32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
À chacun son histoire La Prairie
non lus
  (#1)
Mademoiselle_C
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2017
Positif À chacun son histoire La Prairie - 07/03/2017, 11:48

Concernant les accusations gratuites véhiculées par Mimi82 et Léonie1002 prétextant que j'étais directrice et/ou propriétaire de la garderie À chacun son histoire, je tiens à souligner que mes bons commentaires à l'égard de cet établissement sont le fruit de mon expérience avec cette garderie et rien d'autre. Je trouve déplorable que les modérateurs tolèrent ce type de commentaires gratuits et mesquins sans fondement de surcroît.

Alors les papas et les mamans qui cherchent un endroit sain, joyeux et sécuritaire pour leur petit cœur cette nouvelle garderie est toute désignée.
   
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2017, 12:01

Il faut dire que pour les anciennes ici... on a vu pleuvoir...

Tant mieux si c'est une bonne place. Mais il faut admettre que c'est très bizarre une nouvelle membre qui arrive et qui fait l'éloge d'un nouveau service de garde qui ne semblait même pas ouvert encore...

Il existe un endroit pour laisser des commentaires sur la fiche des services.

C'est assez particulier qu'une personne vienne s'abonner dans un forum de discussion pour faire la promotion d'un nouveau service de garde.

Personnellement, ce que je trouve bizarre aussi, c'est que les modérateurs tolèrent qu'on fasse l'éloge de certains services de garde, mais ne tolèrent pas qu'on fasse part de notre mécontentement.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2017, 12:02

J'ajoute,

Vous faites gratuitement la pub d'un nouveau service de garde.
   
non lus
  (#4)
Mademoiselle_C
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2017
Par défaut 07/03/2017, 14:45

Il est vrai que le service est offert depuis peu mais si nous sommes satisfaits des services offerts je ne vois pas pourquoi on s'en cacherait. Il y a bien des choses bizarres dans la vie et pourtant...

J'ai déjà fait part d'échos négatifs concernant un service de garde à l'époque où j'en cherchais un et je me suis faite réprimander. Tout ça est bien dommage car c'est grâce aux expériences vécues par les parents qu'il peut être plus facile de faire un choix de garderie le moment venu. Que ce soit bon ou mauvais nous devrions avoir le droit de partager nos expériences.
   
non lus
  (#5)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 07/03/2017, 15:08

L'idée n'est pas de ne pas pouvoir partager vos expériences bonnes ou mauvaises. L'idée est de le faire au bon endroit, c'est-à-dire à l'endroit prévu à cet effet sur ce site, sur la fiche de cette garderie dans la section commentaires. Pourquoi ne pas vous en êtes tenu à cela et être venu le faire sur le forum. Sur le fiche vous parlez directement aux parents qui consultent spécifiquement cette fiche donc qui cherche pour ce secteur bien précis. Sur le forum, en plus de contrevenir aux règlements de celui-ci, le message tombe dans le néant et tous et chacun est en droit d'y répondre comme bon leur semble...Venez pas vous en plaindre après!!!

Sur le site, il doit y avoir plusieurs milliers de sdg ou garderies enregistré, qui font affaires avec des milliers de parents. Si chacun de ses parents viennent sur le forum y donner leur opinion sur tel ou tel service alors le forum deviendra assez vite un capharnaüm. Voilà pourquoi il y a un endroit précis pour le faire, c'est quand même facile à comprendre!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

Dernière modification par ☆maman☆zen☆ 07/03/2017 à 15:13.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2017, 15:49

Vous avez bien raison. Je préfère lire des commentaires positifs que des commentaires négatifs... mais vous comprenez qu'on peut douter...
   
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2017, 19:38

Citation:
Envoyé par Mademoiselle_C Voir le message
Concernant les accusations gratuites véhiculées par Mimi82 et Léonie1002 prétextant que j'étais directrice et/ou propriétaire de la garderie À chacun son histoire, je tiens à souligner que mes bons commentaires à l'égard de cet établissement sont le fruit de mon expérience avec cette garderie et rien d'autre. Je trouve déplorable que les modérateurs tolèrent ce type de commentaires gratuits et mesquins sans fondement de surcroît.

Alors les papas et les mamans qui cherchent un endroit sain, joyeux et sécuritaire pour leur petit cœur cette nouvelle garderie est toute désignée.
Commentaire gratuit et mesquin?!?
Je te posais une question!!!!

Et si tu ne peux pas répondre à une question suite à ton premier message sur un forum pour y "vendre" une garderie, je t'invite à aller faire part de tes commentaires positifs au bon endroit comme le dit mamanzen!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2017, 19:43

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
L'idée n'est pas de ne pas pouvoir partager vos expériences bonnes ou mauvaises. L'idée est de le faire au bon endroit, c'est-à-dire à l'endroit prévu à cet effet sur ce site, sur la fiche de cette garderie dans la section commentaires. Pourquoi ne pas vous en êtes tenu à cela et être venu le faire sur le forum. Sur le fiche vous parlez directement aux parents qui consultent spécifiquement cette fiche donc qui cherche pour ce secteur bien précis. Sur le forum, en plus de contrevenir aux règlements de celui-ci, le message tombe dans le néant et tous et chacun est en droit d'y répondre comme bon leur semble...Venez pas vous en plaindre après!!!

Sur le site, il doit y avoir plusieurs milliers de sdg ou garderies enregistré, qui font affaires avec des milliers de parents. Si chacun de ses parents viennent sur le forum y donner leur opinion sur tel ou tel service alors le forum deviendra assez vite un capharnaüm. Voilà pourquoi il y a un endroit précis pour le faire, c'est quand même facile à comprendre!!
Tout à fait d'accord...

Même si c'est plus agréable de lire des bons commentaires, ce n'est pas la place dans un forum de discussion...

Et surtout, je reste sur ma position, une nouvelle membre qui a pour premier sujet la promotion d'un nouveau service de garde est très louche...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/03/2017, 20:45

Je crois avoir vu que l'on avait fait ce que vous nous aviez demandé en retirant les commentaires en question. Je ne comprends pas le but d'une nouvelle discussion pour raviver le tout.

Concernant les commentaires sur les services de garde, il y a effectivement des fiches pour les services de garde qui s'en sont créé une où vous pouvez y laisser vos commentaires si le service de garde le permet. C'est de cette façon que nous fonctionnons depuis toujours et ça fonctionne très bien.

Ceci étant dit, je vous rappelle que le forum est un lieu d'échange où chacun à droit à son opinion dans la mesure où le tout est fait dans le respect. Par ailleurs, il est aussi interdit de faire de la publicité à moins d'y être autorisé par l'administration. Dans le doute, référez-vous à la charte d'utilisation ou demandez à un des membres de l'équipe de modération.

Sur ce, je vais fermer la discussion et vous invite à visiter les autres discussions et ainsi participer à la vie active sur le forum.

Bonne soirée à tous et toutes!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À chacun son hisoire ( La Prairie) Mademoiselle_C Expériences de parents avec les garderies 3 26/01/2017 22:36
Demander aux parents d'Amener un plat chacun ? Tinaa Noël 6 19/11/2014 13:14
Pas de disponibilité à La Prairie scarlet27 Choisir une garderie 6 14/05/2011 09:19
Du temps avec chacun? Nad29 Soins des enfants 0 07/10/2009 11:36
Seule à La Prairie? les petites étoiles De tout et de rien 5 02/04/2009 07:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie