32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème
non lus
  (#1)
mina1020
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: août 2010
Fâché Problème - 23/05/2017, 09:42

Bonjour,
j'ai une fille de 14 mois a la garderie qui pleure tout le Temp, c'est la seule car je viens d'ouvrir ma garderie, même si je fais des activités on sort, elle s'ennuie tout de suite. je sais pas quoi faire avec elle. aider moi s'il vous plait. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/05/2017, 13:03

Laisse lui un peu de temps pour s'habituer à toi et son nouvel environnement..prend la souvent et catine puisqu'elle est seule avec toi. Beaucoup d'enfants ont ce genre de réaction à l'entrée à la garderie, il faut être rassurante et patiente! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sansdrap pour ce message:
problème
non lus
  (#3)
mina1020
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: août 2010
Par défaut problème - 23/05/2017, 13:23

Merci de votre réponse, mais l'enfant ça fait deux mois avec moi, au début était sage et calme. Mais maintenant le contraire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/05/2017, 13:47

Un bébé de 14 mois ne peut pas "être sage" ou "pas sage"!!! Voyons donc! Ça me met hors de moi de lire des choses comme ça!!! Le bébé a 14 mois! Sa seule façon de communiquer son malaise est de pleurer!

Bébé de 14 mois a besoin de se sentir en sécurité avec toi. Bébé a besoin de savoir qu'il peut avoir confiance en toi. Bébé commence à comprendre que maman n'est pas là, que c'est différent sans elle. Profites-en pour le bercer, la cajoler, la garder dans tes bras quand il en a besoin! C'est ton travail et tu as la chance de ne pas avoir 5 autres petits qui te sollicitent.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
problème
non lus
  (#5)
mina1020
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: août 2010
Par défaut problème - 23/05/2017, 15:01

j'ai dit au début était calme c'est a dire avait 12 mois pas 14 mois. elle pleure seulement si elle a faim ou veut dormir. maintenant elle ne veut rien savoir, j'ai fait tout avec elle, je l'ai bercer, je la prend dans mes bras etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/05/2017, 17:51

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Un bébé de 14 mois ne peut pas "être sage" ou "pas sage"!!! Voyons donc! Ça me met hors de moi de lire des choses comme ça!!! Le bébé a 14 mois! Sa seule façon de communiquer son malaise est de pleurer!

Bébé de 14 mois a besoin de se sentir en sécurité avec toi. Bébé a besoin de savoir qu'il peut avoir confiance en toi. Bébé commence à comprendre que maman n'est pas là, que c'est différent sans elle. Profites-en pour le bercer, la cajoler, la garder dans tes bras quand il en a besoin! C'est ton travail et tu as la chance de ne pas avoir 5 autres petits qui te sollicitent.


Azana tu écris exactement le fond de ma pensée. Lisez sur le développement des enfants afin de comprendre le mode d'emploi svp. Apprivoiser vos tout petits comme vous aimeriez être apprivoisé dans un environnement inconnu.


Il y a tellement de bons livres et de bons sites qui parlent du développement des enfants


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 23/05/2017 à 21:49.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/05/2017, 19:59

Vous pouvez me lancer des tomates!! Je suis prête!!!

Je ne vise pas l'initiatrice du post en particulier mais ça pourrait s'appliquer...

Je pense que c'est juste trop facile d'ouvrir un service de garde par n'importe quelle "madame" qui décide qu'elle aimerait ça rester chez elle et de garder des enfants. Souvent, cette dite madame, ne connait pas les règles de comment un SDG fonctionne et possède encore moins de connaissances sur le développement et le bien être des enfants!!

Beaucoup n'ont aucune formation et d'autres arrivent même d'un autre pays parlant à peine la langue et essaient "d'éduquer" les touts-petits...

Pour moi, ça n'a pas de bons sens!!! Les SDG privées devraient être mieux inspectés pour assurer un bon service. Ce n'est pas rien avoir la responsabilités de 6 bébés ou jeunes enfants!!

On lit des affaires inquiétantes trop souvent et la confiance est difficile à établir.

Bon, c'était ma petite parenthèse. Si le chapeau vous fait, mettez-le, sinon ben good job!!!

Dernière modification par Mimi82 23/05/2017 à 20:17.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/05/2017, 21:50

Ce qui me jette par terre c'est ce rêve de garder des enfants( tout beaux, souriants, obéissants etc...) chez soi qui entre en conflits avec les enfants eux mêmes. Ces enfants parlent, pleurent parfois longtemps, font des colères, s'expriment,brisent des jouets, se blessent, ont des conflits, sont malhabiles socialement, affectivement bref ils sont différents etc... et voila qu'on les mets dehors car ils ne correspondent pas aux normes rêvées... être éducatrice c'est plus qu'aimer les enfants c'est vivre pour eux , par eux et être prêt a se remettre en question comme personne et comme être humain


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/05/2017, 07:34

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce qui me jette par terre c'est ce rêve de garder des enfants( tout beaux, souriants, obéissants etc...) chez soi qui entre en conflits avec les enfants eux mêmes. Ces enfants parlent, pleurent parfois longtemps, font des colères, s'expriment,brisent des jouets, se blessent, ont des conflits, sont malhabiles socialement, affectivement bref ils sont différents etc... et voila qu'on les mets dehors car ils ne correspondent pas aux normes rêvées... être éducatrice c'est plus qu'aimer les enfants c'est vivre pour eux , par eux et être prêt a se remettre en question comme personne et comme être humain


Merci pour ce message. Cela décrit exactement notre métier. Rien d'autre à ajouter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Solution
non lus
  (#10)
mina1020
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: août 2010
Sourire Solution - 24/05/2017, 09:35

Merci pour votre réponse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème margo Gestion d'une garderie 5 25/11/2014 16:32
J'ai un problème Annick1 Expériences avec les parents 7 28/10/2014 13:26
Problème là où il n'y en pas? Nad29 Soins des enfants 21 03/06/2014 13:00
Jai un probleme :S pogomel Garderie au quotidien 2 08/08/2011 17:16
Problème MP3 sisi08 De tout et de rien 8 20/07/2010 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie