32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée?
non lus
  (#1)
mesange3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2010
Question Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? - 06/07/2010, 13:14

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une garderie en milieu familial pour mes deux cocottes de 4 et 2 ans dans les environs de Mont-Laurier pour le mois de septembre.

J'ai appelé plusieurs services de garde subventionnées mais elles sont toutes complètes. J'ai juste trouvé 2 garderies privées qui pourraient me les prendre toutes les deux au mois de septembre dont une qui me ferait payer 30$ par jour pour les deux.

J'ai toujours été avec des garderies subventionnées (2) et je ne connais pas du tout les garderies privées. Donc j'aimerai connaitre vos expériences et vos informations sur la différence entre les deux.

Merci beaucoup d'avance de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/07/2010, 17:12

et bien bonjour!
jai été privée avant d'etre subeventionnée et moi mon travail etait le meme....activités educative, mise en place dun programme educatif, mon aménagement etaait dans les normes de sécurité etc, repas sains etc....la différence mainteant c'Est que jai 3 visites coucou par année et que je dois prendre les présences des enfants....
vas y avec ton coeur si tu aimes la personne et les lieux peu importe si c privée ou non....vas y! il y a un certain controle en etant accréditer mais ils nont pas des yeux partout alors il faut avoir un coup de foudre pour sa rsg....ca on le sait des qu'on la voit
pour le prix cela revient souvent pareil avec le remboursement anticipé.

beaucoup de filels sont privées ici et je leur confierai mes enfants n'importe quand...il n'y a rien qui ferait que je choisirais une garderie en fonction du prix...un cout moindre n'Est pas synonyme de qualité.....

bonne chance dans tes recherches et attend tu vas trouver la perle rare et ce mem si elle est a 30 $
   
Réponse avec citation
merci
non lus
  (#3)
mesange3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2010
Par défaut merci - 06/07/2010, 19:01

Il me reste à aller visiter les garderies privées que j'ai trouvé pour voir si justement j'ai un coup de coeur pour l'une des deux. Je veux maintenant offrir à mes filles une meilleure garderie que celle qu'elles ont eux.

Il y a deux ans quand j'ai trouvé celle où mes filles y sont jusqu'à fin aout, je ne l'aimais pas vraiment. C'était une garderie qui venait d'ouvrir et l'éducatrice n'avait donc aucune expérience. Elle nous avait dit que l'été elle amenait les enfants se baigner au lac qui est à côté de chez elle, qu'elle c'était inscrite à Ziraf, etc... Mais finalement on a vite déchanté quand on c'est aperçu qu'elle laissait pleurer notre fille qui n'était agée que de quelques mois sans essayer de comprendre pourquoi elle pleurait. Ma dernière suce son pouce et n'a donc pas de suce, mais elle a un doudou pour s'endormir. La rsg n'a tout simplement jamais pensé à lui donner son doudou pour la calmer.

La rsg ne nous a jamais demandé d'amener les maillots de bain de nos filles pour aller les baigner quand il y a la canicule. En ce moment même elle ne les baigne pas dans le lac, ni dans une petite piscine. Elle fait patoger les 6 enfants dans une petite bassine (c'est mieux que rien mais bon par rapport à ce qu'elle nous avait dit à l'entretien il y a deux ans c'est pas terrible). Ma petite dernière a eu énormément de mal à s'intégrer à cette garderie et maintenant que tout va bien avec mes deux filles, la rsg a décidé de ne pas renouveler mon contrat pour des raisons que j'ignore puisqu'elle ne nous a rien dit. J'ai juste eu un petit mot dans le cahier de liaison de ma fille.

Vous allez me dire pourquoi être restée deux ans chez elle. C'est par ce que ma grande avait enfin trouvé une amie de son âge avec qui elle s'entendait à merveille. C'est pour elle qu'on a décidé de les laisser là, car ma plus grande avait déjà changé une fois de garderie et que je ne voulais pas lui faire subir un autre changement.

J'espère vraiment trouver LA perle rare pour mes filles. Merci encore de ta réponse et excusez moi pour la longueur de ma réponse mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais sur le coeur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/07/2010, 20:15

Citation:
Envoyé par mesange3 Voir le message
J'ai toujours été avec des garderies subventionnées (2) et je ne connais pas du tout les garderies privées. Donc j'aimerai connaitre vos expériences et vos informations sur la différence entre les deux.

Merci beaucoup d'avance de votre aide
Je n'ai pas connu les garderies subventionnées, ma fille va au privé, en installation. Mon opinion rejoint celle de Loganou: vas-y avec ton feeling. La qualité varie dans toutes les garderies, peu importe qu'elles soient subventionnées, privées, familiales, etc. il n'y a pas moyen de comparer.

Personnellement, j'aime bien la garderie privée en installaion pour les raisons suivantes:

- horaires d'ouverture étendues (7h à 18h)
- pas de fermeture impromptues suite à un déménagement, grossesse, etc. Une garderie en installation reste normalement toujours ouverte.
- milieu plus encadré, plus d'adultes témoins de ce qui se passe...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Passer de garderie subventionnée à privée... anne-la-banane Gestion d'une garderie 29 18/11/2009 10:46
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07
Différences entre une gardienne à domicile et une garderie familiale ? mary2609 Ouvrir une garderie 2 21/04/2009 13:23
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie