32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/01/2010, 19:50

Allo les filles,
eh bien moi j'ai eu une petite fille de 1 an qui ne dormait presque pas ni le matin ni l'apres midi, elle hurle tellement que je pouvais voir toutes ses dents ...sa maman me disait qu'elle dormait que l'apremidi mais je voyais qu'elle se frottait les yeux de fatigue a 9h du matin...apres plusieurs essais et differentes méthodes, je l'ai mise sur son ventre et j'ai mis sa doudou sur les cheveux sans couvrir son visage...elle a fini par dormir, ce n'est que le soir meme ou sa maman etait venue la chercher qu'elle m'a confiormé que son bb dormait sur le ventre et non sur le dos...maintenant ca va mieux elle dort 1h le matin et 1h30 l'apres midi..
alors un conseil verifiez avec les parents c quoi la position et s'il ya une routine pour le dodo ( une doudou, une suce, le lait avant le dodo...etc)
cela t'economisera du temps et epargnera tes oreilles pour de longues periodes de pleurs..

je suis d'accord avec phaniliprix pour habituer les enfants insécures a dormir seuls et a developper leur autonomie..
moi au debut j'allais la voir a chaque fois qu'elle criait de peur que quelque chose allait mal, maintenant je vais la voir pour verifier sa couche mais sans la lever de son parc...ca va bcp mieux et elle sait maintenant que je suis la mais qu'elle doit dormir et ne pas pleurer pour rien...a 1an elle comprend bien tant que nous restons constantes avec notre méthode..donc le 5 10 15 a fonctionné pour elle et pour les bébés que j'ai jusuqu ' a present.

pour les enfants plus vieux, je rappelle aux enfants apres l'histoire les consignes : on ne doit pas se lever de son matelas et que si on se reveille on reste allongé et on ne derange pas les autres...maintenant tout le monde a compris et respecte ca...si tu permet a un enfant de se lever, c'est certain que les autres vont suivrent...avec mon moniteur je les entend s'ils bougent et je leur dis que le point rouge du moniteur ets une camera pour les observer alors tout le monde reste couché jusqu'a ce que j'ouvre les lumieres a la fin de la sieste.
donc voila mes trucs a moi , bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
audrey lebrasseur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2010
Embarrassé 22/01/2010, 19:15

Bonjour
je suis tellement triste
Ma fille de 16 mois ne veut pas dormir à la garderie
et elle réclame les bras......
Avant Noël tout allait bien et maintenant c'est plus difficile....
La gardienne est découragé et j'ai bien peur qu'elle annule le contrat.....
Par contre elle me dit que tout dépend des jours et que le reste se passe bien...:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/01/2010, 13:54

C'est vrai que ça nous déchire le coeur quand ça va pas bien...
C'est probablement juste une passe. Focus sur le positif, cela ne peut que s'améliorer!
Bonne chance à toi et donne-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 20:16
La sieste est l'enfer aujourd'hui! lybellule Soins des enfants 3 25/02/2010 12:39
La sieste aujourd'hui... L'enfer... Paix intérieure Soins des enfants 3 22/01/2010 18:33
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 08:07
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 01/03/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie