32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couper la sieste d'AM d'un bébé de 13 mois?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Couper la sieste d'AM d'un bébé de 13 mois? - 08/02/2013, 10:15

Bonjour tout le monde!
Je suis toujours frileuse à couper les siestes des bébés... mais souvent ca fini vers 14 mois.. ce que je trouve tôt...
Mon garcon avait besoin de ses siestes jusqu'à 20-22 mois si je me souviens bien... Bon, lui, c'est un bon dormeur...

Mais là je viens de couper celle d'un petit de 14 mois, en accord avec ses parents car le sommeil de pm est très difficile... maintenant, ca va mieux (3 jours)

Là j'ai le plus jeune de ma garderie, 13 mois ... il dort 30-45 minutes le matin max et en PM, il dort 20 minutes, pleure, se rendort 30 minutes après pour un autre 15 minutes.... Pleure 45 minutes... C'est pénible... pour tout le monde!

C'est vraiment un petit bonhomme de bonne humeur à par cela...

Alors, je devrais la couper la sieste du matin ou pas? Votre avis?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 10:46

Bonjour toitula,
Je le ferais sans problème, j'avance mon horaire de dîner et mon horaire du dodo le temps que le petit vieillisse.
Ensuite je retourne à mes vieilles habitudes.
Cela à régler le processus dodo difficile pour tout le monde.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Bonjour tout le monde!
Je suis toujours frileuse à couper les siestes des bébés... mais souvent ca fini vers 14 mois.. ce que je trouve tôt...
Mon garcon avait besoin de ses siestes jusqu'à 20-22 mois si je me souviens bien... Bon, lui, c'est un bon dormeur...

Mais là je viens de couper celle d'un petit de 14 mois, en accord avec ses parents car le sommeil de pm est très difficile... maintenant, ca va mieux (3 jours)

Là j'ai le plus jeune de ma garderie, 13 mois ... il dort 30-45 minutes le matin max et en PM, il dort 20 minutes, pleure, se rendort 30 minutes après pour un autre 15 minutes.... Pleure 45 minutes... C'est pénible... pour tout le monde!

C'est vraiment un petit bonhomme de bonne humeur à par cela...

Alors, je devrais la couper la sieste du matin ou pas? Votre avis?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 11:36

Je fais exactement la même chose que YING YANG.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/02/2013, 11:41

Je le ferais aussi. Commence graduellement en enlevant 10-15 minutes à sa sieste du matin en diminuant jusqu'à ce qu'il n'en fasse plus. Et si tu vois qu'il s'endort dans son assiette au dîner, peut-être pourrais-tu devancer ton heure de repas de 30 minutes pour lui donner une chance de bien manger?

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 08/02/2013, 12:13

Moi aussi comme ying yang et les autres.

J'ai dû le faire à mon fils, il dormait beaucoup le jour et le soir c'était le party !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/02/2013, 12:24

Dépendement des enfants, entre 12 et 16 mois on peut couper la sieste. Pour les miens, à 13 mois et 12 mois et ceux de la garderie, habituellement, autour de 13-14 mois, j'en ai rarement eu qui ont dépassé ça. Comme le dit les autres, tu peux couper graduellement, en faisant un 20 min. puis 15 min. et en le couchant plus tot en pm s'il est plus difficile après le dîner car il est fatigué.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/02/2013, 12:30

A partir de 12 mois mon fils n'a fait qu'une sieste. A un moment donné, on veut vivre, pas se battre tout le temps...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La vérité sur la sieste d'un bébé de 10 mois tigars Expériences avec les parents 17 09/12/2011 18:35
Bébé de 11 mois qui pleure sans arrêt tout le long de la sieste! verostp Soins des enfants 3 29/10/2010 11:30
Quand couper la sieste? anne-la-banane Soins des enfants 17 25/03/2010 07:43
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Bébé de 13 mois... Plus de sieste en PM?? maman chérie Parents au quotidien 9 16/10/2008 19:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie