32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 11/02/2014, 11:34

Ecorigolo, c'est un sujet hyper intéressant!! J'espère que tu ne te retiendras jamais de nous communiquer tes trucs, idées et bon coups! C'est un post à suivre absolument. Merci !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/02/2014, 11:43

Moi, je suis les 2!!!
Je vais vous donner une idée de ce que je fais

- je pars le lave-vaisselle plein en dehors des heures de pointe
- je recycle tout ce que je peux, rouleaux de papier de toilette inclus
- je lave et réutilise mes gros ziplock car je trouve ça fou de les jeter après une petite utilisation
- je ferme l'eau en brossant les dents
- je lave à l'eau froide et je fais des grosses brassées 1 fois par semaine au lieu de plein de brassées à tout bout de champs dans ma laveuse HE
- j'utilise des produits bio (pas maison par contre)
- j'essaie de tout acheter en spécial quand je peux et j'en fais provision
- je cuisine beaucoup et je jette très rarement de la nourriture
- on baisse la température la nuit dans la maison
- j'ouvre les stores pour que le soleil réchauffe la maison
- timer sur lumières de noel et piscine
- yogourt en gros contenant au lieu de plein de petits
- plats de plastique ou verre dans les lunchs le plus possible au lieu de sacs
- quand je sors en voiture, j'essai de faire toutes mes courses en même temps pour m'éviter de resortir
- j'utilise tous les papiers que je peux ex: petit pad dans la poste pour écrire mes courses
- je donne mes vêtements aux organismes du coin

C'est sûr que ce n'est pas tout mon quotidien qui est parfait mais au moins ces petits gestes là peuvent aider!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2014, 12:15

wow!! Je vous trouve génial!!! Moi qui avait peur d'étre vu d'un drôle d'oeil!!!!
Vous me faites telllement plaisirs

mimi82, moi aussi je réutilise les sac de type ziploc lorsque j'en aie, ce qui est très rare, mais des fois c'est pratique, alors j'ai une petite anecdote la-dessus. Si j'en mets un pour les lunchs de ma fille je lui demande de ne pas le jetter et de la rapporter.
L'autre jour je défait sa boite a lunch et je trouve un sac qui nr vient pas de chez nous. Sa réponse...elle a demander a son amie de lui donner le sien pour que je puisse le réutiliser!!! mettons que je l'ai bien ris, surtout en imaginant le visage des parents de l'autre fillette quand elle leur dirait....
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/02/2014, 12:20

Moi côté eau et chauffage et bouffe, je ne suis pas écono-écolo, mais plutôt gaspilleuse.

Mais je fais d'autres petit gestes.

-Je réutilise beaucoup, autant pour des bricos que pour des jeux. j'ai une pièce rempli d'items recyclabe que je réutilise. Exemple des boîtes de kleenex, ça fait des blocs mais aussi des patins, les contenant de plastiques sont pratiques autant pour des bicolages, des expériences, les jeux d'enfants (blocs, cuisine, mon bac à sable n'est que les milliers de petits pots que j'accumule), les bords de tapis de mousse ça fait de excellent ski, etc etc etc etc etc etc

-Je recycle et je composte.

-90% du linge de mes enfants est usagés, et quand ça ne leur fait plus soit je le donne à des amis ou à des ressourceries des églises communautaires.

-j'achète beaucoup de jouets usagés, et ce que les enfants ne jouent plus avec je donne à des amis ou des charités.

-Les chambres de bébés de mes enfants, c'est moi qui a acheté des tissus moins chere et a tous cousus. Je fais aussi les pantalons de mon plus vieux, il porte du 6 ans en longueur mais du 4 ans autour de la taille.

-Je lave et désinfecte au vinaigre. J'utilise le bicarbonnate de soude régulièrement pour laver.

-La job de mon chum, comme gag pour souligner 10 ans de service de son boss, ils ont rempli son bureau de tasses rempli d'eau. Quand mon chum a su qu'il les mettait tous au recyclage, il les a apporté à la garderie. Les enfants ont passé tout vendredi passé à faire des grands château. Ne voulait même pas arrêter pour prendre la collation, j'ai servi des ficello dans la salle de jeu.
Ca fait un peu mon affaire que ce n'est pas tout le monde écono-écolo


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/02/2014, 12:27

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Et moi aussi ça devient parfois extrême. Par exemple, si je vois des meubles en bon état au bord de la rue, je les ramasse et je vais les porter à l'organisme de mon secteur qui les offre aux personnes démunies. Ça me dérange profondément de voir mis aux rebuts des biens utilisables alors que tant de personnes sont dans le besoin, ça me donne des frissons dans le dos. Alors je pose ce petit geste tout simple que d'autres sont trop paresseux (formulation diplomate) pour faire.
comme j'ai écrit plus haut, nous donnons nos meubles que nous ne voulons plus à des connaissance... à défaut d'en connaître qui en ont besoin, on se prend suffisament à l'avance et on les met sur le bord de la rue, de cette façon, un passant est libre de le ramasser s'il le souhaite... nous avons fait cela avec un meuble à tiroir de salon, un meuble d'ordinateur, des tapis mousse et je t'assure que rien de ca n'est allé au rebus ils se sont fait ramasser à chaque fois. Et ce n'est pas par paresse que nous fonctionnons ainsi, mais bien parce que nous trouvons cela ''plate'' qu'on fait dons de nos vieilles choses pour que l'organisme lui, le vend (ce qui est plutôt lucratif selon moi)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/02/2014, 12:35

j'en ai un autre!!!

Moi j'allaite ma puce c'est à la fois écolo (car je ne fais pas partie de tout la pollution qu'entoure la fabrication et le transport de lait maternisé et le lait de vache ainsi que la stérilisation de biberons) en plus d'être ULTRA écono
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#17)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 11/02/2014, 16:47

Je fais mon propre jardin. Le compost c'est moi qui le fait. L'année dernière je me suis garder des graines et je vais les replanter en mars pour faire mon nouveau jardin.. Je recycle.. Quand mon bébé va arriver il va porter des coucher lavables et quand il sera asser grand je vais faire moi même ses petites purées. Je donne aussi mon vieux linge à la st-vincent-de-paul.. je croit que c'est pas mal sa.. lol


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2014, 20:07

bon je me lance...je vais essayer de lister les gestes que je pose...

j'achète beaucoup usagé
je recycle
je composte
je fais un potager
je plante des arbres fruitiers
j'étein tout ce qui est pas nescessaire
je fais mon assouplisseur maison
je cuisine tout maison
j'achète locale le plus possible
j'utilise des sac de tissus
je fais sêcher dehor l'été
j'ai utiliser des couches lavable
nous avons changer notre vus pour une voiture
je n'achète rien sans en avoir réellement besoin
je donne tout ce qui m'est pas utile, je ne vend rien
je récupère les enveloppe avec imprimé a l'intérieur pour faire des étiquette cadeau
je récupère tout bout de papier pour faire des bloc note(même le carton sur le dessus de la boite de mouchoir, celui qu'on enlève, idéal a coté du téléphone)
je fais réparer tout ce que je peux(vêtement, electro, petit appareil,ect)
je baisse le chauffage a 17 degré la nuit
je récupère l,eau de pluie
je récupère l'eau de cuisson des légumes(super pour arroser les plantes, une fois refroidis!!!!)
je récupère les bas troué(nous sommes 5, donc il y en a beaucoup, quand je vais en avoir assé, je vais m'en servir comme bourrure pour un futur coussin)
je produit ou utilise des produit nettoyant ecolo
je garde les vieux jeans troué quand je vais en avoir assé, je vais faire une couverture en patchwork pour mon gars en jean
j'achète en gros format
au lieu de ziploc ou de contenant de plastique, j'utilise beaucoup les pot mason
j'ai utiliser des biberons en verre
j'utilise des piles rechargeables
nous ne mangeons pas beaucoup de viande
nous avons une tondeuse manuelle

A venir
du vermicomposte avec les mini du sdg!!
des serviettes hygiénique fait maison et lavable
m'inscrire a un panier de légumes bio

et j'en oubli c'est certain!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2014, 20:13

voici le lien d'un blog, une francaise super sympathique qui est une vraie ecolo-econo!
son blog est intéressant pour ceux que sa intéresse!

http://www.peumaismieux.blogspot.fr/
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 11/02/2014, 20:22

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
comme j'ai écrit plus haut, nous donnons nos meubles que nous ne voulons plus à des connaissance... à défaut d'en connaître qui en ont besoin, on se prend suffisament à l'avance et on les met sur le bord de la rue, de cette façon, un passant est libre de le ramasser s'il le souhaite... nous avons fait cela avec un meuble à tiroir de salon, un meuble d'ordinateur, des tapis mousse et je t'assure que rien de ca n'est allé au rebus ils se sont fait ramasser à chaque fois. Et ce n'est pas par paresse que nous fonctionnons ainsi, mais bien parce que nous trouvons cela ''plate'' qu'on fait dons de nos vieilles choses pour que l'organisme lui, le vend (ce qui est plutôt lucratif selon moi)
T'as pas besoin de te défendre, plein de gens font ça... dont moi d'ailleurs. Une idée comme ça qui marche à chaque fois pour nous: quand je sais que je vais me débarasser d'un meuble, je mets un message avec le photo du meuble sur craigslist et kijiji, comme quoi tel meuble en tel état sera au coin de la rue X le jour J.

Je ne vais par débourser 100 pièces à chaque fois que je ne veux plus d'un meuble pour louer un pick-up et l'emmener à l'eglise


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me présente, maman écolo, entrepreneure et future responsable de garderie à Qc mariehelene212 Présentation des membres 1 20/03/2011 16:02
Ma garderie Écolo MamanJo Activités en garderie 1 17/02/2011 17:40
Vision écolo? Titetoile Garderie au quotidien 6 22/10/2010 17:38
SDG à vision écolo? Titetoile Ouvrir une garderie 1 21/10/2010 22:32
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie