32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Miroir: utile ou futile?
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Cool Miroir: utile ou futile? - 15/12/2008, 10:59

Bonjour les rsg

je me suis deja presente ce we et aujourdhui jai une grosse question existentielle pour vous jouvre en milieu familial et j'ai decide d'offrir des places poupons,parce que dans mon coin il en manque ENORMEMENT j'en aurai donc 6 avec ma fille mais bon on se calme lololol je ne les aurai pas toujours tous en meme temps et ils ne viennent pas tous a plein temps je trouvais que ca me donnerait un beau groupe et des parents habitues a moi et mes reglements .... comme les poupons ont des besoins specifiques, j'investie temps et argent dans lamenagement de ma garderie en essayant davoir le meilleur rendement qualite- prix (ils ont tous un lit a eux avec un matelas neuf, les jouets sont gros et sonores, jai beaucoup de marcheurs pour les aider a se deplacer, un pouponbus) et jai eu un gros coup de coeur jai vu que chez breault et boutiller ils ont un miroir avec rampe pour que les bebes sy regarde et se levent mes poupons ont entre 4 et 12 mois est-ce un bon investissement ou cest plutot un petit luxe dont je peux me passer il est environ 150 dollars,

merci les filles Andreanne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/12/2008, 12:01

personnellement j'en ai eu un au début de mon service et les poupons ont bien aimés, les bébés aiment se regarder dans le miroir.

c'est certain que cela demande beaucoup de nettoyage, car les petites mains sont toujours dedans...

moi j'avais acheté un grand miroir avec contour de bois, c'était moins dispendieux que $150. c'était un miroir pour mettre derriere les portes, je l'avais mis sur l'autre sens en bas du mur.

personnellement je trouve que c'est bien.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2008, 12:06

eux c'est important looool .. moi ici j'ai 3 immenses portes miroir et c'est merveilleux .. qd ils sont mausades je fais jouer mes tits gars devnat (10 mois et 12 mois )
Mais c'est sur que tupeux trouver autre chose que celui LÀ ! Va chez Ikea au pire tu places un tit banc fixe et le miroir au dessus ... ou bon je suis sur que y'a façon d'aménager ça ...
Sérieux je te trouve courageuse .. moi 2 bébé c'est assez ... jen ai un de 25 lbs et surmenet plus maintenant et l'autre de 18lbs .. mais c'est de la job sortir l'hiver ... j'en sors un à la fois ... je pourrais pas m'imaginer avec 6 :S et je suis ben instaler pour sortir looool .. tout se fait direct dans le garage, mais qd même ... Chapeau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/12/2008, 16:19

merci pour vos reponses,
j'essaye de me faire une liste des choses que je dois acheter avant d'ouvrir officiellement et ca en fait desormais parti lol ma fille aime tellement se regarder dans le miroir que je suis certaine que ce sera un succes je crois que je vais prendre celui de chez breault il est incassable ..... mon mari a peur que si je patente quelque chose ca ne soit pas assez solide lol il est tres papa poule lolol et surtout juriste lolol alors il veut que jachete ce qui est concu pour lolol il dit que comme ca si il arrive quelque chose on sait qui aller voir ...... les zhommmm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2008, 16:25

hahaha il a raison quand même ... si c'est incassable go
De la vitre blindée dans ta garderie, c'est pas nimporte quoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/12/2008, 08:30

Merci de l'encouagement, tout le monde semble sceptique, mais moi, 5 poupons ca ne me fait pas peur honnetement ils auront tous plus ou moins le meme age alors je sais que je pourrai faire des jeux et bricos lolol bon je sais que mes bricos ne seront pas extra au debut lolol , mais bon ils seront tout au meme niveau lolol alors aucun parent ne pourra etre frustre de ne pas voir l oeuvre de son enfant .... mes jeux seront aussi probablement bien basics lolol mais cest ce quil faut pour les aider a se developper non? J'ai hateeeee
   
Réponse avec citation
Miroir Autocollant
non lus
  (#7)
citronelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: L'Ile-Perrot
Positif Miroir Autocollant - 16/12/2008, 13:55

Christiane18 dit moi, des miroirs autocollants, c'est génial, est-ce que c vraiment bon, ça fait longtemps que tu as acheté ton miroir autocollant chez Ikea, sur le site je n'en trouve pas. Moi je vais au Ikea de Côte Vertu et toi?

Désolé pour toute ces questions...
Citronelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/12/2008, 18:06

Salut les filles, j'ai une question pour vous, je suis en train de faire mon cours en éducation à l'enfance, et moi aussi j'étais interessé à me partir une pouponnière après, mais dans mes cours, ils nous disent que c'est interdit, c'est deux poupons maximum en milieu familliale, vous faite koi ?? est ce que je pourrais moi aussi apres ?? contourné vous la loi ou il y en a une que je connais pas ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/12/2008, 18:20

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Salut les filles, j'ai une question pour vous, je suis en train de faire mon cours en éducation à l'enfance, et moi aussi j'étais interessé à me partir une pouponnière après, mais dans mes cours, ils nous disent que c'est interdit, c'est deux poupons maximum en milieu familliale, vous faite koi ?? est ce que je pourrais moi aussi apres ?? contourné vous la loi ou il y en a une que je connais pas ?
Bonjour, lol contourner la loi lol je me sens criminelle quand je lis ca lolol non serieusement c'est que les milieux familiaux sont divises en deux categories les prives ( qui ne recoivent aucune aide gouvernementale) et les subventionnes qui doivent respecter certaines normes dont les ratios poupons/educatrice 2 poupons pour 1 educatrice jusqu'a 4 poupons pour deux educatrices, au prive c'est different les ratios sont de 6 enfants pour 1 educatrice et ce peu importe l'age des enfants en question!! Ce qui fait que nous avons le droit d'avoir une "pouponniere" moi de mon cote c'est un choix que j'ai fait de repondre a la demande de mon quartier qui est immence en terme de places poupons des mamans m'appellent parce qu'elle ne peuvent pas retourner travailler... et en meme temps cela me permettra de faire des activitees qui repondent au niveau de developpement de mes minis car ils ont tous plus ou moins le meme age ..... je me doute que ce sera du boulot mais je sais que j'aurai beaucoup de plaisir avec ma gang et qu'une fois la routine etablie tout ira bien .... et oui j;aurai de l'aide au debut ca cest clair lolol je ne m'avancerais pas la les yeux fermes toute seule lolol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/12/2008, 18:58

ok, merci beaucoup de ta réponse, j'ai enfin été éclairé ! mais j'ai une dernière question, tu fais quoi à 18 mois ?? ils peuvent rester ou doivent quitter pour laisser la place à quelqu'un d'autre ?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Miroir Émilie222 Aménagement et équipements 8 14/09/2010 20:35
Ne se reconnait pas dans le miroir? Dre.House Soins des enfants 9 15/02/2010 15:41
Lamineuse: est-ce vraiment utile ? arielle et ses amis Aménagement et équipements 5 08/10/2009 13:28
Technique d'éducation utile ou pas ... Nini_30 Soins des enfants 96 16/05/2009 10:44
Miroir incassable ou standard? Nad29 Aménagement et équipements 7 18/03/2009 13:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie