32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le forum éducatrices/parents
non lus
  (#1)
Petite maman 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 62 fois, 27 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Le forum éducatrices/parents - 06/02/2014, 16:10

Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur le forum mais j'interviens que très rarement.
Aujourd'hui, j'ai lu plusieurs choses qui me font choquer, entre autre;
Une éducatrice avoue avoir un problème avec un papa, qu'elle a quasiment hâte qu'il parte, une autre qui ferme pour une conjonctivite, et j'en passe, Je ne parle pas du post qu'une éducatrice affirme faire dormir un bébé dans la salle de bain???!#@, et un autre post qu'une éducatrice écrit d'appeler la DPJ, etc, que dorénavant c'est la réponse qu'elle donnera de façon systématique pour les sujets semblables.

Le but de mon message est simplement de vous informer que ce n'est pas seulement des éducatrices sur le forum, il y a beaucoup plus de parents que vous pouvez le penser.

Comme parents, c'est difficile de lire des écrits d'éducatrice qui pour la plus part du temps, dénigre les parents, leur jugement envers leurs enfants, leurs manque de volonté, même les horaires de travail. c'est malheureusement pas tous les parents qui peuvent prendre congé parce que leur enfant sera le seul demain, ce n'est pas tous les parents qui peuvent prendre congé parce que l'enfant de l'éducatrice à une conjonctivite, bronchite, rhume. fièvre, et même journée pédagogique!

Je vous demanderais à vous les éducatrices, de bien vouloir faire preuve de courtoisie envers les parents qui fréquente votre milieu et surtout, vous ne savez pas si les parents de votre service fait la lecture de vos messages!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite maman 3 pour ce message:
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/02/2014, 16:48

Je dis tant mieux si les parents de certaines RSG lisent les messages, ils sauront dans quel milieu ils laissent leur enfant.
Citation:
Je ne parle pas du post qu'une éducatrice affirme faire dormir un bébé dans la salle de bain???!#@,
Si j'étais le parent et lisais ça, mon enfant ne retournerait plus dans ce MF. (je n'ai pas vu ce message)
Pour le reste quand les enfants et/ou la RSG est/sont malade il te faudrait un plan B. Tous les parents devraient avoir un plan B, un accident, une maladie, un décès, un feu, une panne d'électricité on ne sait jamais quand ça va arriver.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 06/02/2014, 17:11

Citation:
Envoyé par Petite maman 3 Voir le message
Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur le forum mais j'interviens que très rarement.
Aujourd'hui, j'ai lu plusieurs choses qui me font choquer, entre autre;
Une éducatrice avoue avoir un problème avec un papa, qu'elle a quasiment hâte qu'il parte, une autre qui ferme pour une conjonctivite, et j'en passe, Je ne parle pas du post qu'une éducatrice affirme faire dormir un bébé dans la salle de bain???!#@, et un autre post qu'une éducatrice écrit d'appeler la DPJ, etc, que dorénavant c'est la réponse qu'elle donnera de façon systématique pour les sujets semblables.

Le but de mon message est simplement de vous informer que ce n'est pas seulement des éducatrices sur le forum, il y a beaucoup plus de parents que vous pouvez le penser.

Comme parents, c'est difficile de lire des écrits d'éducatrice qui pour la plus part du temps, dénigre les parents, leur jugement envers leurs enfants, leurs manque de volonté, même les horaires de travail. c'est malheureusement pas tous les parents qui peuvent prendre congé parce que leur enfant sera le seul demain, ce n'est pas tous les parents qui peuvent prendre congé parce que l'enfant de l'éducatrice à une conjonctivite, bronchite, rhume. fièvre, et même journée pédagogique!

Je vous demanderais à vous les éducatrices, de bien vouloir faire preuve de courtoisie envers les parents qui fréquente votre milieu et surtout, vous ne savez pas si les parents de votre service fait la lecture de vos messages!
Je t'assure que nous ne sommes pas toutes comme ça. Je fais mon travail comme si j'avais une caméra tournée vers moi tout le temps, je ne me permet pas le moindre manquement, mais surtout je ne me permets pas de juger.

Il y a en fait plusieurs rsg comme jen111, amulette, soleil02, calico, et j'en passe, qui montrent toujours une grande indulgence envers les parents parce qu'elle se rendent compte de la grosse vérité: la rsg est aussi un parent! et ce n'est pas parce que mon enfant est avec moi et que personne n'est la pour juger mes abilités parentales que ça fait de moi une meilleure maman. En tout cas moi dans ces cas j'aimerai voir plus de parents se révolter et s'exprimer parce que ça m'irrite profondément d'entendre tout le temps des commentaires rabaissant. Et pour celle qui met l'enfant dans la salle de bain puis l'autre dans la salle de lavage, un jour elles se feront avoir que ça soit par les parents ou le bc ou même la dpj, et peut-être là elle sauront mieux traiter les enfants.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#4)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 06/02/2014, 17:29

Je suis tout à fait en accord avec le post initial!! Oui, ça fait du bien de se défouler, mais faites preuve de professionnalisme...!! Du jugement...il y a énormément de jugement envers les parents et maintenant les enseignantes (j'en suis une...) pas plus tard que la semaine passée, j'en voyais certaines qui disaient ne plus accepter les enseignantes parce qu'elles mentent quand elles disent qu'elles gardent leurs enfants l'été, qu'elles payent mal...et ainsi de suite...Non mais, c'est quoi ça????? Je suis enseignante et je suis tout à fait l'inverse de ceci et vous ne m'auriez pas pris comme parent???

C'est tout à fait n'importe quoi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#5)
Petite maman 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 62 fois, 27 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 06/02/2014, 17:31

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Je dis tant mieux si les parents de certaines RSG lisent les messages, ils sauront dans quel milieu ils laissent leur enfant. Si j'étais le parent et lisais ça, mon enfant ne retournerait plus dans ce MF. (je n'ai pas vu ce message)
Pour le reste quand les enfants et/ou la RSG est/sont malade il te faudrait un plan B. Tous les parents devraient avoir un plan B, un accident, une maladie, un décès, un feu, une panne d'électricité on ne sait jamais quand ça va arriver.
Tu vois, c'est des choses normal pour un parent. Si la garderie de mes enfant doit fermer parce que c'est essentiel et que l'éducatrice ne peut pas prendre mes enfant pour des raison de maladie, décès... Je suis très à l'aise avec ça. Mais encore une fois, je trouve que le ton employé dans ta réponse est comme un peu vexant. Tu me répond comme si je n'avais aucune tolérance pour mon service de garde et l'éducatrice qui prend soin des mes enfants.
Je désirais souligner que les maman comme moi et des papa aussi viennent sur le forum pour lire, intervenir, chercher des réponses. Mais quand nous lisons des choses que certaines éducatrices font ça dépasse parfois l'acceptable comme parent.
J'ai aussi lu plus tôt cette semaine que les lois sont faites pour être contournés. Alors imagine ce que certaines peuvent faire quand nous sommes absents et qu'elles s'occupent de nos enfants.
Il y a certaines choses que vous devriez garder pour vous. Ça serait un bon point de départ pour les parents qui vous confient leurs enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite maman 3 pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/02/2014, 18:17

Je te dirais que dans la vie, avec la plupart des parents ca roule comme sur des roulettes, et j'ose espérer que la majorité des RSG font leur travail par passion pour les enfants.

Dans la vie on chialle sur les situations plus difficiles, mais je ne penses pas que ca représente la majorité des situations qu'on a dans notre quotidien.

Je suis maman de 3 enfants et aussi RSG, depuis 7 ans. J'ai eu dans mon milieu bcp d'enfant et je garde de chacun d'eux un excellent souvenir. J'ai eu 2 parents plus difficiles, les autres ont tous été merveilleux et je remercie la vie de les avoir mis sur mon chemin

J'aime mon travail, je le fait du mieux que je peux et j'en retire bcp de reconnaissance, le reste, les commentaires négatif que je lis ici et ailleurs je n'y porte plus attention, j'ai bcp posté ici mais je ne le fait presque plus, les sujets sont redondant et ca revient souvent au même. Quand un sujet nous dérange, on passe a coté et on focus sur le positif qui se passe dans la vrai vie
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
tit-laine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 06/02/2014, 18:19

Citation:
Envoyé par Petite maman 3 Voir le message
Tu vois, c'est des choses normal pour un parent. Si la garderie de mes enfant doit fermer parce que c'est essentiel et que l'éducatrice ne peut pas prendre mes enfant pour des raison de maladie, décès... Je suis très à l'aise avec ça. Mais encore une fois, je trouve que le ton employé dans ta réponse est comme un peu vexant. Tu me répond comme si je n'avais aucune tolérance pour mon service de garde et l'éducatrice qui prend soin des mes enfants.
Je désirais souligner que les maman comme moi et des papa aussi viennent sur le forum pour lire, intervenir, chercher des réponses. Mais quand nous lisons des choses que certaines éducatrices font ça dépasse parfois l'acceptable comme parent.
J'ai aussi lu plus tôt cette semaine que les lois sont faites pour être contournés. Alors imagine ce que certaines peuvent faire quand nous sommes absents et qu'elles s'occupent de nos enfants.
Il y a certaines choses que vous devriez garder pour vous. Ça serait un bon point de départ pour les parents qui vous confient leurs enfants.
Je ne vois pas du tout comment la réponse de lililabeille peut te paraitre vexante. Elle est en accord avec ce que tu dis et elle te dis simplement TANT MIEUX dans le sens que certains parents vont lire et et sortir leur enfant de ce service de garde là, et elle dis aussi que oui le parent doit prévoir un plan B (grand-parent ou autre) et elle précise bien pour des cas extrême et pas pour des niaiseries. Relis son message avec d'autre yeux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tit-laine pour ce message:
non lus
  (#8)
kama
Épanoui(e)
 
Avatar de kama
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 06/02/2014, 20:12

Citation:
Envoyé par Petite maman 3 Voir le message
Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur le forum mais j'interviens que très rarement.
Aujourd'hui, j'ai lu plusieurs choses qui me font choquer, entre autre;
Une éducatrice avoue avoir un problème avec un papa, qu'elle a quasiment hâte qu'il parte, une autre qui ferme pour une conjonctivite, et j'en passe, Je ne parle pas du post qu'une éducatrice affirme faire dormir un bébé dans la salle de bain???!#@, et un autre post qu'une éducatrice écrit d'appeler la DPJ, etc, que dorénavant c'est la réponse qu'elle donnera de façon systématique pour les sujets semblables.

Le but de mon message est simplement de vous informer que ce n'est pas seulement des éducatrices sur le forum, il y a beaucoup plus de parents que vous pouvez le penser.

Comme parents, c'est difficile de lire des écrits d'éducatrice qui pour la plus part du temps, dénigre les parents, leur jugement envers leurs enfants, leurs manque de volonté, même les horaires de travail. c'est malheureusement pas tous les parents qui peuvent prendre congé parce que leur enfant sera le seul demain, ce n'est pas tous les parents qui peuvent prendre congé parce que l'enfant de l'éducatrice à une conjonctivite, bronchite, rhume. fièvre, et même journée pédagogique!

Je vous demanderais à vous les éducatrices, de bien vouloir faire preuve de courtoisie envers les parents qui fréquente votre milieu et surtout, vous ne savez pas si les parents de votre service fait la lecture de vos messages!
bonsoir petite maman 3,
ce que je peux vous dire c que c pas toutes les rsg sont des personnes sans cœur non non non.moi je suis de deux garçon et j ai mon service de garde,j ai des parents en or que je respecte bcp et la même chose ca fait trois ans dans ma nouvelle ville j ai fermé une seule fois a cause d un accident de mon enfant
je reviens le de l hôpital et j appelle les parents pour leur dire que la garderie est ouverte demain,ils me rependent tous sans exception qu ils vont pas venir et ils insistent moi j ai insisté plus pour qu il viennent.en plus la journée que j ai fermé était non payé dans mon contrat,les parents me l ont payé.
le comportement des parents avec moi me montre a quel point ils reconnaissent mon travail.ils savent que leur enfants entre de bonne mains.
une autre chose y a des mamans qui m ont proposé de prendre un vendredi pour me reposer a chaque fois que je me sens fatiguer chose que je vais pas faire,parce que je vais appeler ma remplaçante.mes parents font bcp confiance a moi j espère que jamais les décevoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 06/02/2014, 20:19

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Je suis tout à fait en accord avec le post initial!! Oui, ça fait du bien de se défouler, mais faites preuve de professionnalisme...!! Du jugement...il y a énormément de jugement envers les parents et maintenant les enseignantes (j'en suis une...) pas plus tard que la semaine passée, j'en voyais certaines qui disaient ne plus accepter les enseignantes parce qu'elles mentent quand elles disent qu'elles gardent leurs enfants l'été, qu'elles payent mal...et ainsi de suite...Non mais, c'est quoi ça????? Je suis enseignante et je suis tout à fait l'inverse de ceci et vous ne m'auriez pas pris comme parent???

C'est tout à fait n'importe quoi...

Es-tu sérieuse!! Je suis maman et aussi enseignante...une chance que je n'ai pas vu ce post là!! grrrr
Par contre, même si je suis en congé l'été ma fille fait un 2 ou 3 jours à la garderie. Je paie temps plein quand même pour garder ma place et je profite de ces journées là pour faire les commissions et, oui, me permettre une petite journée à être juste une femme et me gâter. Et j'aimerais bien que quelqu'un me juge là-dessus...ouf!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#10)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 06/02/2014, 20:23

Citation:
Envoyé par tit-laine Voir le message
Je ne vois pas du tout comment la réponse de lililabeille peut te paraitre vexante. Elle est en accord avec ce que tu dis et elle te dis simplement TANT MIEUX dans le sens que certains parents vont lire et et sortir leur enfant de ce service de garde là, et elle dis aussi que oui le parent doit prévoir un plan B (grand-parent ou autre) et elle précise bien pour des cas extrême et pas pour des niaiseries. Relis son message avec d'autre yeux.

Juste pour dire que le "plan B" pour certains parents c'est de prendre leur journée. On ne peut pas tous avoir un plan b... soit qu'il n'y a pas de grand-parent (nous on a juste une mamie...) ou qu'on habite trop loin, les autres personnes qu'on connaît travail aussi, etc. On fait quoi à part prendre la journée off... ce qui est correct et bien normal parfois. Je ne me suis jamais fâchée que ma RSG ferme puisqu'elle n'exagère pas et ne ferme pas pour des niaiseries. Qu'on arrête de nous parler d'un plan B...cibole, on en a pas tous un même si on voulait... me semble que si le parent pouvait en avoir un, c'est clair qu'il en aurait un.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance. Conjoint a Patou Offres d'emploi 0 26/01/2012 11:37
Forum pour éducatrices milieu scolaire la bougeote De tout et de rien 2 29/09/2011 12:42
Super outil pour RSG,Éducatrices et parents!!!A partager... Marilynt86 Documents pour garderie 0 18/04/2011 13:10
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Avez-vous un forum pour vos parents? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 2 21/01/2010 20:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie