32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/03/2014, 05:48

Honnêtement, vous me direz que je suis lâche, j'ai commencé ça a donner des sacs surprises parce que ma fille faisait des crises à plus finir lorsque ses frères et soeurs ouvraient leur cadeaux. Mauvaise mère me direz vous? Peut-être, ma fille a un gros problème de comportement diagnostiqué et sérieusement entre acheter des sacs surprises et gâcher la fête de l'autre enfant, j'ai fait un choix. Je n'achète pas des conneries a 1$ je choisis un jouet a moins de 6$...c'est assé facile a trouver de bons jouets à ce prix. Donc ca se retrouve pas dans les poubelles. Et mon menu est très bon quand je reçois des adultes, mais pour une fête d'enfant je sert de la pizza maison et je fais moi-même le gâteau...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/03/2014, 06:00

Calico77: je me sers de ton post plus actuel pour attirer ton attention sur ton plus vieux post sur la fièvre de ton fils sans symptomes. J'aurais voulu avoir les dénouements...peux-tu aller y poster stp! Un grand merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/03/2014, 12:04

Cette année mon fils a eu 9 ans et on n'a pas donné de sac surprise, c'est la 1ere année qu'on n,en donne pas, et quel soulagement de ne pas avoir a chercher des gugusses pas trop cher, surtout rendu a cet age

On a eu une année par une maman de la pate a modeler maison, et j'ai adoré l'idée.
On a eu les cupcakes décorés aussi, et un masque bricoler par les enfants ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2014, 12:26

super idée la pâte à modeler maison! Tu pourrais leur faire choisir leur couleur et aussi l'aromatiser!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 05/03/2014, 12:42

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
Honnêtement, vous me direz que je suis lâche, j'ai commencé ça a donner des sacs surprises parce que ma fille faisait des crises à plus finir lorsque ses frères et soeurs ouvraient leur cadeaux. Mauvaise mère me direz vous? Peut-être, ma fille a un gros problème de comportement diagnostiqué et sérieusement entre acheter des sacs surprises et gâcher la fête de l'autre enfant, j'ai fait un choix. Je n'achète pas des conneries a 1$ je choisis un jouet a moins de 6$...c'est assé facile a trouver de bons jouets à ce prix. Donc ca se retrouve pas dans les poubelles. Et mon menu est très bon quand je reçois des adultes, mais pour une fête d'enfant je sert de la pizza maison et je fais moi-même le gâteau...
Mais pourquoi serais-tu mauvaise mère, que ta fille soit diagnostiquée ou pas D'où vient cette notion qu'un enfant doit faire un voeu de pauvreté et ne jamais recevoir de cadeau sauf pour sa fête et noel? Je fais des cadeaux surprises à mon fils, aux enfants de la gardo, à ceux de la famille, parce que je veux qu'ils soient confiants en un avenir beau et plein d'espoir. La vie nous fait plein de cadeau quand on devient adulte, on reçoit des cadeaux de nos amants, de nos famille, on reçoit de bonnes nouvelles, des promotions au boulot, on a de la chance imprévue, on survit à des maladies, des séparations, on a de la santé, de belles rencontres, des étrangers qui nous aident sans raison, des amis qui nous soutiennent dans nos problèmes! La vie est très belle, et c'est la plus belle valeur à inculquer aux enfants.

Calico mon post ne s'addresse PAS à toi. Il y a deux ans j'ai eu une urgence financière et l'anniversaire de mon fils, ben les enfants ont fait une activité avec une animatrice amie de la famille qui m'a offert ses services gratuitement. On peut choisir d'avoir la fête que l'on veut et que l'on peut, mais là, se sentir mal parce qu'on fait plaisir à des enfants, ah non!


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#16)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/03/2014, 13:19

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Mais pourquoi serais-tu mauvaise mère, que ta fille soit diagnostiquée ou pas D'où vient cette notion qu'un enfant doit faire un voeu de pauvreté et ne jamais recevoir de cadeau sauf pour sa fête et noel? Je fais des cadeaux surprises à mon fils, aux enfants de la gardo, à ceux de la famille, parce que je veux qu'ils soient confiants en un avenir beau et plein d'espoir. La vie nous fait plein de cadeau quand on devient adulte, on reçoit des cadeaux de nos amants, de nos famille, on reçoit de bonnes nouvelles, des promotions au boulot, on a de la chance imprévue, on survit à des maladies, des séparations, on a de la santé, de belles rencontres, des étrangers qui nous aident sans raison, des amis qui nous soutiennent dans nos problèmes! La vie est très belle, et c'est la plus belle valeur à inculquer aux enfants.

Calico mon post ne s'addresse PAS à toi. Il y a deux ans j'ai eu une urgence financière et l'anniversaire de mon fils, ben les enfants ont fait une activité avec une animatrice amie de la famille qui m'a offert ses services gratuitement. On peut choisir d'avoir la fête que l'on veut et que l'on peut, mais là, se sentir mal parce qu'on fait plaisir à des enfants, ah non!
Parce que je me suis déjà fait dire que je pourrissait ma fille...parce que je lui donnais un p'tit cadeau a la fête de sa soeur...Elle aime vraiment les objets...Je ne la comprend pas n'étant pas comme ça. Mes autres enfants ne sont pas comme ça et mon conjoint non plus. On les tous élevé pareil...Je me suis longtemps senti coupable de l'Avoir mal élevé...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 05/03/2014, 13:38

ici pour la fête de ma derniere de 4 ans qui a tombé la semaine de la stt-valentin jai servi des frites et croquettes car cest cela quelle voulait manger avec son gateau. je les ai gâter en fesant beaucoup de jeux avec eux, ils sont repartit avec des chocolat fait maison sur le thème de la st-valentin car jen avait fait de plus pour la gardo... mais personnellement je ne regarde pas vraiment ca a ce quils repartent avec quelque chose... pour moi limportant est que les enfants samusent en premier lieux ! et si des enfants viennent sen cadeaux comme cest arriver cela me gene pas non plus. ils sont présent cest le principal. La meilleur amie de ma grande a eu un clown a sa fete... et plein de surprises... moi je nai pas le meme budget et je ne sens pas que les parents ne sont pas contents car lorsque je fais une nouvelles fete bien souvent ce sont les memes qui reviennent !

enfds je fais un petit party pijama pour ma grande de 5 ans car elle ma demander ca. je vais le faire de 9ha 12h. je vais sortir les accessoires a cheveux, on va se maquiller, faire les ongles.... je penses faire des petits cocktails et des brochettes de fruits pour la collation avec petits croissants et chocolatine et aussi je compte faire un masque avec des cocombres sur els yeux ! mais je dois me trouver une recette maison pour les enfants !! en avez vous par hasard ??? ce serais gentil


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#18)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 05/03/2014, 13:44

Album souvenir donné quelques jours apres la fete..photos prise pendant la fete dami...ca ma couter 5$ max et les enfants ont un super souvenir..5$ pour la gang la...a 0.09$ la photo...au pire vous faite vous meme lalbum avec du carton..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fête d'enfant (recherche petite ferme pour faire la fête) MamanD'Emma Parents au quotidien 1 12/06/2011 20:25
Clown pour fête d'enfant melpouw Activités en garderie 6 01/06/2010 13:32
Affiche pour la fête d'un enfant LAMEREMICHELE Activités en garderie 1 23/03/2010 18:55
Cadeaux pour fête d'un enfant ? Nad29 Gestion d'une garderie 6 13/10/2009 08:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie