32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne veut pas faire la sieste
non lus
  (#1)
syme
Épanoui(e)
 
Avatar de syme
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
Par défaut Ne veut pas faire la sieste - 25/04/2012, 12:38

Comment faite vous avec un enfant qui ne veut vraiment pas faire la sieste? dans son encienne garderie il ne fesais pas la sieste et chez lui non plus.. mais moi l'après midi je le trouve vraiment fatigué.. en plus il reveille les autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/04/2012, 12:41

moi ici ceux qui ne dorme pas cest 1 heure de repos sur son matelas obligatoire et apres lautre heure je leur donne des jeux calme a faire dans son lit mais il ne doive pas deranger ceux qui dorme. Il se repose , ce qui est primordiale qu developpement de lenfant, mais il ne sennui pas 2 h de temps car il ont droit a leur jeux (livres, casse tete, memoire ou autre....) pourvu quils respectent les autres et leurs besoin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/04/2012, 12:44

Il a quel âge ???

Ici, pour ceux qui ont besoin de moins de sommeil mais qu'ils sont assez vieux pour comprendre et respecter la consgne de silence, je fonctionne comme ceci:

- L'enfant choisit un jeu calme avant le dodo (tu peux aussi utiliser des boîtes de dodo).
- Pendant 40 minutes, soit la durée de la musique douce, l'enfant doit relaxer sur son matelas.
- S'il ne dort pas après cette période, ou se réveille avant la fin de la sieste, l,enfant joue calmement sur son matelas avec le jouet qu'il a choisit...

Mes grands ont ce privilège seulement s,il respecte la consigne de silence et ne se lève pas de leur matelas. Avant de débuter cette étape, je leur explique plusieurs jours avant mes attentes (consignes de silence) et on se pratique à jouer à 'la petite souris', soit comment bouger pour ne pas faire de bruit, déposer un jouet sans faire de bruit, etc...

Si l'enfant fait du bruit et dérange ou se lève, je l'avise. Après 2 avertissements, l'enfant perd son privilège de pouvoir jouer à un jeu calme... Mias ici ça va super bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 25/04/2012, 12:50

Ici, lorsqu'un enfant est dérangeant pour la sieste (dodo tardif, pas dodo ou réveil hâtif ou toute autre façon de déranger, je le mets dans une pièce seule) C'est ainsi plus facile de rester calme et de se reposer pour lui. Il a quel âge? C'est sûr que s'il n'a jamais fait de siestes, ça va être dur de changer ça. Tu peux peut-être commencer par le mettre seul et voir ce que ça donne. S'il s'endort ou reste calme sur son tapis, tant mieux. S'il est assez vieux pour comprendre et qu'il n'y a rien à faire, moi, je lui expliquerais pourquoi il doit faire une relaxation et lui demanderais de rester au moins un 30 à 45 min. sur son matelas de sieste, après quoi, s'il respecte ça, il aura un privilège, soit regarder des livres, faire un jeu calme seul (dessin, casse-tête) ou voir même écouter un petit peu la télévision. S'il ne respecte pas le 30 min. de relaxation et bien, pas de privilège. Je n'ai jamais vécu cette situation (changement de pièce seulement) où un enfant ne dort jamais, mais c'est probablement ce que je ferais. On a aussi besoin d'un petit break en P.M. nous-mêmes et les enfants aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/04/2012, 13:10

Il a quel âge? Ici, les plus vieux qui n'ont pas besoin de sieste écoutent un film pendant le dodo des autres amis dans ma salle de jeux. Les autres amis font la sieste dans la chambre de mes enfants. Je ne veux aucunement porter préjudice aux RSG qui ne fonctionnent pas comme moi, mais je trouve ça un peu difficile pour l'enfant de devoir rester sur un matelas de sieste pendant 2 heures. C'est mon avis et vous avez le droit de ne pas être d'accord. Je leur demande tout de même de rester calme pendant le film, pas de jouets, c'est assis sur le divan tranquille sinon ils réveillent tout le monde.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
syme
Épanoui(e)
 
Avatar de syme
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/04/2012, 13:12

il a 4ans, je demande au moin qu'il reste calme sur le matelas, coucher.. pis c est deja très dur..
En effet je pense aussi que les enfant on besion d'une pause, et moi aussi (je commance a 6h pis fini a 17h30)
Voila comment j'aimerai faire: de 13h-15, les plus jeune fond la sieste (eu je les ai mis dans des chambre a part, car il on vraiment besoin de ne pas etre deranger... et j'aimerai que les plus grand se repose aussi, en tout ca de 13h-14h et après 1h de jeu calme, a 15h tout le monde gouté, pis dehors.. (ca, ca serai super si j'arrivais a faire comme ca)
j'avais pas penser a la musique.. ca serai bien, vous avez quoi comme musique?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/04/2012, 13:13

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Il a quel âge? Ici, les plus vieux qui n'ont pas besoin de sieste écoutent un film pendant le dodo des autres amis dans ma salle de jeux. Les autres amis font la sieste dans la chambre de mes enfants. Je ne veux aucunement porter préjudice aux RSG qui ne fonctionnent pas comme moi, mais je trouve ça un peu difficile pour l'enfant de devoir rester sur un matelas de sieste pendant 2 heures. C'est mon avis et vous avez le droit de ne pas être d'accord. Je leur demande tout de même de rester calme pendant le film, pas de jouets, c'est assis sur le divan tranquille sinon ils réveillent tout le monde.
Je trouve ça drôle car pour moi ya pas grand différence entre un enfant assis sans bouger sur un divan ou un enfant assis sans bouger qui joue sur son matelas

Peu importe, ya tjrs la consigne d'être calme ou de ne pas pouvoir se promener partout pour éviter d efaire trop de bruit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents frustré car leur garçon ne veut pas faire la sieste, à l'aide! Katine7 Expériences avec les parents 10 26/01/2012 13:18
J'ai un enfant de 4ans qui ne veut pu faire de sieste sophie951 Soins des enfants 8 06/09/2011 12:23
2 ans 1/2 et ne veut pas faire la sieste MarieveB Soins des enfants 5 01/02/2011 06:40
Ne veut plus faire la sieste (3 ans) loganou Soins des enfants 5 03/11/2010 07:04
Enfant de 3 ans qui ne veut pas faire la sieste cassy Soins des enfants 30 28/04/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie