32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Porte-bébé
non lus
  (#1)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Porte-bébé - 08/02/2012, 14:18

Je suis déjà presque rendue à 18 semaines de grossesse, donc je crois que le reste va aller très rapidement. Je suis présentement à la recherche d'un porte-bébé, étant donné qu'avec 5 enfants (dont mes 3 plus petits qui auront 5 ans, 3½ ans et presque 2 ans quand je vais accoucher), j'ai l'impression que je n'aurai pas beaucoup de temps pour me bercer avec mon bébé !

Je veux quelque chose de confortable, facile à utiliser et qui pourra être utilisé à partir de la naissance, mais aussi pour un bébé plus grand. J'ai une écharpe maman kangourou que j'aime bien, mais je la trouve parfois difficile à nouer, c'est pour ça que je veux quelque chose de plus simple. Je ne veux pas un style de sac-à-dos, mais bien quelque chose en tissus extensible.

Lesquels avez-vous essayés et aimés (avec les noms de modèles), les prix si vous vous en rappeler et l'endroit où cous les avez achetés. Merci énormément à l'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/02/2012, 14:56

Une amie à la poche maman-kangourou et elle aime vraiment ça, c,est vraiment plus simple à utiliser que l'écharpe car il n'y a pas de nouage à faire... http://www.calinsetpopotin.com/porte...gs-poches.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 08/02/2012, 15:12

Si tu veux pouvoir porter ton bébé longtemps, l'écharpe exstensible est mois pratique car quand le bébé est plus grand, ça devient inconfortable. J'ai porté ma fille dans l'écharpe maman kangourou pendant environ 3 mois et ensuite je suis passé a l'écharpe rigide chimparoo. Je l'adore, nous sommes partis 2 semaines en voyage en Europe avec notre cocotte de 5 mois et c'était génial! Il y a 3 grandeurs je crois. Mois j'ai pris la plus longue car elle te permet de faire plusieurs nouage, surtout quand le bébé est plus vieux. TU peux porter bébé dans le dos, etc.

J'ai trouvé mon extensible sur kijiji. Je ne sais pas maintenant mais quand je cherchais il y en avait plein sur kijiji! La rigide, je l'ai achetée neuve a la boutique chimparoo a Longueuil (400 rue St-Jean) Quand tu achetes un porte bébé, ca vient avec un cours de portage et un dvd gratuit. C'est quand meme dispendieux (environ 90$). Mais je ne regrette pas mon achat. Ma fille a presque 10 mois et je fais encore 2 fois par semaine du Zumba maman-bébé avec elle dans le porte-bébé! ( chez bébé cardio au meme endroit que la boutique) Tu peux aller sur le site internet de chimparoo, tu as tous les modèles.

Pour ce qui est de la complexité, oui c'est complexe au début, mais je suis tellement habituée que j'installe ma fille en mois d'une minute maintenant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 08/02/2012, 15:36

Bon tu dis pas style sac à dos, mais je te suggère tout de même le ergobaby qui n'est pas tout a fait un sac à dos, mais pas une écharpe non plus. Le bébé est collé contre toi, c'est très ergonomique, autant pour toi que pour ton bébé. J'avais une écharpe au début, mais j'ai changé pour le ergo et je l'adore. Il se vend également un"insert" pour bébé naissance et il peut s'utiliser pour de jeunes enfants.
store.ergobaby.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 08/02/2012, 16:56

Je te donne un site mais c un peu loin de chez toi! Par contre, il y a tous les portes bébé en tissus faciles a utilisés et ergonimiques que tu cherche
lactea.org
Va voir dans la sction porte-bébé


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/02/2012, 17:41

mon dieu je suis en retard dans les nouvelles , félicitation ma belle Gru , je te souhaite une belle fin de grossesse
etant donné que tu as déja l'écharpe Kangooroo je n'ai pas vraiment rien a te proposer :P je l'ai et je l'adore

xxx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 08/02/2012, 19:05

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Si tu veux pouvoir porter ton bébé longtemps, l'écharpe exstensible est mois pratique car quand le bébé est plus grand, ça devient inconfortable. J'ai porté ma fille dans l'écharpe maman kangourou pendant environ 3 mois et ensuite je suis passé a l'écharpe rigide chimparoo. Je l'adore, nous sommes partis 2 semaines en voyage en Europe avec notre cocotte de 5 mois et c'était génial! Il y a 3 grandeurs je crois. Mois j'ai pris la plus longue car elle te permet de faire plusieurs nouage, surtout quand le bébé est plus vieux. TU peux porter bébé dans le dos, etc.

J'ai trouvé mon extensible sur kijiji. Je ne sais pas maintenant mais quand je cherchais il y en avait plein sur kijiji! La rigide, je l'ai achetée neuve a la boutique chimparoo a Longueuil (400 rue St-Jean) Quand tu achetes un porte bébé, ca vient avec un cours de portage et un dvd gratuit. C'est quand meme dispendieux (environ 90$). Mais je ne regrette pas mon achat. Ma fille a presque 10 mois et je fais encore 2 fois par semaine du Zumba maman-bébé avec elle dans le porte-bébé! ( chez bébé cardio au meme endroit que la boutique) Tu peux aller sur le site internet de chimparoo, tu as tous les modèles.

Pour ce qui est de la complexité, oui c'est complexe au début, mais je suis tellement habituée que j'installe ma fille en mois d'une minute maintenant!
Je dis exactement la même chose et j'ajouterais: je porte ma plus vieille encore et elle pèse 36 livres!!! J'ai un Chimparoo aussi!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/02/2012, 08:59

Merci de vos suggestions. Des avis de d'autres mamans ?

Est-ce qu'il y en a qui ont un porte-bébé Mei tai ? Comment vous trouvez ça ?

Dernière modification par Gru 09/02/2012 à 09:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/02/2012, 11:11

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Merci de vos suggestions. Des avis de d'autres mamans ?

Est-ce qu'il y en a qui ont un porte-bébé Mei tai ? Comment vous trouvez ça ?
J'ai porté en mai-tai et j'ai adoré par contre, je trouve que si tu veux porter ton bébé de longue période, il est beaucoup moins confortable que l'écharpe en tossus! J'ai 3 shimparro et un mei-tai, j'ai aussi eu un sling amis ca me faisait trop mal a l'épaule de gauche donc je pouvais juste porter a droite....de +, le mai-tai n'est vraiment pas hot avant que le bébé ai 1 mois....ca poche et le bébé ne semble pas bien! Dans la meme game, shimparoo on sortie le Trek qui semble plus confo que le mei-tai. A toi de voir mais si tu as l'occasion de trouver un endroit ou tu pourrais tous les essayer....go! souvent ca coute rien sauf si tu veux suivre la grosse formation sur le portage avec maman autrement!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/02/2012, 11:44

Excusez les filles, quand vous parlez de chimparoo rigide c'est la tissée c'est ça?? Merci!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oui ou non à une porte ouverte!?!?!?!?! nala Ouvrir une garderie 5 23/09/2011 12:31
Porte bébé?? alicia09 Aménagement et équipements 7 16/04/2011 09:06
Porte à moitié Maryam31 Aménagement et équipements 3 20/04/2010 11:24
Porte-bébé pour longues randonnées mamangateau Aménagement et équipements 1 17/03/2009 13:47
Porte-bébé Lollipops Aménagement et équipements 13 12/01/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie