32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis complètement découragée par l'école!
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Je suis complètement découragée par l'école! - 12/05/2010, 07:25

Bon matin les filles,

Ce matin je suis complètement découragé. Ma fille de 5ans doit rentrer a lecole en septembre et depuis janvier j'attendais une réponse de l'école. A tous les mois quand j'appelais a l'école ont me disait qu'ils n'avaient pas finit de classer les enfants, de rappeler le mois suivant jusqu'a jeudi passé que j'ai recu une lettre pour une rencontre hier soir avec tous les parents.

Je me suis présenté et les nouvelles étaient vraiment pas bonne . Ont nous as informé qu'il manquait de place pour tous les enfants du quartier et ils nous ont présenté 2 scénarios. Peut importe le scénarios qu'ils vont choisir, il y aura des répercution pour les prochaines années. Dans 2 ans ma 2e rentre a l'école et je vais me retrouver dans une situation comme celle-ci encore. Honnetement je ne suis d'accord avec aucun des 2 et la plupart des parents présents ne semblaient pas d'accord non plus.

Ma fille risque d'être transféré dans 1 des 2 autres écoles du quartier et je ne veux pas que ma fille fréquente aucune de ses 2 écoles. Je me retrouve donc a devoir faire un choix. Celle de choisir une école hors quartier pour ma fille. J'ai déja choisi celle qui nous conviendrais le plus. Elle n'est pas trop trop loin, le trajet se fait tres bien de chez moi et en plus c'était l'école ou j'ai fait tous mon primaire.

Le problème est que 1erement je sais pas s'ils vont l'accepter puisque les inscription sont terminé et que nous somme hors territoire. En plus je vais devoir prendre une grosse décision par rapport a ma garderie. Le premier scénario est que ma fille fréquente le service de garde en soit en am ou en pm en plus du diner, soit je dois fermer ma garderie pour septembre pour pouvoir aller la porter et la chercher seulement pour les heures de court et elle frequentera le service de garde seulement pour le diner.

Le bien-être de ma fille est très important pour moi, je me vois mal laisser ma puce de 5ans a l'école de 7h30 a 17h30 ou 18h00. C'est ben trop je veux pas sa pour elle. En meme temps j'ai pas envie de fermer ma garderie . Je suis a peine entrain de terminer de faire ma déco et de tous acheter le nécesaire . J'y met tellement de temps, dénergie, d'argent et il ne faut surtout pas oublier mes parents qui devront se chercher une nouvelle garderie et mes ptits cocos qui devront revivre une nouvelle integration qui a déja été difficile ici .

Désolé pour ce mega roman, mais je suis completement découragé, je sais pas trop quoi faire et j'ai peur de faire le mauvais choix pour ma fille et pour ma garderie...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 07:38

Tu pourrais peut-être te trouver quelqu'un de confiance pour aller la conduire et la chercher (amie, famille). Des fois, ce peut être une étudiante ou une grand-maman à qui tu donneras un petit montant. Il y a toujours des solutions, il faut régler un problème à la fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/05/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Tu pourrais peut-être te trouver quelqu'un de confiance pour aller la conduire et la chercher (amie, famille). Des fois, ce peut être une étudiante ou une grand-maman à qui tu donneras un petit montant. Il y a toujours des solutions, il faut régler un problème à la fois.
C'est difficile parce que je n'ai pas vraiment de famille proche. Mon conjoint travaille de soir pour le moment et quitte la maison a 13h45 et ma garderie ferme a 17h30 donc ma fille sera oublige le soir de rester au service de garde jusqu'a 17h45 ou 18h00 je trouve sa vraiment tard je ne veux pas sa pour elle ...

Ma mère ne fait plus partie de ce monde donc je ne peux compter sur elle, mon père travaille en soirée et en début de nuit, donc de se lever le matin pour me faire la faveur daller porter ma princesse faut oublier. Ma soeur je n'ai pas vraiment de contact avec elle sauf pour le strict nécessaire et mon frère est encore jeune et dans son trip d'adolescence. En plus il travaille avec mon père donc lui aussi se lève tres tard dans la journée.

Mon conjoint a peut-etre des chances de changer d'horaire pour travailler de jour, mais il n'y a rien de certain et nous n'avons aucune idée de quand il aura une réponse. Sa pourrait ete pour bientôt comme sa pourrait être dans encore longtemps. Si jamais son horaire change, sa règlera le problème du soir puisqu'il pourra aller la chercher, mais le matin elle devra quand meme aller au service de garde a partir de 7h15 ou 7h30 le matin.

De plus la j'ai un nouveau problème, l'école fait une demi-journée spécial la semaine prochaine pour les petits qui rentre en maternelle en septembre. La direction de l'école prévoit une demi-journée ou les ptits seront dans leur futur classe avec leur futur enseignant et leurs futurs amis de classe. Ils pourront ainsi se familiariser un peu et ils feront une visite de l'école. Je trouve sa super interessant pour les petits sauf que pendant ce temps, les parents sont invite a une reunions avec la direction pour faire aussi une visite de l'école et avoir une période d'information et poser nos questions. Sa aussi je trouve sa super, mais sa implique que je devrai fermer ma garderie cette journée la. Mon conjoint a un rdv donc ne pourra pas me remplacer et je n'ai personne d'autre. J'ai donc besoin d'une lettre pour informer les parents que vendredi prochain je serai dans l'obligation de fermer mon SG.
Je me demande comment ils vont réagir a cette fermeture et je sais pas trop comment rédiger ma lettre...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 12/05/2010, 12:53

moi ma fille va au service de garde de 7h30 a 17h30 et si papa a le malheur d`aller la chercher avec cette heure la c`est la crisse, ils ont telement de belles activiter comme, jouer dans la cour avec des jeux qui sont réserver pour le soir seulement, l`informatique, l`art plastique je trouve merveilleux et ma fille aussi, nous lui donnont jusqu`a 17h45 pour s`amuser bien comme il le faut, mais il arrive que elle demande a papa d`aller la chercher a 17h et il y va sans problème.
mais a 99% du temps elle voudrais rester jouer plus longtemps, et je t`avoue que sa me rassure car je me sentait telement coupable de l`envoyer de si longues heures.

pour le problème d`école ouff je ne sais quoi te dire je n`ai jamais vécu cela, mais bonne chance a toi


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/05/2010, 12:59

Je suis dans la même situation que toi, ma fille n'est pas dans son école de bassin et j'ai eu toute la misère du monde à faire inscrire ma deuxième pour l'an prochain à la même école. Le pire c'est que chaque année elles ne sont pas accepté automatiquement.

C'est pas mal plus compliqué que dans notre temps il me semble .

Malheureusement, elle va au service de garde de 7h40 à 17h20. Je trouve ça bien triste mais s'était ça ou je fermais et je n'avais pas les moyen de cette option. Par contre, les journée pédagogique, elle reste à la maison, la semaine de relâche, les vacances de Noel et d'été. En fin de compte, je me dit que c'est pas si pire que ça.

Bonne chance avec ta pupuce.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis complètement vidée, je vois tout noir... mary2609 Garderie au quotidien 12 02/06/2010 18:07
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 08:06
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie