32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 09/01/2013, 07:29

Citation:
Envoyé par vero_987 Voir le message
MèrePouleQc je trouve ça inapproprié le mot ¨quetter¨son mari.....je ne le vois vraiment pas comme ça.....quand je veux m'acheter quelque chose je lui en parle, je ne le ¨quette¨pas. Tout comme lui, qui a travaillé pour son argent, m'en parle lorsqu'il veut s'acheter quelque chose, simplement par RESPECT pour l'autre, puisque l'on partage nos vies ensemble et qu'on a eu des enfants ensemble selon moi si on commence a faire un compte séparé c'est qu'on n'est pas unis dans tous les aspects de la vie......
"Inapproprié" N'ai-je pas utilisé des guillemets pour le mot quetter???

Les guillemets sont utilisés pour un mot, une expression, utilisés dans un contexte inhabituel, que l'on désire souligner ou nuancer.-La-ponctuation.com

À ne pas prendre littéralement


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/01/2013, 07:35

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis peut-être vieux jeu ou je sais pas, mais pourquoi diable faudrait-il avoir à demander à l'autre pour des dépenses courantes comme ça ?

J'ai expliqué quelque chose à mon frère une fois. Il était marié et sa femme faisait le plus gros revenu. Elle avait son compte, lui le sien et chacun payait sa part des dépenses. tout allait bien, jusqu'à ce que le premier bébé arrive...Madame continuait de dépenser allègrement, puisqu'elle avait les moyens, mon frère n'avait jamais un sous, devait constament demander...Mais quand le bébé a besoin de vêtement, de médicament, de couches, etc...qui paye ? Pas de compte conjoint, un doit toujours demander à l'autre ? Et lorsque un travaille et l'autre pas, celui qui a de l'argent peut acheter ce qu'il veut, mais pas la personne qu'il aime ?
Bref, je lui ai dis de voir les choses comme ça : quand on est un couple, pas de problème, on a juste nous à penser. Quand on a une FAMILLE, l'argent, le revenu FAMILLIAL, doit servir à la FAMILLE. Point barre. en tant que la maman et la conjointe, tu es un membre très important de cette famille, avec un rôle capital `a jouer. Ton conjoint aussi. Donc, tous les deux devriez avoir accès `a un compte conjoint, qui sert aux dépenses de la famille, sans distinction pour les membres qui la compose.

Mon expérience personnelle m'a apprit à la dure que l'argent est un sujet brûlant dans un couple, en particulier lorsque les revenus sont inégaux (j'ai connu un divorce difficile à cause du maudit $$$, du genre : chaque sous que je dépensais devait être justifié...longue histoire).

La meilleure solution que j'ai trouvé, que mon conjoint a adopté avec joie, que mes parents et ses parents avant lui ont utilisés (nos mamans étaient à la maison), c'est celle-ci :

Un compte conjoint : tout l'argent y est déposé, y comprit les allocations. Toutes les dépenses y passent.

Un budget solide et détaillé, mois par mois (il est facile de faire un budget sur excel et d'y entrer nos dépenses et revenus fixes tous les jours, pour se projeter un peu dans l'avenir et surveiller nos liquidités).

Un compte d'éparge ou un celi, en cas de coup dur.

Une fois le budget établi, vous devriez savoir combien il vous reste. Vous en épargnez une partie (si possible) et avec le reste, le surplus, vous séparez en deux parts égales. Ou c'est possible d'inclure dans le budget un montant précis pour les dépenses personnelles. Par exemple, 20$ par semaine, ou 40 ou plus ou moins...

Je ne vois pas pourquoi, alors que la mère au foyer veille à la bonne marche de la maisonnée, à son entretient, à l'éducation et aux soins des enfants, elle ne devrait pas avoir droit à une juste part du revenu famillial. On n'est plus dans les années 30, que Diable !

Si votre conjoint ne comprend pas cela, réévaluez l'option de rester à la maison !

Voilà, désolée pour le roman, mais ça me touche d'entendre des choses comme ça.
Malheureusement, je pense que nous avons besoin en tant que personne de se sécuriser en se définissant comme individu que nous sommes avec le $$$$.

Fausse interprétation!!!! Ce qui font ce que nous sommes en réalité se sont nos proches, tout ces bons moments passés ensembles qui ont comblés notre coeur. Ce qui compte ces eux, et ce seront eux lorsque nous seront sur le point de partir qui feront toute la différence.

Le $$$$$$$ on l'emportera pas avec nous dans notre tombe. De $$$$$ oui ca nous en prend mais je pense qu'il ne faut pas en dépendre a tout prix au point de créer un déséquilibre entre l'essentiel et le superficiel.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#33)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Post 09/01/2013, 07:47

bin vous etes bonne quand meme, mais comme vous dites, cdepend des circonstances de cette personne et de ses raisons. quand je dis cela, je connais une situation :
je connais une femme qui a beaucoup d'enfant, elle est rendu a 8-9 enfants, elle vit dans un logement hlm qui s'avere etre une magnifique maison. mais elle m'a fait comprendre que c'est pour ca qu'elle fesait ces enfant, pour ne pas perdre cette maison et pouvoir rester a la maison et pas travailler et recevoir une somme collosal du gouvernement par mois! vous vous rendez compte? sans oublier que certain de ces enfant ont atteint la majoriter et ca va continuer alors vienne a quitter le foyer familliale alors son plan c'est de faire un autre enfant a chaque fois qu'un enfant quittera son foyer. Tous ces enfants on des peres different a par 3 qui je pense on le meme pere...je peux pas m'empecher de la juger la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/01/2013, 08:06

Citation:
Envoyé par sisi22 Voir le message
bin vous etes bonne quand meme, mais comme vous dites, cdepend des circonstances de cette personne et de ses raisons. quand je dis cela, je connais une situation :
je connais une femme qui a beaucoup d'enfant, elle est rendu a 8-9 enfants, elle vit dans un logement hlm qui s'avere etre une magnifique maison. mais elle m'a fait comprendre que c'est pour ca qu'elle fesait ces enfant, pour ne pas perdre cette maison et pouvoir rester a la maison et pas travailler et recevoir une somme collosal du gouvernement par mois! vous vous rendez compte? sans oublier que certain de ces enfant ont atteint la majoriter et ca va continuer alors vienne a quitter le foyer familliale alors son plan c'est de faire un autre enfant a chaque fois qu'un enfant quittera son foyer. Tous ces enfants on des peres different a par 3 qui je pense on le meme pere...je peux pas m'empecher de la juger la.
Mais ceci est une situation complètement différente de celle de M'zelle Crakpoute! Qui elle a 1 conjoint, qui est le père de tous ses enfants...etc...!!

Donc, ca ne se compare pas du tout selon moi!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#35)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2013, 08:06

ish ce n'est pas mon cas....j en ai 2, le canal famille est coupé et je ferais ca le temps que mes 2 enfants soient a l'école, du genre le plus jeune en 5 eme année peut etre (et rendu la je crois etre a temps partiel), je suis aussi en train de regarder pour une formation a distance que je ferais pendant ma période de maman a la maison.....

je n'aspire pas faire de maman a la maison, ma profession!!!!

Mais je comprend ce que tu veux dire, je connais une fille à la maison qui m'a dit a 3 ca commence a être payant, j'en veux un 4 eme!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 09/01/2013, 08:13

Je ne comprends pas comment tu peux trouver que c'est payant avoir un enfant! Ceux qui ont ce genre de réflexion n'ont pas fait le calcul au complet !C'est parce que ca encours des dépenses un enfant!!!

J'ai été maman a la maison pendant 3 ans et on a déja dit a mon chum devant moi: t'es pas tannée de la faire vivre?

On me demandais aussi et tellement souvent: Quand es-ce que tu retourne travailler? Les gens étaient comme incapable de concevoir que je puisse rester a la maison avec mes cocos! Et sois-dit en passant c'est tout un travail que d'etre maman a la maison!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#37)
Floconrose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/01/2013, 09:41

Citation:
Envoyé par M'zelle Cracpout Voir le message
Et vous fonctionnez comment côté dépense, avez-vous un montant que votre conjoint vous donne pour vous, vous prenez les allos???? Comment est-ce que vous fonctionnez???
Je crois que c'est plus ca qui me fait douter, je n'ai pas le gout d'avoir a demander a mon chum pour aller m'acheter une gomme balloune au dépaneur
De notre côté, je pais tout ce qui a rapport avec les enfants, avec les allocations. Mon chum paie l'hypothèque, voiture, tous les comptes, épicerie, bref tout le reste....! Comme j'achète le plus possible usagé pour les enfants (vêtements, jouets, meubles...), j'arrive bien! Mon chum arrive plus serré, mais on arrive....lol Pour les dépenses personnelles (les extras pas nécessaire, sorties, resto etc), on revend tout ce qui ne sert plus aux enfants, et on utilise cet argent, divisé par 2, pour se payer nos petits luxes...! Sinon on pige chacun dans notre compte. On n'a pas de compte conjoint, je ne pense pas qu'on en aura un jour, et on vit très bien comme ca! On a chacun nos choses qu'on paie, on ne se questionne jamais à ce sujet, et jamais jamais il ne m'a fait sentir mal de pratiquement tout payer. Il sait qu'être a la maison est un travail en soit, il est bien content que le ménage et les repas soient faits quand il revient, et que je m'occupe des enfants. Et je n'ai jamais eu a lui demander de l'argent pour mes dépenses personnelles. Oui on se *prive* pour beaucoup de chose, oui souvent on choisit les choses les moins chères ou usagées, mais comparé a la qualité de vie (qui pour nous est une qualité) que ca nous apporte, ca vaut bcp plus! Pour certain avoir moins d'argent n'est pas une qualité de vie, mais pour nous, de passer tous ces bons moments avec les enfants, d'apprendre la vraie valeur des choses et d'éviter tout le stress de vie que courir a gauche et a droite qu'amenerait le fait que je travaille et que les enfants devaient aller a la garderie 5 jours semaines, ca compte énormement et on est très heureux comme ca!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Floconrose pour ce message:
non lus
  (#38)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/01/2013, 11:22

Lorsque mes deux miennes seront a l'école temps plein je ne compte pas demeurer sans travail rémunéré (Pour moi être maman a la maison est un travail (le plus difficile jusqu'à maintentant dans ma vie en plus... ménage, éducation, lavage, préparation des repas...) sans salaire).

Je ferai en sorte d'en occuper un, durant le jour le temps qu'elles sont présentes a l'école. Toutefois je tiens a les reconduire a l'école, a deux rues de chez moi, et a les reprendre en fin de journée pour les ramener, pour combien d'années... je ne sais pas.

Que ferais-je comme travail rémunéré? Je ne sais pas encore mais je commence a regarder et a y penser très sérieusement.

Je tiens a dire que j'ai toujours été indépendante financièrement. Il y a bien des choses que j'aimerais me procurer... j'ai tout de même un certain montant (Héritage si on veut) et je ne peux pas dire que mon conjoint paie tout a 100 %. Jai toujours habillé et acheté les jouets de mes enfants en grande partie. Et pour ce qui est de moi et bien ca viendra bien un jour, j'ai déja eu plusieurs années qui sont maintenant derrrière moi mais amplement intense pour que j'arrive a m'emmerder qu'a ne penser qu'à moi ou presque...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
vero_987
Timide
 
Avatar de vero_987
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 14 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/01/2013, 11:30

On a toutes des vies différentes, on est tous différents. Donc a chacun sa façon de vivre
Moi j'ai l'impressionm que c'est un peu cachotier quand on veut avoir notre propre compte....et c'est vraiment poussé a l'extrême l'exemple de devoir demander pour aller manger une poutine au resto, ou si on peut aller s'acheter un café, quand même!!!! En tout cas si ya des femmes qui vivent ça c'est vraiment plate pour elles. Je pense qu'a quelque part il y a une injustice et l'homme ne reconnait aucunement le travail que sa femme fait a la maison!!!!! Je me trouve choyée de ne pas vivre une situation et honnêtement si je serais dans cette situation ou je dois demander ¨la permission¨a mon mari pour un café ou une poutine, lol, ben je resterais quand même a la maison parce que mon but premier est d'élever mes enfants mais par exemple quand ils seraient en âge d'aller a l'école je retournerais travailler tsé un moment donné il faut utiliser son gros bon sens. Mon mari vient pas fouiner dans les sacs d'épicerie pour savoir si je me suis acheté un sac de chips ou de la crème glacée, haha. Il a confiance en moi, il sait que ce que j'achète tout est raisonnable Même quand je veux aller a la coiffeuse, je ne lui demande pas, mais on en discute juste parce que c'est une grosse dépense (150$ )....


Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié vero_987 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence! Chinasun Expériences avec les parents 13 02/10/2011 13:16
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 13:59
Barrière pour foyer sophydes Aménagement et équipements 18 30/01/2011 19:09
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 05:37
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie