32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:56

Moi aussi j'en ai un petit loup que les parents ne doivent pas connaitre ca de l'eau et du savon il a les ongles tellement noire qu'on dirais qu'il a jouer dans la terre et les oreilles tellement sale assez qu'il y a un parent qui m'a demander s'il faisait une otite car ses oreilles coulaient j'ai bien regarder et ils étaient bien sale pas d'otite est-ce que ca se dirait au parent de vérifier ses oreilles au cas il ferait une otite peut etre qu'il verrait qu'ils sont juste sale, puis y sent pas bon non plus souvent le meme linge sur le dos une coupe de jour et les bas les meme toute la semaine et ce n'est pas parce que les parents n'ont pas d'argent.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2010, 12:56

En passant les deux cocos dont je vous parle n'ont aucun problème de peau ....
Mais entoucas reste quand même que moi j'aime mieux les laver tout les soirs ... Et j'ai de supers crème pour l'excema de mon plus vieux ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ben moi je trouve qu'un enfant qui fait caca 2 à 3 fois par jour et pipi 6 à 7 fois par jour, même si ils sont bien nettoyer après le changement de couche, je trouve ca aussi pire que si il travaillerais en usine .... C'est mon opinion ...
Moi je me lave une fois par jour par hygiène et je ne travaille pas dans une usine et je ne me fait pas pipi dessus .... (et moi aussi je fais de l'excema) Mais jamais au grand jamais je ne sauterais un bain ... J'aime mieux me crêmer !!! Moi je trouve que ca commence par là aussi de montrer à son enfant la propreté et l'hygiène ......
le pire ses que 80% des savon pour enfants sont des savon sans savon! et la peau est supposer se faire un librifiant naturel ceux qui font de lexcema en font moins alors en leur assechant la peau et compensant pour de la creme on viens que leur peau en fais meme pus de lubrifiant donc aucune possibilité de se sauver de se probleme la a vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:56

Ma fille se lave tous les jouers aussi, même quand elle avait un petit problàme de peau. Ça lui fait du bien, et avec ses couches lavalbes, je me dis que c'est la moindre des choses de lui faire tremper un peu dans de la belle eau propre. En plus, elle adore ce moment avec papa! Mais c'est à chacun de voir En plus, pour des parents qui ne voient pas leur enfant de la journée, il me semble que c,est un beau moment à passer avec son enfant non?!? En tous cas, c'est ce que pense mon chum !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par sophydes Voir le message
Bon on s'entend que si on lave notre enfant un fois par jour ou au deux jours c'est pas grave, L'IMPORTANT c'est qu'il ne pu pas et qu'il soit propre! Si on enlève sa couche pis que ca s'en la m.... c'est qu'il y a un problème.
Parfaitement d'Accord!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2010, 12:57

p-e que ca pus chez eux aussi........ya des odeurs de maison désagreables chaque maison a son odeur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:57

Citation:
Envoyé par Bobinette Voir le message
Moi aussi j'en ai un petit loup que les parents ne doivent pas connaitre ca de l'eau et du savon il a les ongles tellement noire qu'on dirais qu'il a jouer dans la terre et les oreilles tellement sale assez qu'il y a un parent qui m'a demander s'il faisait une otite car ses oreilles coulaient j'ai bien regarder et ils étaient bien sale pas d'otite est-ce que ca se dirait au parent de vérifier ses oreilles au cas il ferait une otite peut etre qu'il verrait qu'ils sont juste sale, puis y sent pas bon non plus souvent le meme linge sur le dos une coupe de jour et les bas les meme toute la semaine et ce n'est pas parce que les parents n'ont pas d'argent.
ca ses un gros manque d'hygiene et ses degeux!!! la on parle pas d'un bain au deux jours on parle dun manque general
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/03/2010, 13:01

My god c'est une mode ca l'excéma cibole aucun enfant ici a ca et mon fils non plus :-( Ouin ! J'ai deja eu une petite fille qui puait du minou alors pour le changement de couche jAi dit au parents je suis pu capable sentir cette odeur ouuachhh et depuis elle sent propre :-P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 25/03/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
pour ma part, on s'entends-tu pour dire que s'il y a des de mauvaises odeurs, on ne parle pas de prendre un bain aux 2 jours??? Ça doit être moins fréquents que ça...car des fois mes enfants sautent un bain et ne sentent pas mauvais le lendemain?!?
Je suis d'accord! Ca prends plus que 2-3 jours pour se mettre puer. Ou bien il le mettent dans le bain et ne savonnent pas? Ca se peux-tu?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#30)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/03/2010, 13:05

Eh bien je dois être une mauvaise mère aussi parce que mes enfants prennent leur bain seulement aux deux jours... Sauf bien sur s'ils ont de la crasse partout, s'il s'en mettent partout en mangeant ou s'ils puent... Mais sinon, le bain c'est aux deux jours et la journée ou il n'y a pas de grand bain, c'est un décrottage à la débarbouillette au niveau des parties et du visage et c,est tout...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié audrey1983 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plage avec un bébé de 14 jours? Mò dé Parents au quotidien 42 15/07/2010 12:50
Des chiens mangent un bébé de 21 jours... Valerie1981 De tout et de rien 78 11/06/2010 15:39
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie