une laryngite qui fait du sens, car la terminaison "ite" = infection et infection = Presque souvent c'est signe de température (fièvre)...Donc il aurait peut être besoin d'anthibio, peut être a t-il présence de strep-0 ? Le temps te le dira...Sois alerte aux différents symptômes c'est très important !
Zi !


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre du médecin? Koalabear Gestion d'une garderie 8 25/05/2010 22:33
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Parent qui ne va pas consulter WilEli Soins des enfants 6 04/06/2009 15:22
Retard de langage: à quel âge consulter? Sandra833 Soins des enfants 10 04/06/2009 12:16
Ma fille doit aller voir le medecin mais aucune remplacante disponible cassy Gestion d'une garderie 13 05/03/2009 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie