32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents et AH1N1
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut Parents et AH1N1 - 08/11/2009, 21:40

Je garde uniquement 2 enfants. 7 mois et 9 mois. Cet après midi, avant le souper, mon fils fait de la fièvre, état général pas trop mal, tousse un peu et mouche un peu. Il se plaint du mal de tête, mais sa fièvre est basse et il court partout. Alors je me dis "petit rhume"! Mais sachant que la H1N1 est une possibilité, j'appelle tout de suite mes parents et les mets au courrant.

La maman du bébé de 7 mois me dit qu'elle ne l'amenera pas demain et ensuite, on verra si les symptômes empirent. Le papa du bébé de 9 mois veut quand même l'amener.

Je n'aime pas juger les gens, je vous jure, mais là je n'arrive pas à voir autre chose que de l'insouciance. La mère de cet enfant est dans le domaine médical en plus. La petite est vaccinée, mais seulement depuis 6 jours. Elle a été en contact avec mon fils cette semaine, elle peut très bien l'avoir déjà ou l'attraper. Je ne comprends pas!

Finalement, 21h00, l'état de mon garçon est assez dépéri. La fièvre augmente d'heure en heure, malgré l'advil et le tylénol, en alternance. Il tousse très creux aussi.

J'ai rappelé le papa, lui ai dit cela, mais il voulait toujorus l'amener. Là, j'ai dit non, je ferme, info-santé m'a dit que c'est fort probablement la H1N1. Il semblait pas content.

GRRRRRR Je suis très fâchée contre un parent insouciant.

Merci de m'avoir lu, fallait que je sorte ca. Frustration ET inquiétude, ca fait pas bon ménage. En plus que mon conjoint quitte demain matin pour 2 semaines. J'ai tellement peur d'être malade aussi. Personne ne pourra m'aider!!!

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nonayo
Timide

Par défaut 09/11/2009, 00:34

Est-ce Info-Santé qui vous a recommandé de donner de l'advil et du Tylenol en alternance? Juste un pressentiment que ça pourrait peut-être pas être bon de faire un tel mélange...

Je souhaite de tout coeur que votre fils guérisse vite.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 09/11/2009, 03:41

moi aussi je suis stupéfaite de l'insouciance des parents: J'ai eu deux cas de A (h1n1) cette semaine à la garderie, lorsque j'ai eu confirmation d'un des deux cas, j'ai appelé les parents, et bien tous les enfants sont venus à la garderie pareil??? Pourtant j'ai des parents qui m'avaient affirmé que leur enfant était la prunelle de leur yeux... une mère m'avait même dit qu'elle espérait bien que les enfants malades seraient exclus du service de garde... son discours parlait aussi du fait qu'eux n'avaient surtout aucun problème d'argent que s'il y avait quoi que ce soit leur enfant passait avant toute considération économique... et qu'ils n'étaient pas le genre de parent à amener leur enfant malade à la garderie: total, le discours ne concorde pas avec les actes: la petite est déjà venue malade avec de la fièvre il y a deux semaines et personne ne m'a mise au courant, je l'ai découvert en cours de journée... j'avais d'ailleurs écrit sur le sujet... j'ai même une maman qui m'a amené son enfant alors qu'elle ne travaillait pas ??? franchement je me demande ce qui ne va pas avec les parents... Même si je ne fais pas grand cas de cette grippe, je suis surprise des actions contradictoires des parents... c'est une insouciance qui malheureusement fait que l'être humain que je suis se questionne...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jajoue
Épanoui(e)

Par défaut 09/11/2009, 06:30

Personnellement, je préfère ne rien attendre du comportement des autres.

Exemple: si je m'attend à ce que les parents gardent leur enfant malade à la maison ou évite de me l'amener quand le mien est malade, je risque d'être déçue et je serai en beau maudit.

Alors je préfère leur dire clairement et fermement. De la fièvre: pas de garderie. Si un enfant fait de la fièvre au cours de la journée, j'appelle le parent: tu viens le chercher le plus vite possible et tu me le ramènes quand il ne fera plus de fièvre. Ce n'est pas négociable.

Si un parent ne respecte pas cette règle, le lien de confiance se trouve ébranlé et moi quand le lien de confiance n'est plus là, je ne renouvelle pas le contrat. C'est aussi simple que ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
julie85
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/11/2009, 07:47

pour repondre a Nonayo il n'y a aucun probleme a alterner le tylenol et le advil ils n'ont pas les meme composants et les meme effets meme un urgentologue me la conseiller lorsque mon fils a fait une pneumonie il faut quand meme respecter le nombre d'heure indiquer sur chaque et donner la bonne quantiter alors le advil au 8h puis le tylenol au 4h

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/11/2009, 09:09

Citation:
Envoyé par Nonayo Voir le message
Est-ce Info-Santé qui vous a recommandé de donner de l'advil et du Tylenol en alternance? Juste un pressentiment que ça pourrait peut-être pas être bon de faire un tel mélange...

Je souhaite de tout coeur que votre fils guérisse vite.
on peut donner acétaminophène et ibuprophène mais à 2 heures d'intervale seulement

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 09/11/2009, 09:37

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
on peut donner acétaminophène et ibuprophène mais à 2 heures d'intervale seulement
En cas de forte fièvre c'est le souvent le seul moyen de la faire baisser...
Faut faire attention aux doses maximum par jour de chaque (exemple acétaminophène c'est pas plus de 5 fois par 24h, donc on peut pas le donner aux 4h en continue). Intervalle de 2h entre les doses de chaque médicament.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 09/11/2009, 09:45

C'est ridicule parfois le comportement des parents. Le papa qui voulait t'apporter son enfant est vraiment "con" ensuite son enfant l'aurait probablement eu et ensuite lui et c'est qui le premier que tu aurais attendu se plaindre ....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 09/11/2009, 09:54

C'est peut-être moi qui comprend pas, mais si un des enfants que je garde tombe malade (H1N1 ou gastro ou autre) c'est lui qui reste chez eux, les autres enfants peuvent continué à venir si eux ne sont pas malade, je ne suis pas fermé.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/11/2009, 10:02

OUI MA CHÈRE ON APPELLE ÇA LA CHAINE DE LA CONTAGION... ET ON PEUT ABSOLUMENT RIEN FAIRE CONTRE... C'EST ÇA LES CRICHES DE MICROBES ET VIRUS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 14:39
AH1N1: période d'incubation et de contagion sarahmarialopez Soins des enfants 5 03/11/2009 09:52
Symptômes AH1N1 ? mercedes Soins des enfants 1 01/11/2009 21:55
Renseignements sur AH1N1 pour envoyer aux parents coucounette Soins des enfants 1 28/10/2009 09:46
AH1N1: 2 vaccins Lanie Soins des enfants 16 17/10/2009 22:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie