32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me suis fait lire... et mal interpréter....
non lus
  (#1)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Je me suis fait lire... et mal interpréter.... - 29/12/2009, 07:24

Salut les filles,
je me sens vraiment mal, j'ai retourné ca toute la nuit dans ma tete, et je sais toujours pas koi pensé...

Une maman de ma garderie et venu sur ce forum hier par hasard et a lu des chose que j'avais écrite, genre qu'un enfant de ma gardo me tombe c'est nerfs et que la maman m'énerve en arrivant en retard. Le probleme, c'est qu'elle est convaincu que je parle d'elle et son fils, mais c'est pas le cas.

ca vous est déja arrivé ??

Cette maman, c'est une des bonne de ma garderie, jamais je ne viendrais ici parler d'elle de la sorte, je sais pu koi faire, elle ne me croit pas....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/12/2009, 07:43

Pauvre gege pas évident cela!!

Et pourquoi est-ce qu'elle trouve que cela s'applique à elle ? En s'excusant, que nous n'avons pas pris la bonne méthode pour nous faire comprendre, des fois ça aide à se faire pardonner comme on dit.

Avoue-lui qu'elle est une bonne maman et que tu tiens à elle. Que dorénavant, tu feras attention à la formulation de tes phrases ici et que tout ce que tu cherches en venant ici, c'est d'obtenir des conseils, pas de te plaindre même si on le fait tous parfois

Il faut parfois mettre les pendules à l'heure avec les parents en disant qu'on fait notre possible, qu'on a un travail qui demande énormément et on va chercher de l'aide comme on peut


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/12/2009, 08:06

c'est pas mal toute ca que j'ai dit... mais elle est trouve que les histoire coincide beaucoup, le pire c'est que quand je me me relis, moi aussi je trouve que ca pourrait avoir l'air d'etre de eux que je parle, mais je doit ben le savoir de ki je parle !!! c'est plate comme situation, j'aime pas la chicane,encore moins dans le temps des fêtes..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/12/2009, 08:10

Et là, elle veut changer de gardo pour cela ??


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/12/2009, 08:16

non, elle dit que non, mais le froid que ca a laissé, je trouve ca poche en maudit... ca va me gener quand on va se revoir, et je lui ai dit, on pas le choix, mais si tu savais comme j'aime pas la chicane, pis je veux etre libre de venir poser mes questions ici sans me sentir mal, j'ai penser a changer de nom, mais j'ai décidé que non, je fais rien de mal alors pkoi me cacher, dans le fond de mon coeur, je sais que je ne parlais pas d,elle alors je n'ai rien a me reprocher, je voudrais juste qu'elle me croit, ca me fache....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/12/2009, 08:52

ça va se replacer avec le temps surement...je te le souhaite !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/12/2009, 14:52

Une fois, il y a une maman qui était blessée par un poste que j'avais ouvert ici...
Je parlais d'un problème de constipation chronique et les filles me donnaient des conseils et j'étais hyper découragé par ce problème.
Les conseils étaient souvent pertinents et devaient être retransmis à la maman.
Je lui ai donc envoyé le lien du poste pour qu'elle lise elle même comment régler le problème de constipation.
Toutefois, entretemps, il y a eu des commentaires négatifs envers la maman qui ont été faits et ça on ne peux le contrôler.
Lorsque la maman a lu ça, elle était profondément blessée et m'a envoyé un émail me disant qu'elle ne retournais plus son fiston pour m'épargner toute sa merde....
Mais je me suis expliquée par émail avec elle en lui disant que tout ça me bouleverse autant qu'elle et que tout ce que je cherchait c'était des conseils pour nous aider à régler ce problème important.
Après 3 jours de réflexion, elle est revenu et m'a rassurée qu'elle travaillerais en équipe avec moi pour qu'on arrive au bien de l'enfant.
Tu sait, si cette maman qui crois s'être reconnue réfléchis un peu, elle prendra conscience que ce qui aurais pu t'occasionner des tourments de la part de son enfant, peux t'affecter dans ton travail.
Et si elle a cru que le problème venais d'elle, elle aura aussi à réfléchir à la raison qui l'a porté à croire que tu parlais de son cas.
Une bonne communication évite bien des tumultes d'une part et d'autre.

Et conclusion de l'histoire, dans mon cas, la maman et moi avons renforcés nos relations plus que jamais suite à cette mésaventure.
C'est ce que je te souhaite comme dénouement.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me suis fait flusher real1020 Expériences avec les parents 15 29/06/2010 12:40
C'est fait, je suis officiellement dans ma nouvelle maison! mercedes De tout et de rien 4 08/06/2010 11:15
Je suis assistante mais c'est moi qui fait TOUT! jinane2010 Emplois en garderie 31 19/03/2010 13:09
Voilà, c'est fait, je suis enregistrée!!! mary2609 Ouvrir une garderie 5 12/03/2010 15:38
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie