32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Marcher du talon !! ?? !!
non lus
  (#1)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Marcher du talon !! ?? !! - 04/03/2014, 09:46

Marchez-vous du talon? !! ??

Je dois souvent pratiquer ma tolérance, surtout en ce qui concerne les bruits! Un des bruits qui m'apporte beaucoup de tension c'est quelqu'un qui marche du talon! Mais surtout lorsque cette personne est au dessus de ma tête.

J'habite en appartement, alors pour ceux qui habite en maison peut-être que le contexte diffère un peu. Quoiqu'Avec une famille et une maison à étages, cela s'applique surement tout autan.

Puisque j'habite en appartement je demande en tout temps aux enfants de marcher doucement. Courir, sauter n'est pas accepter et je leur apprend à ne pas ''cogner'' du talon. En autre pour moi, mais quelqu'un qui marche du talon dans la même pièce je trouve ça un peu moins pire que quand ça raisonne d'un étage à l'autre... Malgré que personne n'habite en dessous de moi, j'insiste beaucoup sur ce point par respect des voisines d'en haut qui sont étudiante et qui sont souvent là de jours... Je me dis six petits marteau qui cogne du talon, à un moment donné elles vont êtres tannées les filles d'en haut!!! Dans ma tête c'est une question de respect... Alors tous ici ont appris à marcher doucement.

Mais le problème, c'est qu'en haut eux se permettre de marcher du talon en masse! Ils font des partys les lundis soirs! Musique, amis et tout... Je vous dirais que je tolère bien le bruit des gens qui vivent!! (musique, voix, rire!). Mais, il me semble qu'ils pourraient se forcer pour marcher doucement! Je comprends que des fois on est pressé et tout! Mais même à 23 h 30 ça cognait solide!

Bon la vous me direz qu'en parlez calmement c'est la meilleure chose à faire. Je suis d'accord. Mais je leur ai déjà demandé à quelques reprises de faire attention quand ils marchent. J'avoue que hier c'était la goutte qui a fait débordé le vase!

L'apparte est fait en fonction que j'ai une pièce ou je peux facilement mettre de la musique car c'est une pièce rajouté et elle n'est presque pas en lien avec l'apparte d'en haut. Je fais toujours mes activités musique, danse là... Ce matin j'Ai changer mon système de son (avec sub!) de place! pour le mettre en plein cœur de l'Apparte, j'Ai mis la musique et j'ai changé toutes les règles! Ce matin on peut crier, sauter, marcher du talon. On a même eu le droit de tapper sur les tambour tout le matin! Je suis tellement en colère là!! C'est peut-être les hormones.. je ne sais pas...

Mais quand j'organise tout l'Apparte en fonction de ne pas les déranger en haut, que je fais des règles ultra rigides aussi dans ce but, mais que de l'Autre coté il n'y a pas de respect... On dirait ça me fait ''sauté la coche''. J'ai tellement sauté la coche que j'ai le goût de laisser ce ''set up'' là tout la semaine... Party tous les matins hourra!!!

Je sais que le bruit, que notre super party fait, dérange en haut. Il m'ont texté pour me le dire. Je suis tellement en colère que je n'ai pas répondu. PArce qu'en fait si vous veniez dans ma garderie ce n'est pas terrible, j'entends bien ce que les enfants disent à travers les tambour et la musique... On ne se croirait pas dans un bar quand même !!! J'ai juste enlevé l'aspect ''respect des voisins d'en haut'' de la partie de moi qui prend les décisions d'organisations, de discipline et de choix d'activité!

Est-ce que je vis dans un autre planète? Est-ce que pour vous quelqu'un qui ''cogne'' du talon à fond ce n'est pas si grave... Qu'est-ce que vous en pensez! ?

Je sais que je n'ai pas ''la bonne réaction''... Car justement je réagie... Mais, c'est plus fort que moi... malgré que je saches, je n'ai pas d'autre façon de faire...


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/03/2014, 11:30

Juste attention de ne pas provoquer d'escalade je fais plus de bruit car tu en fais plus. Ça ne règlerais pas ta situation
Je vis dans ma maison alors pas de problème de voisins d'en haut ou d'en bas
Les enfants de la garderie peuvent faire du bruit mais défense de crier, sauter courir, tourner en rond, ce sont des activités pour dehors.
Et je marche du talon, mauvaise habitude, j'espère ne pas avoir a vivre en appartement je devrai m'acheter des pantouffles en phantex
.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/03/2014, 12:00

La joie de vivre en appart!

Ça fait juste une douzaine d'années que j'habite dans une maison... Pendant toute mon enfance, toute ma jeunesse, nous vivions en logement avec mes parents... Et pendant mes premières années de vie d'adulte, j'ai vécu en logement...

Les bruits des voisins, ça fait partie du bail... L'intensité des bruits varie et fonction de l'isolation des murs et des planchers... En fonction aussi du voisinage. Des bruits de pas, ça ne m'a jamais dérangé...

Ce qui m'a toujours énervé, ce sont les bruits de "party" en fin de soirée... Que ça pouvait me fâcher!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/03/2014, 12:08

J'avoue qu'à la longue, ça peut user la patience...

Je suis dans une maison et nos chambres à coucher sont au sous-sol. Ma fille marche du talon et avant qu'on ait la maison, elle n'avait jamais eu à faire attention. Ce fut un long apprentissage!! Mais maintenant, elle peut marcher comme une souris... Le samedi matin au moins!!

Comme dit lililabeille, fait attention que ça ne vire pas en chicane. Accroche un sac de pantoufles à leur porte avec un mot leur demandant de les porter à partir de 23h.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 04/03/2014, 12:14

Ohlala fais attention là parce que j'ai eu une bataille de bruit comme ça. Je t'epargne les détails mais a la fin eux se deplacaient juste en talons hauts et jouaient du piano jusqu'à 10:59 du soir, et moi je mettais la musique a fond et je frappais du marteau sur une bibliothèque imaginaire. Le plus triste/drole de l'affaire c'est que j'ai fini par démjnager et la surprise, ils avaient pris la même décision, donc 1juillet nos deux camions de déménagement etaient stationnés en bas, et chacun faisait trainer l'ascenseur pour deranger l'autre... mon demenagement m'acouté 1100$ a cause d'un manque de communication et beaucoup de colère. Moi c'etait les gens à coté mais dans ton cas les gens du haut vont gagner car toi tu dois vraiment faire du bruit pour les faire chier alors que eux ils doivent juste vivre normalement. Je te conseille d'y aller avec les gateaux frais et les soupes et la gentillesse sinon tu vas vraiment payer cher.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/03/2014, 13:06

LOL!! moi aussi ça me ferait pogner les nerfs!!! Pis dire ce genre de choses ultra gentiment sans avoir l'air frustrée....chu pas ben bonne avec ça!!!
Pis je marche moi même du talon!!
Pis quand tu te mets à les entendre...tu entends juste ça...plus ça énerve....c'est un cercle vicieux!!

Je n'ai jamais eu de locataire bruyant dans mes jeunes années mais même en maison, des fois, c'est des bruits des voisins qui peuvent déranger alors la paix...à moins d'avoir un terrain de 35000 pieds carrés...c'est dur à avoir!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/03/2014, 13:41

Mes parents veulent déménager à cause de ça. La dame d'en haut marche pas juste du talon...elle marche avec ses talons hauts ! Pas juste dans la journée, mais jusqu'à 2h du matin ! Et que je pioche bang bang bang.....Plusieurs demandes polies, puis moins polies, plusieurs demandes au proprio, puis plaintes....rien n'y fait. Un moment donné, quand les gens ont été avisés, puis ré-avisés, mais qu'ils n'y changent rien, alors oui je crois que c'est normal de "péter sa coche" !

Quand tu vis en appartement, il y a une notion de respect qui doit être évidente et intégrée. Tu acceptes de vivre dans un genre de "communauté", où chacun doit faire sa part pour nuire le moins possible et vivre en bonne entente avec ses voisins. Malheureusement, il y aura toujours de ces gens qui se croient tout permis et sont complètement imperméable aux nuisances qu'ils peuvent causer aux autres.

A part en parler (encore) avec tes voisines et ausi au propriétaire, peut-être voir tes recours (régie du logement) ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/03/2014, 15:03

ouin, merci de vos commentaires. La pression commence à redescendre... C'est sûr que j'ai envi de partir en guerre! malgré que j saches que ce n'est pas bon! AHhh la colère! cette vilaine! Si j'ai envi de partir en guerre c'est aussi parce que je crois que j peux gagner!! Je ne commence jamais une guerre perdu d'Avance (ahhh mon égo!!!) loll... J'écoute du rap, j'Ai un sub pour ceux qui ne savent pas c'est quoi c'est le système de son qui amplifie le Boum boum justement dans une musique style rap... Des fois tu peux voir la vibration dans de l'eau quand le sub fait vibrer les murs!! Le son n'est pas si fort quand tu es dans la pièce, mais la vibration (ce qui tue d'une étage a un autre que ce soit d'en haut à en bas ou de en bas à en haut) elle... elle est intense... Ce matin mon voisine m'a demander de baiser le son en me disant, en plus le voisin fait des rénovations!! LOL c'était mon p'tit de 4 ans qui jouait du tambour! c'est puissant à cette âge là ça peut jouer du tambour des heures et des heures!!! Tous ces éléments en plus que je suis dans le genre gravement ''crinquée'' dans la vie!!... me poussent à croire qu'il ne gagnerait pas nécessairement... d'autant plus que quand ils sont trop intense j'ai des écouteur de télé sans fil et je les mets avec des bouchons... donc je suis inatteignable! (dans le sens de si on est en guerre, car alors je mettrai mes armures!... MAis pas en guerre des armures tout le temps ça gosse!)



Bon maintenant que ma colère et mon égo à parler! Je me suis quand même calmé pendant le dodo et j'ai trouvé assez de paix pour envisager le fait de bien mettre au clair comment le ''cognage'' de talon ça m'agresse. Je n'ai pas encore trouver comment j'Aillais le faire, parce que quand j'ai essayer d'écrire un message texte tantôt il était plus long que ce post! Bref, je prend encore du temps pour trouver plus de paix et ainsi trouver comment m'exprimer clairement mais de manière concise !

Mais malgré tout, ce ne sont pas des ''méchants'' en haut.. Ont s'est souvent parlé et on est arrivé déjà à s'entendre... je crois juste que mes hormones sont genre ''Attention parce que je mords''!!!



Dernière modification par Ever 04/03/2014 à 15:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/03/2014, 15:26

Calico77 Il fut un temps ou j'étais beaucoup trop ''crinquée'' pour la cause!!... EN ce temps, j'Ai simplement pris mon balais pis j'aurais cogné à 4 h am (pour être sûr qu'elle dorme)!!! non stop pendant 2-3 heures...!!! Pis j'Aurais recommencé toute les fois ou elle aurait mis ses talons hauts!

Quand j'ai médité... j'ai commencé à plus ''dialoguer''! Mais maintenant que je n'arrive plus trop à méditer! Je pense qu'il ne faudrait pas que ''j'en pogne'' une comme ça!!! Ça serait trop dangereux de revenir aux vielles habitudes!

En fait... faudrait je retrouve la force de méditer! Ahhh ce que la peur peut faire!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
* Ref Garderie Sari's sur Jean Talon stelepbou Présentation des membres 2 22/03/2013 08:18
*Garderie des étoiles sur Jean-Talon bernie33 Expériences de parents avec les garderies 4 20/09/2012 08:01
Marcher sur des oeufs!! lilibellule04 Expériences avec les parents 6 13/06/2011 08:23
Marcher tlyne_50 Soins des enfants 10 07/01/2009 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie