32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je viens d'apprendre que je n'ai pas cotisé au RQAP
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Je viens d'apprendre que je n'ai pas cotisé au RQAP - 06/08/2014, 05:27

Esse que tout est foutu ? Ca veut dire que jaurai pas de sous ? Je netais deja pas hyper heureuse dapprendre que jetais enceinte mais la jangoisse !!!

Esse que je peux commencé a payer maintenant ? A revennu qc ils ont dit de demander a mon comptable poir faire une modification a ma declaration !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 06/08/2014, 06:22

toi aussi t'es enceinte , félicitation, je pense que t'es la quatrième sur ce forum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/08/2014, 06:51

Quand on paie des impôts, il n'y a pas une partie qui est pour ça? O.o

Je comprends ton angoisse. Appelle ton comptable pour voir les solutions. Déjà que le RQAP ce n'est pas le Pérou...

J'espère qu'il y aura une solution. Bonne chance!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/08/2014, 06:55

Ce que j'ai compris du RQAP c'est qu'il est obligatoire de payer les cotisations. Donc tu as un dossier de cotisation en retard, bizarre tout de même qu'avec ton rapport d'impôt ils n'ont pas fait la correction. Le gouvernement est assez vite habituellement pour trouver ce genre de faille et aller chercher son argent.
Donc en réglant ton dossier tout devrais rentrer dans l'ordre

Félicitation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/08/2014, 07:27

Ton comptable ne doit vraiment pas être à ses affaires pour avoir oublié ça! Comme l'ont mentionné les autres filles, c'est obligatoire. Je ne comprends pas que tu n'en ais pas payé. Renseignes-toi vite pour savoir combien tu leur dois. J'imagine qu'une fois que tu auras payé le montant en retard, tu y auras droit.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/08/2014, 07:28

Hey la la que j'aime pas sa des histoires comme sa.

J'ai appeler au RQAP étant donner que c'est ma premiere année comme travailleuse autonome, et que je suis enceinte, il m'ont dit ne vous en faite pas madame vous aller y avoir droit, mais en fait je n'en ai jamais payer puisqu'avant d'ouvrir j'était aux études... J'en paierai sur les prochaines impots mais j'accouche en janvier.. j'espere que la dame à dit vrai au téléphone
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/08/2014, 07:33

Moi je croyais que tout le monde y avait droit!! même les travailleurs autonomes depuis genre 6-7 ans...

Et je suis pas mal certaine qu'ils ne se fient qu'aux dernières 26 semaines travaillées pour se baser sur le salaire à donner. Faudrait confirmer mais dans mon cas, c'est ce qu'ils m'ont dit pour mes deux grossesses.

Félicitations!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lucky P
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2014
Par défaut 06/08/2014, 10:11

Je n'ai pas eu droit au RQAP car j'etais payee par une bourse d'etudes. Cependant ma bourse avait comme politique de donner un pourcentage des paiements durant le conge de maternite. Les seules personnes qui ont droit au RQAP sont les personnes salariees et travailleurs autonomes. Pas les etudiants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/08/2014, 11:20

Oui tout le monde sauf pê les étudiants...faut quand même avoir payé des impôts sur un revenu pour avoir droit à ce service!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/08/2014, 12:23

Merci !

Je viens dapeler ma comptable et elle ma dit que je navais pas eu besoin de payer de cotisation car jaffichais un montant negatif comme revennu .... Jai commencer tranquillement la garderie en juin 2013 avec un puis 2 enfant puis ainsi de suite donc pas le salaire de 5-6 en partant , jai depensé en malade , depensé mes paye sur la bouffe et la garderie et voila je nai rien

J attend des nouvelles de ma comptable et attend mon formulaire de revennu qc pour modification a mon dossier ... La je depense moins et jai un salaire mais jai vrm peur de me ramasser avec rien ... Voila pk je suis pas hyper joyeuse mais plutot stressé , parcontre papa est salarié donc il pourrait rester a la maison avec nous ca serait plus facile avec le nouveau né plus la garderie ... En plus jadooore mes enfants ici don deux que je devais preparer pour la maternelle lan prochain !

Jai vu le baby-boom ici felicitation a toutes a toi aussi soleil02 pour ton magnifique bebe rose
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprendre à jouer lililabeille Garderie au quotidien 20 29/01/2014 20:48
Apprendre les comptines Mily_16 Activités en garderie 5 03/09/2013 21:28
Entrevue de travail et je viens d'apprendre que je suis enceinte !! annymx Grossesse et maternité 12 08/05/2013 06:17
Leur apprendre à lire? saveur chocolat Activités en garderie 26 22/07/2011 20:12
Apprendre une langue Sophie1997 Activités en garderie 5 19/06/2011 16:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie