32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/01/2008, 07:29

Pour les matelas, je suis allé sur le site de guylaine bourassa, ça à l'air très bien. Je crois que je vais les prendre là. Pour le budget, c'est vrai que ça en fait beaucoup. Je vais voir ce que je vais faire. Je vais déjà sur lespacs, j,essaie de me trouver des petites étagères pour mettre dans la salle de jeu. Pour l'instant, je suis en train de compléter toute ma paperasse. (Régie interne, contrat, fiche d'inscription, autorisation, horaire-type de la journée, menu sur plusieurs semaines...)
Après ça, j'embarque dans la grosse partie, l'arrangement de la salle de jeu...

Si tu as d'autres idée, je suis prenante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/01/2008, 09:41

Allo frappier!!

J'ai une idée pour tout le monde en manque d'espace pour tout ranger. Moi j'ai plusieurs petites étagères dos à dos qui créent mes séparateurs de coins, c'est très pratique. Aussi, pour les choses que les enfants ne doivents pas avoir accès, peinture etc, tu peux te faire des tablettes assez hautes. De cette façon, tu ne perds pas de l'espace pour des étagères. Si tu est un peu habile, ou si tu as un chum :P, il est facile de faire nos propres étagères, en plus tu peux faire les dimensions exactes que tu as besoin à moindre coût. Pour les tablettes, au dollarama, il y a des soutien à tablettes trèssss solide. pour les tablette tu prends le reste du contre-plaqué ou autre matériau des étagères!!!

En manque d'inspiration pour créer des "coins" en voilà quelques uns que j'ai pris sur éducatout.

1) Inventez un coin Photographe
Boîte thématique: appareil photo, des déguisements, masques, lunettes, foulards, chapeaux, boas, un miroir, contenants de maquillage vides, accessoires divers, voile de mariée.

2) Inventez un coin Bibliothèque
Boîte thématique: des livres, des autocollants, des boîtes, des stylos, une règle, des fiches, des tampons encreurs, des sacs, des cartons.

3) Inventez un coin bureau de poste
Boîte thématique : des enveloppes, des autocollants en guise de timbre, des boîtes, du papier d’emballage, des stylos, une règle, des fiches, des tampons encreurs, des sacs , des cartons, des sacs pour contenir la poste.

4) Inventez un coin menuisier
Boîte thématique : pinceaux de différentes grosseurs, des rouleaux, des bols, des bâtons de bois, plateaux, tabliers, ruban, chapeaux, cartons d’échantillon de couleur, des outils, des blocs.

5) Inventez un coin jardinage
Boîte thématique: des fleurs en plastiques ou en tissus, des vases, du ruban, des étiquettes, du ruban adhésif, des ciseaux, des bons de commande, une caisse enregistreuse, un téléphone, du papier d’emballage, de la monnaie en papier, etc.

6) Inventez un coin poste de police
Boîte thématique : une plaque de police, des menottes en plastique, des chapeaux, costumes, permis de conduire, un bloc-notes et stylo, un radar (vieux réveille-matin), un sifflet.

7) Inventez un coin-hôpital
Boîte thématique: Un stéthoscope, des seringues, des serviettes, une balance, un sac de médecine, des abaisses langue, des bandages, des couvertures, des gants de caoutchouc, des boules de coton, des pansements, des masques chirurgicaux, des uniformes , costume de déguisement médecin, blouse blanche, marteau à réflexion, thermomètre, miroir, petite lumière, compte-gouttes, bouteilles de médicament vide, oreillers, poupées, calepin, crayons, des lunettes, cure oreilles, lampe de poche, plateau pour les outils du médecin, carnet de notes, crayons, seringues sans aiguille, affiche du corps humain.

8) Inventez un coin dentiste
Boîte thématique: Brosses à dents, soie dentaire, petits et grands miroirs, chemises blanches, gants de plastique, bavettes en papier ou serviettes, bouteille de rince-bouche vide, tubes de dentifrice vides ou bouchon collé avec de la colle chaude

________________________________________ _________________________

N'oublie pas:

aménager l'entrée pour ne pas que ce soit le chaos si plusieurs enfants arrivent à la même heure

un petit banc dans la salle de bain pour le lavage des mains pour ne pas que tu aies à lever tout ce beau monde chaque fois.

faire un petit bac à jeux calmes pour la table en attendant le dîner

________________________________________ _________________________

Suggestions:


du ruban à masquer de couler pour délimiter les coins

garder les boîtes d'oeufs pour y mettre eventuellement de la gouache, de la colle etc..

les boîtes de céréales vides couper de biais peuvent servir de filière pour y mettre les dessins et autres bricolage de l'enfant. et pourquoi pas la décorer cette boite au cours d'une activité dirigée!?

des sacs à souliers pour ranger les vêtements de rechange des enfants

des boite à soulier pour y ranger des figurines, des voitures etc..

VOILA SI TU AS BESOIN D'AUTRE CHOSE FAIS SIGNEEEEE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#3)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 22/01/2008, 10:03

Photos de petites étagères qui créent des séparateurs de coins...voici:

http://www.magarderie.com/garderie-m...re-prive-.html

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 20/02/2008, 13:44

Citation:
Envoyé par esyram Voir le message
Photos de petites étagères qui créent des séparateurs de coins...voici:

http://www.magarderie.com/garderie-m...re-prive-.html

A+
ses étagères sont géniales, on peut les avoir ou?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 20/02/2008, 14:38

Citation:
Envoyé par Mia Camille Voir le message
ses étagères sont géniales, on peut les avoir ou?

Allo Mia Camille!

Désolé........c'est moi qui les a dessinés sur mesure et mon conjoint construite.
Effectivement ils sont géniales....ils peuvent recevoir les bacs ikéa.
Elle sont lourdes et robuste...elles ne peuvent chavirer.

A+


esyram
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décoration de garderie marie-chloe Aménagement et équipements 15 29/11/2012 11:59
Décoration murale Yamaneko De tout et de rien 13 10/09/2010 22:16
Étudier en décoration intérieur lou-lou De tout et de rien 2 19/08/2009 13:25
Décoration pâte de sel ? Maraka Activités en garderie 8 23/01/2009 12:56
Décoration pour l'Halloween Vanessa23 Halloween 0 08/10/2008 22:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie