32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvert 10 heures?
non lus
  (#1)
katevalls
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Ouvert 10 heures? - 15/11/2011, 16:38

Est-ce moi, ou aucune (pratiquement aucune) place à contribution réduite n'est ouverte 10 heures par jour comme les autres endroits? Je trouve ça dommage, car comme j'ai réellement besoin du 0700h à 1700h (car je dois laisser mon gars de 0715h à 1640h, donc je déborde de la plupart des horaires offerts), je me rends compte que je n'aurai jamais une de ces places.... snif!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/11/2011, 17:15

C'est difficle de travailler 60 heures semaine.
En plus on doit faire le ménage, les repas, la planification, etc. on monte rapidement à 65-70 heures par semaine.
On est payé le même salaire que l'on travaille 60 ou 40 heures par semaine.

Le mieux serait de partager le voyagement avec le père (un va porter le matin, l'autre va chercher le soir) ou demander à quelqu'un de s'occuper du transport ou de tout simplement trouver une place en garderie privée (installation) c'est plus facile d'y trouver une place, mais en choisissant cette option , tu dois savoir que l'éducatrice du matin n'est pas la même que celle du soir car elle travail un maximum de 36 à 40 heures semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/11/2011, 17:19

Pourquoi vous chérchez tjrs une place réduite à 7$ , magasinez une place privé , il ya pleine qui ouvrent 10h ou plus un peu et profitez du remboursemnet anticipé et le problème est résolu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2011, 17:36

je te dirais que ca depend de la région. Ici dans les Laurentides, la plupart des nouvelles accréditées le sont coonditionnel a 50h/sem soit 10 h par jour.

Mais bon faut pas se leurrer...a 50h avec les enfants + 10h de ménage minimum + les heures de paperasserie BC, la plupart des filles toffent qq années pas plus. la charge est énorme.
Sinon d'autres filles intégrent leur taches; ménage et papier a leur 50h, mais pour plusieurs parents le 50h DOIT etre consacré aux enfants.

donc cé une roues sans fin.

bonne chances dans tes recherches et le CPE me semble le choix parfait pour toi si c'est possible.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#5)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 15/11/2011, 17:55

moi je suis au privé ouverte de 7 30 à 4 30..je suis a ste-foy plein coeur de québec...

donc souvent la mere vient porter et le pere chercher ou vice versa...je finis rarement passé 4 15....

tout est une question d'organisation...malheureusement, je sais qu'uil y a des mamans et papas monoparentals, mais moi avec 3 enfants et un gars qui joue hockey double lettre, je n'ai pas le choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/11/2011, 17:55

Ben moi souvent j'ai le nez dans mes papiers en début de journées ou en fin de journée quand c'est tranquille, ou encore je plie une brassée....pis y,a jamais un parent qui a dit quoi que ce soit...pis que j,en vois pas un dire de quoi non plus! Et je suis ouverte 50h par semaine, même un peu plus!! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2011, 18:02

thalye: moi aussi je fais cela...mais j'ai deja eu un parent qui m'a peté une coche un soir a 4:45 pcq je faisais mes devoirs avec mes enfants pendant que son mini dessinait a la table avec nous pcq jétais payé pour s'occuper de SON enfant et que je devais attendre la fin de mon chiffre (5h) pour m'occuper des miens.

donc par expérience je sais que certains parents recherche un 50h pour enfant uniquement...ce qui est tres dur physiquement et mentalement pour une rsg ....d'ou le manque d'heure de plusieurs apres qq années.

en-t-k mon point de vue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#8)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 15/11/2011, 18:09

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Ben moi souvent j'ai le nez dans mes papiers en début de journées ou en fin de journée quand c'est tranquille, ou encore je plie une brassée....pis y,a jamais un parent qui a dit quoi que ce soit...pis que j,en vois pas un dire de quoi non plus! Et je suis ouverte 50h par semaine, même un peu plus!! :-)
moi aussi je fais cela...

moi mes dimanches je les passe à popotter et a préparer ma semaine...donc je n'ai aucune gêne à faire des tâches menues pendant ma journée....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
katevalls
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/11/2011, 18:34

Bon tout d'abord, je SUIS PRÉSENTEMENT dans une privée, donc oui je sais que ça existe, mais la madame (moi) paye 500$ de gaz par mois juste ^pour aller travailler, et avec les remboursement, ça donne quand même pas beaucoup. Pour le partage d'aller porter/chercher le petit, si ça se faisait dans notre situation, je ne poserais même pas la question! C'est sûr qu'on a cherché toutes les solutions, mais dans notre cas, c'est pas faisable.

Pour ce qui est des grosses journées, ben je travaille 8 heures par jour, plus 3h de voyagement, plus tout ce qu'il y a à faire à la maison, moi aussi j'en ai du lavage du ménage et tout! alors oui je sais c,est quoi des grosses semaines!

Bref, comment les MF privés font pour être ouverts 10h et pas ceux à 7$, quand c'est la même job en bout de ligne non?

Et pour les privées en installation je n'ai absolument rien trouvé ici. Et la question des frais demeure quand même. Quant aux CPE, c'est clair que j'aimerais avoir une place, mais ici, l'attente est de...... 5 ans, c'est pas ridicule ça?!

Et désolée, je voulais pas partir un débat, c'était pas mon but
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 15/11/2011, 18:39

je comprends votre point de vue..pas évident!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui ont ouvert en installation... doune27 Ouvrir une garderie 30 06/10/2011 12:55
Ouvert pendant la grève? Pouliche Gestion d'une garderie 9 23/11/2010 13:57
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
24 et 31 décembre, ouvert ou fermé? laetitia17 Gestion d'une garderie 8 02/12/2008 12:57
24 et 31 decembre ouvert ou fermé laetitia17 Activités en garderie 0 30/11/2008 21:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie