32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relation mère-fille
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Relation mère-fille - 13/03/2013, 13:23

Je ne sais pas si tout le monde connait mais bon..

J'ai grandi en écoutant des séries télévisés, comme toute adolescente de mon âge j'ai rêvé d'une histoire d'amitié à la ''Dawson'', d'une histoire d'amour comme ''One Three Hill'' et d'une histoire de famille comme ''Gilmore Girls''

J'ai grandi, j'ai vu que la télé c'est pas la vraie vie, que la vie peut être encore mieux! Mais j'avoue que lorsque j'ai su que j'allais avoir une petite fille, mon rêve d'une relation mère-fille remplie de complicité, d'amiti, de respect et d'amour comme dans Gilmore Girls a fait surface! Depuis, je m'y consacre! Ma fille n'a que 3 ans, donc j'ai le temps avant de pouvoir dire si oui ou non j'y suis arrivé, mais quand je regarde autour de moi, je me demande si ca se peut.
J'adore ma mère, je lui doit beaucoup. Beaucoup de ce que je suis, de ma confiance en moi, de ma détermination et de ma liberté de choix vient d'elle. Par contre, on s'entend pas, on se chicane sans arret, il y a du respect mais zéro complicité. Il y a de l'amour mais pas d'attachement.
Autour de moi, les seules relations mere-fille qui fonctionne vraiment sont des exemple de relation mere-meilleure copine. Ce n'est pas non plus ce que je souhaite. Je discipline ma fille, je la réprimende, je l'empecherai de faire ci ou ca, de fréquenter x ou x si je pense que cest ce quil y a de mieux pour elle, je ne veux pas etre sa meilleure amie. Je veux etre sa mere. Mais etre sa mere et sa complice, sa mere et sa confidente.. Pour ceux qui connaisse cette série (Gilmore Girls) est-ce quune relation comme ca existe vraiment? Biensur il y a des chicanes, des embuches, mais je me dis quil doit bien y avoir un juste milieu entre:
-devenir la meilleure amie de sa fille pour tout aille bien et
-n'être qu'une mere, sur qui on peut compter mais avec qui on n'a pas vraiment de ''relation'' tendresse ou complicité..
J'ai beaucoup a reprocher a ma mere, jen ai de plus en plus a tous les jours, ca me permet de savoir comment je veux etre et ne pas etre avec ma fille a moi.. mais en regardant autour de moi j'ai l'impression qu'il ny a que ces deux solutions: devenir sa meilleure amie et ainsi ''acheter'' son amour, ou être la mère ''plein de reproche'' (Je ne parle pas biensur de ladolescence, chaque fille a besoin de reprocher des choses a sa mere a cette période et a ses parents en général, mais lorsquon a fini notre adolescence, quon pense a nos relations, je voudrais que ma fille a 20-30-40 ans soit proche de moi..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 13/03/2013, 13:34

moi se n'es pas mere fille, mais mere garcon et oui sa existe! totalement! je le vit presentement

Mon plus vieux a un grand respect pour moi et moi de lui, il sait quand me niaiser et quand arreter et si il va trop loin, il le sait et s'excuse.

Il me dit quasi tout, il me confi beaucoup de choses!

Il a 13 ans en pleine crise d'adolecence...mais sa va super bien!

2 fds passer, on etait chez mon pere, il etait evacher sur le divant et ecoutait la tele, j'ai ete me coler contre et je me suis coucher la tete sur son torse....eh ben les filles, il a mit ses bras autour de moi, ma donner un bisou sur la tete et ma dit "je t'aime"

juste a l'ecrire et je pleure encore!! hihi, (oui oui, j'ai pleurer au moment meme aussi)

non mais quel garcon de 13 ans fait sa??? entk j'en connait pas gros

on a un super bon lien d'attachement, d'amour de compliciter etc....

J'adore quand mes enfants on ici quand je rencontre des parents pour la gardo, car les parents voit comment mes enfants son, et toute suite savent dans quoi il s'embarque. (malgree qu'on ne peut pas toujours juger sur se fait)

j'adore la relation que j'ai avec mon garcon! quand j'ai des peurs ou des crainte je lui en parle et il m'ecoute et vice versa!

Alors pour me repeter...oui sa existe des relation comme sa
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/03/2013, 13:38

C'est tellement cette relation que je souhaite avec ma fille, et pour elle et son pere également.. Petite j'étais proche de ma mere, plusieurs choses m'ont éloigné et malgré que nous sommes proche physiquement, nous nous voyons une fois par semaine, on se parle une fois par jour-deux jours, psychologiquement on est a des années lumieres et jespere vraiment vivre autre chose avec ma puce.. Je suis contente de voir que cest possible, pour mere-fils egalement, ma fille est tres proche de son pere, tout comme je le suis du mien et je trouve ca Hyper important..!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/03/2013, 13:38

Honnêtement se serait un brin ''cliché'' de dire que ma relation avec ma mère est semblable à celle de gilmore girl ! Mais j'ai toujours été proche d'elle sans qu'elle soit mon amie et sans qu'elle soit hyper autoritaire, un ou l'autre n'est pas gagnant selon moi. Moi ma mère était ben ''colleuse'' ,s'interressait à moi et ce que je pensait ( trop même à l'adolescence) malgré le fait qu'elle ait beaucoup travailler ces temps libres elle l'est passait avec moi. À l'adolescence on a battit notre lien de confiance, que j'ai parfois écorcher, mais le fait qu'elle m'est laisser une bonne liberté bien dosée à équilibré le tout! Aujourd'hui on se voit presque tout les jours ou on s'appelle et maintenant que je suis ''grande'' notre lien est plus d'amitié puisqu'ont parle d'adulte à adulte, elle me donne toujours son opinion mais me laisse toujours bien libre dans mes choix. J'ai vraiment du fun avec elle Moi je pense que tu es sur la bonne voix puisque tu sais pas mal quel genre de maman tu veux être...bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/03/2013, 13:55

Je parle et texte à ma mère 3-4 fois par jour. Je considère avoir une belle relation mère-fille avec ma mère. On est proche comme des amies sans perdre de vu que c'est elle la mère et moi la fille. Ça ne veut pas dire que je ne lui reproche rien sauf que je suis capable de lui dire. On n'a pas seulement des discussions de surfaces mais profondes aussi.

Avec ma fille (2 1/2 ans) j'espère pouvoir combler les petits reproches que j'ai envers ma mère. Je suis une femme de caractère tout comme ma mère et ma fille sera comme nous. Ma fille m'adore et moi aussi. Oui on aura nos frictions (surtout à l'adolescence) mais j'espère toujours jouer le rôle de mère et d'amie


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/03/2013, 14:01

Ma fille a 4 ans aujourd hui et on a une super belle relation et jespere tellemnt que ca va rester comme ça ! Mais j ai bon espoir, on parle deja beaucoup et elle a souvent les memes interets que moi . Mais je veux aussi une belle relation avec mon fils et mes futurs autres enfants. Je suis tjrs dispo pour eux et j ai change de travail pour ouvrir ma garderie et vraiment prioriser la famille !


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/03/2013, 15:46

Je crois l'avoir deja écrit ma relation avec mes filles est merveilleuse. J'aime mes filles de tout mon coeur, je ne suis pas leurs amie , je suis leur mère.

Elles sont devenus des femmes merveilleuses, des mamans formidables. Comme j'ai déja écris dans la carte d'aniverssaire de ma fille" S'il est vrai que l'on choisie ses parents soit sûr que ton choix m'honore."


Et je le pense pour mes deux filles et c'est la même chose pour mon conjoint pour mon mari ses filles c'est de l'or en barre ....pas touche.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/03/2013, 16:21

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
...2 fds passer, on etait chez mon pere, il etait evacher sur le divant et ecoutait la tele, j'ai ete me coler contre et je me suis coucher la tete sur son torse....eh ben les filles, il a mit ses bras autour de moi, ma donner un bisou sur la tete et ma dit "je t'aime"
Bon ça y'est, tu m'as fait pleurer avec ton histoire....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/03/2013, 18:38

j'ai toujours voulu avoir une fille justement pour tenter de vivre une relation avec elle comme celle que j'ai avec ma mère. bon, j'ai deux gars.

ma mère et moi , on a souvent été en conflit, surtout à l'adolescence. Je la respectais et l'aimais de tout mon coeur, mais on ne s'entendait pas vraiment. Ce n'est qu'à l'âge adulte que j'ai véritablememt construit un lien profond avec ma mère, un lien fort basé sur l'amour, le respect, la confiance, l'amitié, l'admiratrion mais surtout la compréhension. Cette compréhension de ce qu'elle est, du pourquoi de ses décisions, de comment elle nous a élevé. J'ai appris à la considérer comme une femme, non plus seulement comme une mère. Une femme formidable, avec des forces et des faiblesses. Une femme forte mais sensible.

Je ne crois pas vraiment qu'on puisse avoir une super relation avec notre mère depuis l'enfance. innévitablement, il y aura des frictions et des incompréhensions de part et d'autre. c'est certain qu'une mère doit agir en mère, fournir à ses enfants un encadrement, des balises, de la discipline et ça c'est difficile quand on tient à être la "meilleure amie" ! Mais si il y a de l'amour inconditionnel et de belles valeurs transmises, je crois que l'amitié s'épanouiera avec le temps.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/03/2013, 18:43

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
j'ai toujours voulu avoir une fille justement pour tenter de vivre une relation avec elle comme celle que j'ai avec ma mère. bon, j'ai deux gars.

ma mère et moi , on a souvent été en conflit, surtout à l'adolescence. Je la respectais et l'aimais de tout mon coeur, mais on ne s'entendait pas vraiment. Ce n'est qu'à l'âge adulte que j'ai véritablememt construit un lien profond avec ma mère, un lien fort basé sur l'amour, le respect, la confiance, l'amitié, l'admiratrion mais surtout la compréhension. Cette compréhension de ce qu'elle est, du pourquoi de ses décisions, de comment elle nous a élevé. J'ai appris à la considérer comme une femme, non plus seulement comme une mère. Une femme formidable, avec des forces et des faiblesses. Une femme forte mais sensible.

Je ne crois pas vraiment qu'on puisse avoir une super relation avec notre mère depuis l'enfance. innévitablement, il y aura des frictions et des incompréhensions de part et d'autre. c'est certain qu'une mère doit agir en mère, fournir à ses enfants un encadrement, des balises, de la discipline et ça c'est difficile quand on tient à être la "meilleure amie" ! Mais si il y a de l'amour inconditionnel et de belles valeurs transmises, je crois que l'amitié s'épanouiera avec le temps.
Ahhhh....si seulement ta mère lisait cela, Calico77! Elle serait tellement fière et émue....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relation parent-rsg Jen2111 Gestion d'une garderie 13 25/02/2013 13:23
La relation parent/éducatrice MamaNico Expériences de parents avec les garderies 23 28/01/2013 17:54
3 ans simule relation sexuelle!!! Falbala Soins des enfants 16 12/05/2012 08:16
Relation de couple aec le temps fleur_de_soleil De tout et de rien 7 06/04/2011 09:43
Bonne relation = bon dialogue curieuse Expériences avec les parents 2 18/01/2010 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie