32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 07/10/2008, 07:36

a vous lire et avec mon expérience je dirrais que de notre temps nous devons etre des super woman heheh c une realité que les hommes se sentent moins coupable de passer moins de temps avec leurs enfants ex... activité auquel il ne participe pas pour tel ou tel raison... c comme moi parfois je vais porter mon fils a la garderie meme si je travaille pas cette journée la car jen ai de besoin... ( je sais que certaines vont me bitcher) mais jen ai de besoin du temps pour moi pour justment reussir a tenir le fort ... mais je me sens coupable de faire ca

Ahhhhhh je sais je me trouve pessimiste moi aussi mais jai limpression que tout senvole en fumer malgré tout mes efforts... que la vie est pas facile parfois et que de decision dur...

on lache pas bonne journée

Dernière modification par melo33 07/10/2008 à 07:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/10/2008, 12:46

pour ma part, le père de mes gars est parti quand mon plus jeune avait 8 mois...avec une fille qui avait le train de vie d'une fille de 25 ans sans enfants... La maison, les enfants c'était trop pour lui je crois... (la fille est partie quand les enfants ont commencé à allé chez lui une sem. sur deux!!!). J'ai depuis refais ma vie avec un autre homme et une petite fille s'est joint à nous.. tout va très bien...ça dépends du gars j'imagine!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 07/10/2008, 16:12

Ouf! Tu parles si la vie de couple en a pris un coup!!!

Les 5 premiers mois ont été catastrophiques! Je nageais en pleine dépression aussi, ça aide pas... Fiston avait des problèmes de santé et je ne voyais que ça, ya que ça qui existait. Mon chum avait pris le bord pas à peu près...

Il m'a "sonné" les cloches après 5 mois, il était tanné de ne plus recevoir aucune marque d'affection de ma part. Je l'aimais toujours, mais mon fils passait en premier. Il vivait bien avec le fait de passer 2e dorénavant, mais de là à ne plus exister à mes yeux... c'était trop pour lui! Le bouchon a sauté et on a eu une sérieuse discussion...

Depuis, ça va mieux. Mais c'est un fait qu'un bébé change une vie de couple sans bon sens!! Pourtant, on était préparé, on s'y attendait (on se l'était TELLEMENT fait dire!), mais pas à ce point!

On dirait que les petits problèmes et conflits pas réglés avant l'arrivée de Bébé prennent des proportions effrayantes quand Bébé est là!

La clé: COMMUNICATION!! C'est tout ce que je peux te suggérer... As-tu un chum ouvert à ça? Lui as-tu parlé de ta difficulté, de ta vision de votre vie, de tes désirs?...

Bonne chance!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 07/10/2008, 17:30

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
a vous lire et avec mon expérience je dirrais que de notre temps nous devons etre des super woman heheh c une realité que les hommes se sentent moins coupable de passer moins de temps avec leurs enfants ex... activité auquel il ne participe pas pour tel ou tel raison... c comme moi parfois je vais porter mon fils a la garderie meme si je travaille pas cette journée la car jen ai de besoin... ( je sais que certaines vont me bitcher) mais jen ai de besoin du temps pour moi pour justment reussir a tenir le fort ... mais je me sens coupable de faire ca

Ahhhhhh je sais je me trouve pessimiste moi aussi mais jai limpression que tout senvole en fumer malgré tout mes efforts... que la vie est pas facile parfois et que de decision dur...

on lache pas bonne journée
Tu sais... c'est pas toujours facile de passer de femme à maman et ça l'est encore moins de homme à papa... Je m'explique parce que je suis certaine que plusieurs ne comprendront pas.

Avoir un enfant, c'est merveilleux OUI !! mais faut être prêt mentalement, moralement et amoureusement...
Facile à dire mais pas toujours facile à vivre!

Notre vision de la vie et de nos priorités changent de tout au tout à l'arrivée de notre premier enfant et c'est normal !! On a pas un mode d'emploi qui vient avec dès la naissance pour nous aider à gèrer nos émotions vécues et savoir les partager. Plusieurs n'en parlent pas et un moment donné la bulle éclate ! Pouf ! Rendu là, souvent le couple en a mangé une claque déjà...

Une femme qui devient mère devient hyper responsabilisée et HYPER hormonale !! hihi Oh que oui !
Donc, les premiers mois, tout est soit euphorique ou dramatique. Ah ces hormones.... hihi
Mais ce n'est pas dans la nature de l'homme de vivre ces débalancements et pour cause ! Ils ne sont pas enceintes et ils n'accouchent pas ! Ils le vivent de l'extérieur. Beaucoup d'hommes comprennent et sont très attentionnés à ces changements, par chance !
Mais encore trop peu à mon avis...

Tout ça pour dire que tu es déjà forte de venir en discuter ici et de demander avis et conseils. Celà prouve ton vouloir de changement et ta force.

Ne te sens surtout pas coupable de vouloir prendre du temps pour TOI même si tu adores ton enfant !!! Si tu n'as pas d'aide ou de support de ton chum/mari ... c'est pas évident ! Tu dois et c'est même ton devoir de faire le plein de tranquilité et d'énergie afin d'être bien avec ton enfant totalement.
Ce n'est pas égoïste ( tant pis si je me fais lancer des tomates lol ) c'est au contraire sain.

Tu n'as pas à te culpabiliser.

Parcontre, tu peux aussi faire de quoi ( hors de l'ordinaire, de la routine ) avec ton enfant! Une sortie QUE vous 2 ... une gâterie... peu importe !

Je vois une psychologue ces temps-ci car je culpabilise beaucoup pour ce que mon fils à vécu dans son premier sdg... et je peux te dire que la culpabilité est ton pire ennemi !!

tite parenthèse : si tu es en avion avec ton enfant et que l'avion a des problèmes, tu dois mettre TON masque à oxygène AVANT ton enfant et ensuite lui mettre le sien car... si maman manque d'air... MÊME si l'enfant en a, il deviendra seul pour la suite !!

Parle de tout ça avec ton homme... et s'il t'aime, il t'écoutera

Bonne chance ma belle !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/10/2008, 08:23

nouvelles:

aujourdhui c pire que tout on est meme plus capable de communiquer on se rejoin sur rien je comprends pas ce quil me dit il comprend pas ce que je dis hehe s'en est décourageant. jessaye de voir le mieux pour mon fils ... on fait tout pour pas que ca laffecte mais je suis sure qu'il le ressens que ca va pas bien et ca me fait c.....

ca me fait du bien de lire vos message maude et maman chéri ca me permet de voir la realité en face et que l'amour n'est plus ce qu'il etait ... J'ai l'impression detre jsute trop exigeante quand je demande simplement ce qui est naturel et normal ( dsl j'ai de la misere a mexpliquer) vous avez raison pour ce qui est de consulter ... j'ai deja appler et il y a 2 mois d'attende au clsc..... une chance que le forum est la pour me remonter le moral un peu...

les jours se suivent et ne se ressemblent pas ....


merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/10/2008, 08:47

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
nouvelles:

aujourdhui c pire que tout on est meme plus capable de communiquer on se rejoin sur rien je comprends pas ce quil me dit il comprend pas ce que je dis hehe s'en est décourageant. jessaye de voir le mieux pour mon fils ... on fait tout pour pas que ca laffecte mais je suis sure qu'il le ressens que ca va pas bien et ca me fait c.....

ca me fait du bien de lire vos message maude et maman chéri ca me permet de voir la realité en face et que l'amour n'est plus ce qu'il etait ... J'ai l'impression detre jsute trop exigeante quand je demande simplement ce qui est naturel et normal ( dsl j'ai de la misere a mexpliquer) vous avez raison pour ce qui est de consulter ... j'ai deja appler et il y a 2 mois d'attende au clsc..... une chance que le forum est la pour me remonter le moral un peu...

les jours se suivent et ne se ressemblent pas ....


merci
Bonjour Mélo !!

T'as bien fait d'appeler au CLSC et j'espère que t'as mis ton nom sur la liste d'attente ! Parfois, ils disent 2 mois.. mais ça peut aller plus vite Au pire, tu peux réappeller aux semaines afin de prendre des nouvelles * ton nom est rendu ou * et ils vont voir ton besoin est réel !

Te décourage pas. Je sais que c'est facile à dire... mais il le faut !!
Soit forte pour ton bébé et pour toi !

Comme on dit, après la pluie le bon temps, même si la tempête semble durer... désespère pas.


Reviens quand tu veux pour en parler.


Bonne chance et bonne journée !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 08/10/2008, 16:06

Ouf, melo33...

Ça me fait de la peine de te lire... Mais je sais exactement ce que tu peux ressentir. Moi aussi, j'ai souvent l'impression que mon chum ne comprend pas ce que je lui dis, il ne sait pas déduire, ou se mettre à ma place pour essayer de me comprendre des fois... Et un chum qui refuse le dialogue, ça aide vraiment pas, parce que sincèrement, 2 personnes ne peuvent régler leurs problèmes sans en discuter...

Quand tu dis que tu as appelé au CLSC, c'est pour rencontrer qui? Psychologue, thérapeute conjugal? Je pense qu'une démarche efficace doit nécessairement impliquer ton chum aussi, parce que même si toi tu consultes, le problème ne vient pas que de toi, il vient de la dynamique de votre relation.

Peut-être pourrais-tu t'informer à une université près de chez toi... Les étudiants en psychologie offrent souvent des thérapies à 50% du coût d'un thérapeute en privé et ils sont supervisés par leurs professeurs, donc rien à craindre!

Est-ce que tu en as parlé à ton chum? Est-ce qu'il accepterait de consulter? Déjà, s'il avoue qu'il y a un problème et qu'il accepte tes démarches pour le régler, vous êtes sur la bonne voie!

Lâche pas, je pense fort à toi...


maman chérie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Dossier relation parent-éducateur LAMEREMICHELE Expériences avec les parents 2 22/03/2010 09:31
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Bonne relation = bon dialogue curieuse Expériences avec les parents 2 18/01/2010 14:51
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie