32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant non malade refusé à la garderie
non lus
  (#1)
shelter
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2014
Par défaut Un enfant non malade refusé à la garderie - 18/01/2014, 16:08

La Rsg nous refuse 2 de nos enfants à cause que notre poupon qui reste a la maison lui a l'influenza par contre mes 2 autres enfants n'ont aucun symptomes. La question je me pose a t-elle le droit de les refuser sous la simple supposition qu'il pourrait avoir la grippe??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/01/2014, 17:07

Non si l'enfant n'a pas de symptôme et est en pleine forme il n'y a aucune indication d'exclusion. Si a chaque fois qu'un des mes cocos a quelques chose il ne fallait que mes autres soit exclu et bien personne irait a la garderie ou a l'école bien souvent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/01/2014, 18:55

Non, si vos enfants sont en pleine forme elle n'a aucun droit de les refuser sous aucun prétexte que ce soit. Elle offre un service et doit le donner.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/01/2014, 19:07

On ne peut pas exclure un enfant en forme et sans symptôme de maladie sous prétexte qu'un membre de sa famille à la grippe... Ça n'a aucun sens. J'espère que vous aurez une bonne discussion avec votre RSG!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/01/2014, 07:10

La gripe est-elle motif d'exclusion ? me semblait que c'était plutôt fièvre et état général ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/01/2014, 08:44

Non du tout, si l'enfant qui fréquente la garderie ne présente aucun symptôme, non.

Ça ne veut pas dire qu'il va l'attraper, au contraire aussi bien sortir de la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/01/2014, 08:47

je vais avec les autres et je dis que non, si tes enfants étaient en pleine forme ne faisaient pas de fièvre il n'y a aucune raison d'exclure ... s'il fallait refuser un enfants dès qu'il a une toux ou le nez qui coule on ne travaillerais pas souvent et les parents non plus faut pas virer fou !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/01/2014, 07:40

Parfois , il ya des Rsg qui abuse trop de la gentillesse des parents !

Refuser un enfant qui ne représente aucun symptome

Une discution s'impose et les parents peuvent vérifier la fiche des maladies exclusives en services de garde !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#9)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 20/01/2014, 07:52

dans mon entente avec les parents, j'ai inscrit ''exclusion de l'enfant si l'enfant ou TOUT AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE présente des symptômes de la gastro, grippe... ainsi je protège l'ensemble de la garderie contre une maladie des plus contagieuses. Les parents ont signé... donc. Ca ne m'est jamais arrivé de refusé un enfant à cause d'un autre membre de la famille et j'ai mon service de garde depuis 5 ans, comme on sait que l'incubation est de 2 à 3 jours et que la transmission commence 24 heures avant les premiers symptômes... Je comprend le désagrément pour le parent, mais comme le parent est déjà à la maison pour prendre soins d'un des enfants, je crois qu'il est prudent pour tous d'agir de la sorte. Après tout si la rsg tombe malade ou bien ses enfants, vous serez beaucoup plus longtemps sans service. Merci de prendre mon commentaire comme une simple opinion et d'éviter de me lancer des tomates
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#10)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 20/01/2014, 08:07

Marie 2020 si cest ecrit dans ton contrat...pas de probleme...moi je naurais pas signer ce contrat mais personne ne peut te lancer de tomates pour ca...cest ecrit alors cest claire!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A-t-elle le droit ... (enfant refusé en garderie à cause d'allergie) mitochondrie Alimentation en garderie 39 18/05/2011 11:32
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 12:23
Frère/soeur malade: je refuse l'enfant? Chinasun Soins des enfants 4 17/09/2009 12:07
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie