32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis très fâchée ai-je raison?? (parents et l'heure d'ouverture)
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Fâché Je suis très fâchée ai-je raison?? (parents et l'heure d'ouverture) - 05/05/2011, 06:17

En début 2010 j'ai été tres conciliante de devancé mon ouverture pour une maman de 7h30am a 7h15am okpour 15minutes l'arrivé ce fait entre 14 et 20 parfait depuis quelque temps si elle vien le chercher style 16h30pm elle devance le matin son arrivé se que je trouve dommage cest que cest rien que l'heure d'ouverture ou de fermeture son des option sans obligation ce matin 7h00am pile encore en train d,arranger mafille pour l'école deja que je suis dans le roche avec un bout-chous a 7h15 am et mes enfants pour l'école la 7am je lui dit ouin de bonne heure oui je dois trvailler plutot aller acheter la bouffe etc ok cest juste 15min mais je suis fermer a 7am est-ce que jai paniquer intérieurement pour rien pour 15 minute seulemnt devrais-je lui rappeller les heures au contrat


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sunchine29 pour ce message:
non lus
  (#2)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 05/05/2011, 06:24

definitivment!
C ton temps a toi et avec ta famille...tu devrais surtout lui en parle etant donne que sa lembarque sur ton temps...et dans ton contrat si c ecris je crois que sa serais respectueux de le respecter...LOL
Bonne chance et bonne journee!


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 05/05/2011, 06:46

Moi la porte est barrée jusqu'à l'heure d'ouverture.... je me rappelle une fois un papa me regardait et cognais... je lui ai fait signe que j'ouverais à 7h30 pas à 7h10... ben il a attendu, quand j'ai ouvert la porte je lui ai rappellée gentiment que mon heure d'ouverture est 7h30, que même si je suis à la maison, j'ai pas le temps de prebdre sa fille avant et de m,en occuper... je dois préparer mes enfants pour l'école!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 05/05/2011, 06:46

Oui tu dois tenir ton bout tient ta porte barré et store fermer jusqu'à ton ouverture moi j'ouvre a 7h30 et la signature du contrat j avise mes parents que je suis tres stricte sur mon horaire que je ne peux pas faire de conciliation c'est clair des le début...a moins d'une exception a bonne raison:PJ'ai un papa qui arrive 5 min d'avance des fois et bien je lui ai dit que j'étais ds le rush du départ pour l'école jusqu'à la dernière minute avant mon ouverture...il n'arrive plus d'avance maintenant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 05/05/2011, 07:25

Effectivement, tiens ton bout... Elle profite de la situation et si tu n'y mets pas un terme elle en prendra toujours plus large... Je déteste des parents profiteurs, tellement que c'est rare que je renouvelle le contrat! S'ils ne peuvent pas comprendre que tu as une famille, ils ne te respecte pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/05/2011, 07:54

les heures ou tu es ouvertes aux parents /des enfants que tu accueilles, mais les heures ou tu es fermée , appartiennent à ta famille...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/05/2011, 13:07

merci pour vos conseille je vais quand meme dire a la maman ce soir jai aussi mis une affiche avec les heures d'ouverture mais mon conjoint trouve ca trop d'en parler car le dernier client est parti pour une affaire comme ca (je voulais quils respectent les reglements) car je me demande parfois sur quel genre de personne je tombe avec ce que vous me dite jai limpression qua juste moi qui a peur de mettre mon pied a terre car je sais maintenant qun parents peu quitter pour un rien comment faite vous !! je vais lui dire ce soir '' cest corect pour auj. mais je ouvre pour toi a 7h15am pas 7am '' je sais pas si cest trop direct! mais bon jespere que ca deviendra pas une habitude


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 05/05/2011, 13:15

Il faut absolument que tu tiennes ton bout et un petit conseil en passant ne devance plus jamais tes heures d'ouverture car sinon çà ne finit plus. Si tu dis oui à une maman pourquoi ne pas dire oui à une autre qui veut arriver plus tard que ton heure de fermeture?? Tu peux facilement te ramasseràvec 11-12 heures de travail ... De plus, oui le parent peut partir si tu dis non et après? Tu ne veux pas ? Too bad, au suivant. Si non tu ne seras plus maître chez toi à force d'écouter les demandes de tous ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajolerie pour ce message:
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/05/2011, 13:29

Tu peux tout simplement lui dire qu'il y a des frais de retard et d'arrivée hâtive. Que déjà, tu ouvres plus tôt pour cette maman, si elle arrive avant 7h15, les frais seront appliqués!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/05/2011, 13:35

je suis un peu comme toi j'hésite avant de parler, car ou bien je n'ai pas de tact ou bien les parents ont la mèche courte, mais dès que j'ose dire quelque chose j'ai des réactions disproportionnées... mais je me rends compte que plus je laisse passer les choses plus les parents ambitionnent ... moi aussi j'ouvrais plus tôt pour un parent dont l'horaire avait changé d'abord pour l'été ensuite à l'horaire d'hiver l'horaire n'est jamais revenu tout à fait ... et en deux ans et bien je me suis fait grugée d'une demi-heure... j'ai tenté de prendre entente en demandant par exemple qu'un des deux parents puissent commencer un peu plus tard ( la maman peut accommoder son horaire, m'a-t-elle dit l'an dernier) ... elle est venu le conduire une ou deux fois à 7h30 (mon heure d'ouverture) mais maintenant même ses jours de congé, le petit est là à 7h... je n'ose plus rien dire, il part plus tôt que les autres et je ne souhaite pas que les parents viennent le chercher plus tard, car il est dur... mais voilà qu'un autre parent m'a demandé 7h20 (dans les faits, elle arrive à 7h10, car sinon elle arrive en retard au travail) et puis un troisième: la maman a un bébé de quelques mois à la maison, moins compliqué qu'il arrive avec papa à 7h 15 que pour elle d'habiller bébé pour venir conduire garçon: total un quatrième se permet de façon aléatoire de venir conduire sa fille avant 7h 30... je ne sais plus comment redresser la situation... j'ai fait quelques missives rappelant mon heure d'ouverture... j'ai affiché mes heures bien en vue... mais je ne sais plus comment faire passer le message... à moins d'être ferme et de risquer de perdre quelques enfants... je ne suis pas douée pour mettre les points sur les i ... alors je pense que dès les premières tentatives d'allonger l'horaire ce devrait être non ... surtout si la situation empire déjà
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste et fâchée! Kikilebeau Garderie au quotidien 4 06/09/2010 16:30
Maman fachée et très froide! Lanie Expériences avec les parents 22 22/06/2010 05:33
Ils arrivent avant l'heure d'ouverture Rita Expériences avec les parents 14 03/05/2010 11:21
Je me suis fâchée au parc! Chez Clodie Garderie au quotidien 26 30/04/2010 12:16
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie