32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Test d'ovulation
non lus
  (#1)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Test d'ovulation - 18/06/2012, 12:41

Y'en a t-il parmi vous qui ont essayé les test d'ovulation? Si oui ,est-ce que ça fonctionne? Etes-vous tombé enceinte par la suite? J'aimerais avoir vos expériences, merci


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/06/2012, 13:11

J'ai bien hâte de voir les réponses car je m'y connais pas du tout. Nous sommes en essai de bb2 et j'ai pris la date de ma première journée de règle et j'ai compté 14 jours incluant le début de mes menstruation. Et ça tombe pile ajd donc ce soir on se couche tôt. hahahahahaha Même en fds 3 fois par jour on se mettais à la tâche donc gogogo on lâche pas :-) J'ai bien hâte de voir quand ça va marcher. Donc ce soir devrait être le bon moment je crois !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/06/2012, 16:03

Je suis enceinte de bb2 et j'ai fait un seul test d'ovu qui s'est avéré + seulement 5 jours après le retrait de mon stérilet.... Je ne savais pas du tout où j'en étais dans mon cycle et il n'a jamais été régulier...

Pour ma part, ca a fonctionné! Mais je ne suis pas une experte... j'en ai un seul à mon actif! Ça m'a permis de ne pas passé tout droit à l'ovulation!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/06/2012, 16:21

Je n'ai pas essayé les test d'ovulation, mais tu peux facilement calculer le jour de ton ovulation sur ton cycle précédent en calculant 14 jrs avant le début de tes règles. Si tu es régulière pour les autres mois ca devrait etre plus ou moins la même chose, il peut y avoir plus de 14 jrs entre le début d'un cycle et l'ovulation pour les filles qui ne sont pas régulière.

De toute facon on s'entend que la période plus critique est entre le milieu de la 2e semaine et le milieu de la 3e semaine de ton cycle. Et ca ne vaut pas le coup de faire crac-crac tout les soirs ou trois fois par jour, ca risque plus de vous bruler pour rien :P, on dit qu'un fois au 2 jour est amplement suffisant pcque les spermatozoide de ton copain on une durée de vie d'environ 2 jrs.

Et la recette miracle reste tjrs de ne pas s'en faire, de ne pas stresser avec ca et de s'amuser, pcque c'est plaisant a faire un bébé, on ne doit pas tout tout tout calculer :P Je suis tjrs tombé enceinte le mois ou je me disais que ca ne fonctionnerait pas, pcqu'on avait été malade, ou trop fatigué, ou en camping avec les enfants durant la période critique
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/06/2012, 12:11

pour l'ovulation il faut calculer 14 jours après les menstruations ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/06/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
pour l'ovulation il faut calculer 14 jours après les menstruations ??
La date d'ovulation dépend de chaque personne et de la durée de son cycle. Pour etre certaine de ta date d'ovulation tu dois calculer 14 jours AVANT le début de tes règles, ca va te donner la journée de ton ovulation pour le mois précédent, mais après qques mois tu vas savoir la durée de ton cycle, ca va te donner une idée de la période dans laquelle tu es plus fertile.

L'idéal c'est de noter les date sur le calendrier qques mois en ligne pour avoir une meilleure idée de la période "critique"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 21/06/2012, 18:59

moi ma date d'ovulation est le 12 jours et non le 14 et une foi que tu fait les tests et que tu ovul, tu commence a remarquer certaine chose, moi je prend note des mon muqus, la couleur et les douleurs et je peut maintenant savoir quan j'ovule sans faire le test, je sens mon ovulation

pour les test, ceux electronique son meilleur car ceux a ligne quon lit soit meme nous met souvent en erreure car les ligne doivent etre de la meme couleur! (pas comme les tests de grosses qui faut deux ligns peut importe la couleurs)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 21/06/2012, 19:33

Salut bleulavande,

ça fait 3 mois que je fais les tests d'ovulation électronique chaque mois (cycle irrégulier 31-29-30-28 jours) pour être certaine de ne pas rater ma journée d'ovulation même si je vois toujours ma glaire. Ça n'a pas encore pris mais, je croise les doigts pour ce mois-ci.

Alessa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/06/2012, 09:22

Moi c'est le premier mois que j'essaie les tests d'ovulation, y'en a 5 dans la boîte. Ce n'est pas les tests électronique, le 4e et le 5e test m'indiquait que je serais en ovulation dans les 24 à 36 heures. Il me reste plus qu'à attendre un beau ++++++


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/06/2012, 13:29

Personnellement, avec des cycles entre 27 et 57 jours c'est très difficile de calculer 14 jours avant la date prévu de mes regles!!! Ce n'est jamais pareil, par contre, je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ovulation ( test) LadiDy Grossesse et maternité 1 23/04/2012 07:05
Test de l'aiguille petittrésor Grossesse et maternité 34 07/01/2012 11:55
Essai bébé no.1 et perdu dans mes dates d'ovulation et de menstruations! mélanieD Grossesse et maternité 15 27/01/2011 13:31
Petit test alagarderie.com De tout et de rien 38 19/05/2009 14:37
Test de personnalité alagarderie.com De tout et de rien 9 27/03/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie