32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/08/2012, 20:09

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Merci beaucoup, tu as exactement résumé ma pensée, surtout concernant le manque de réaction au problème de drogue! Tout le monde répétait "bravo, tu es courageuse, tu fais un super travail...", bah non, puisqu'elle se drogue pendant les heures de la garderie et puisqu'elle peut a tout moment avoir une overdose, avec des enfants autour d'elle! Je ne pouvais m'empêcher si notre rsg fait de même!!!
Elle a aussi eu des messages en pv...justement pour ce sujet ''la drogue''! Comme tu vois, il y a une façon de faire pour ne pas enfoncer encore plus une personne dans le besoin!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/08/2012, 20:09

euhh... je ne fait qu'offrir une autre alternative qui existe et qui est tres pertinente pour cette personne qui a un besoin evident de resources.

Si elle ecrit ici, c'est clairement car elle veut de l'aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/08/2012, 20:11

Cela me choque beaucoup qu'a chaque fois qu'un parent donne une opinion qui est differente de l'opinion des rsg on se fait littéralement ramasser!!!
Oui j'ai droit à mon opinion de parent!
Et je suis sure que plusieurs parents vous lisent et qu'ils se taisent.
Dites-vous que ce forum vous represente, et vous devriez soigner un peu plus l'image que vous présenter aux parents.

Dernière modification par mamancl123 13/08/2012 à 20:14.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/08/2012, 20:11

le probléme aussi est que supprimer son message innitial serai aussi tre dévastateur pour elle. oui ce genre de cas est tres rare sur le forum mais c'est exactement le genre d'exemple qui nécéssite minuti dans la réponse pour que tous le sprotagonistes s'y retrouvent et surtout que la discution soit éclair afin d ene pas dévier du sujet et créer des débats! un soutiens à la personne un appuie oui mais en restant dans l'optique que le forum est aussi une vitrine des ervices de garde et des parents utilisateurs.
je n'ai pas lu le dit message mais si il a été supprimé dans l'ensemble je trouve aussi que c'est boycotter la forumienne et c'est aussi dommage que d eboycotter celle qui refuse l'amalgame gardo / drogue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/08/2012, 20:13

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Cela me choque beaucoup qu'a chaque fois qu'un parent donne une opinion qui est differente de l'opinion des rsg on se fait littéralement ramasser!!!
Oui j'ai droit à mon opinion de parent!
Je vais dire comme on dit ''on récolte ce que l'on sème!!!!

Sur ce, le sujet est clos pour moi sur ce post!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/08/2012, 20:13

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Elle a aussi eu des messages en pv...justement pour ce sujet ''la drogue''! Comme tu vois, il y a une façon de faire pour ne pas enfoncer encore plus une personne dans le besoin!!!!
mais les messages privés peuvent étre plus cru qu'en public justement. donc pourait étre plus préjudiciable pour la personne qui est en détresse car en privée on a tendance à beaucoups moins peser nos mots car justement c'est du privé! la frustration peut donc engendrer du pointage du doigts plus que de l'entraide des fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/08/2012, 20:17

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mais les messages privés peuvent étre plus cru qu'en public justement. donc pourait étre plus préjudiciable pour la personne qui est en détresse car en privée on a tendance à beaucoups moins peser nos mots car justement c'est du privé! la frustration peut donc engendrer du pointage du doigts plus que de l'entraide des fois
Steflucas, je parlais pour moi et certaines des rsg que je connais qui lui en ont envoyés aussi... elle a eu de très beaux messages je t'assure!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#18)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/08/2012, 20:24

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
En venant ici elle sera guidée pour se faire aidée... c'était le but de son appel à l'aide et si le post ne te convient pas, tu fais commes d'autres, tu passes sur un autre! Honnêtement...je vais être aussi franche que toi, je te voudrais pas comme amie! Désolée mais ça sort aussi raide que toi!
C'est exactement ce que j'essayais de faire, la guider et l'aider en la referant à des professionnels. Je ne crois pas que les personnes qui viennent ici ont les competences nécessaires pour gérer à distance une situation aussi délicate comprenant drogue, idées suicidaires et garde d'enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/08/2012, 20:33

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
C'est exactement ce que j'essayais de faire, la guider et l'aider en la referant à des professionnels. Je ne crois pas que les personnes qui viennent ici ont les competences nécessaires pour gérer à distance une situation aussi délicate comprenant drogue, idées suicidaires et garde d'enfants.
effectivement ce forum n'est pas le meilleur lieu pour l'aide par contre si c'est ici qu'elle a voulu se confier. il faud bien commencer quelque part
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#20)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2012, 20:34

Je trouve dégeulase de voire a quel point les être humains peuvent être si méchant! Cogner sur quelqu'un a terre je trouve ca vraiment horrible! Cette personne a besoin d'aide et ce n'est pas avec vos messages sur ca toxicomanie que vous allez l'aider!!! ELLE EST DÉJA AU COURANT si elle ne serait le pas elle ne ce serait pas vider le coeur comme ca! Elle les connais ses problème et elle cherche de l'aide pas de vos critiques! Si vous voulez qu'elle lache sa toxicomanie/garderie envoyer le lui dont des mots de récomfort, du soutien et de l'aide/conseil (juste parler ca apporte de l'aide) au lieu de l'enfocer encore plus avec vos critique.

Et c'est pas avec des critiques qu'on lache la toxicomanie, c'est avec de l'aide! Vous auriez pu comme les autres lui conseiller et l'encourager.

Ce post la franchement m'écoeure et j'aimerais qu'il soit effacer avant de la déprimé encore plus.

Dernière modification par Josée24 13/08/2012 à 20:43.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enlever un commentaire julgirl Aide & support technique 2 26/01/2012 12:59
Retrait de commentaire Ange de la musique Expériences de parents avec les garderies 13 11/09/2011 19:56
Mon post de remerciement est supprimé! Les tites pommettes! De tout et de rien 21 23/12/2010 10:25
Un sujet supprimé? Chiquita Aide & support technique 11 16/12/2010 21:42
Le commentaire d'un médecin.... Danielle De tout et de rien 0 02/11/2009 19:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie