32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lunatique!
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Lunatique! - 06/02/2013, 13:01

J'ai une belle cocotte que j'aime beaucoup dans mon service de garde...la situation que je vais vous exposer ce n'est pas parce que je suis "tannée", mais pour me trouver des outils pour l'aider.

Ma cocotte a 2,5 ans est lunatique comme je n'ai jamais vu. J'ai des exemples à la poche.

Elle est capable de mettre ses pantalons en 30 secondes. Mais elle peut aussi mettre 2 heures à le faire. C'est le cas pour plusieurs tâches qu'elle est capable de compléter facilement, mais qu'elle fait selon un temps très variables...

Lors des bricos, elle peut se retrouver avec de la peinture sur chaque pouce de son corps...sans s'en rendre compte.

Au ramassage des jouets, elle ramasse un jouet, se remet à jouer, je la refocuse, elle ramasse un jouet, elle se remet à danser. Je la refocuse, ramasse un jouet, elle se met à chanter en errant...

Elle est fort capable de faire une partie de son habillement seule pour aller dehors. mais elle peut partir à courir 8 fois pour des prétextes qui n'ont aucun lien avec l'habillement.

Suivre une commande est facile. 10 secondes ou moins. Au-delà de ca, oups on dérape.

C'est une enfant qui doit avoir un imaginaire bien développé. Elle ne semble pas affectée par les moments où elle se retrouve en conséquence. Elle peut facilement s'y endormir en 30 secondes, rêvasser...ou oublier qu'elle est en conséquence. Elle est peu affectée par les punitions/récompense et démontre peu d'intérêt pour l'un ou pour l'autre...

Des opérations simples comme mets tes mains sous l'eau et frotte les ensemble peuvent prendre une demi-heure avant qu'elle s'exécute alors qu'on lui explique, réexplique, montre, exemplifie ce qui est demandé.

Elle est extra intelligente. Je ne crois pas une minute à un retard de développement.

Vous me direz qu'elle est petite et c'est vrai! Mais lunatique à ce point, j'ai rarement, rarement vu ça. Mon attente n'est pas qu'une petite de cette âge lise le Larousse 30 minutes par jour, mais un minimum de pouvoir répondre à une petite commande normale sans qu'il y ait 38 interruptions pour divaguer...

Avez-vous des exercices, des activités, des trucs à me proposer pour l'aider à apprendre à focuser, juste un peu plus?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#2)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 06/02/2013, 13:10

ouf!! Je suis curieuse de voir les réponses, car j'en ai un comme ça aussi!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/02/2013, 13:13

tu parle de ma fille................ramasse le ballon ma chouette.....non pas les domino....non continue avancevers le ballon...non pas couché sur le sofa...oui le ballon...non pas tes souliers................pffffffffff..... ......voici un résumé de mes journées avec ma fille quand elle avait 2 ans...3 ans...4 ans...14 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lunatique.....cé moins pire mais franchement...je l'ai inscrit en art plastique au secondaire et elle est parfaitement a sa place...aucun probleme d'intelligence non plus elle performe dans toutes les matieres.....elle part ''juste'' dans la lune si l'intéret y est pas...ou si y'a trop de stimuli autour.

les quelques trucs qui ont marché avec elle....la prendre a part pour lui parler...lui montrer a chuchoter a l'oreille (comme cela elle entendait ma demande et non pas la radio ou son frere), l'isoler dans son coin pour s'habiller seul sans dérangement,...oter tous stimuli extérieur et franchement y donner le temps pour tous ce qui etait ''moins'' important.

bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/02/2013, 13:16

Étant la maman d'un enfant TED (autiste), moi il y a pleins de choses qui me sonnent des cloches ici!

Je pense que ce n'est pas impossible que ce soit un TED, mais sans dire que c'est ça non plus. Les enfants TED n'ont pas tous un retard de développement! Et il y a beaucoup d'enfants qui n'ont aucun retard de langage non plus, par exemple les Aspergers.

Mon fils aussi est super intelligent, et il savait tout son alphabet (qu'il a apprit seul) avant l'âge de 3 ans. Le coin punition ne fonctionne pas non plus avec lui, en fait ça ne le dérange pas...

Bref, je ne dit pas que c'est ''ça'', mais je pense que ça mérite réflexion....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/02/2013, 19:27

Laisse faire le TED ! Je veux pas être méchante, surtout pas, parce que je t'aime bien, mais on dirait que chaque fois qu'un enfant a une particularité, on s'inquiète tout de suite qu'il soit TED ! On dirait presque une mode ! c'est pas drôle avoir un enfant TED, mais peut-être a-t-on tendance à en voir des signes partout ? Parcequ'on "baigne" en quelque sorte dans cet univers?

Pour être dans la lune, je peux dire que j'y ai été, que j'y suis encore et que probablement j'y serai encore dans 50 ans....J'étais exactement comme cette fillette, et mon fils semble avoir hérité de moi cette formidable faculté de s'évader dans un univers parallele aussitôt qu'il a une tâche à accomplir ! La meilleur chose à faire est vreaiment d'éviter toute distraction quand on demande une tâche afin d'aider l'enfant à se concentrer. Pas toujours évident ! Sinon, c'est de demander ce qu'on veut (par exemple mettre le pyjama) très longtemps en avance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie