32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/10/2012, 12:09

La garderie de mon fils, en installation, est rendue à 44$/jour.

Il y a 2 ans, elle était à 34$. On a suivi malgré l'augmentation parce que dans notre secteur, j'ai vu des 53$/jour en installtion.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/10/2012, 12:19

10 places poupons, ça ressemble pas mal à une garderie en installation privée... À 46$ par jour, je me demande combien la direction paie les éducatrices (moins elles sont payées, plus il y a du roulement) et si elles sont assez bien payées, de quoi est composé le menu ou à quoi ressemblent les activités (matériel) proposées aux enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Feeza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 29/10/2012, 14:11

Nous on paie 39$ par jour... et pour les 10 places de poupons, je ne vois pas le problème si c'est une installation ... parce que moi c'est comme ça et il y a 2 éducatrices pour les 10 poupons. Et on s'entend qu'à cet âge-là les bébés sont souvent malades, alors il y a rarement 10 bébés en même temps! hehe! ;-) Mais bon, le ratio est bon s'il y a 2 éduc.

Le prix, oui c'est cher...mais si les enfants sont bien, qu'ils ont de la bonne nourriture variée et que les activités sont amusantes et stimulantes pour apprendre en ayant du plaisir, je n'y vois pas trop d'objection.

Le remboursement anticipé on peut le demander n'importe quand dans l'année... il y a seulement un 40 jours de délai avant le premier paiement environ. Et avec les impots on va récupérer le reste qu'on aura pas eu pour cette année-là.

Bref, faut avoir les moyens de le payer sur le coup... mais c'est pas nécessairement exagéré pour s'occuper avec soin de nos p'tits amours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 29/10/2012, 20:41

Citation:
Envoyé par Feeza Voir le message

Le remboursement anticipé on peut le demander n'importe quand dans l'année... il y a seulement un 40 jours de délai avant le premier paiement environ. Et avec les impots on va récupérer le reste qu'on aura pas eu pour cette année-là.

Bref, faut avoir les moyens de le payer sur le coup... mais c'est pas nécessairement exagéré pour s'occuper avec soin de nos p'tits amours.
Eh bien non justement! La date limite pour faire une demande de remboursement anticipé pour l'année en cour est le 1er septembre de la dite année... Donc pour cette année c'est trop tard... Oui, le crédit peut être réclamé aux impôts au printemps, mais là on est loin du 40 jours avant un premier versement... Les demandes pour l'année suivantes se font à partir du mois de novembre et, pour «assurer» le versement à partir de janvier, la demande doit être envoyée avant le 1er décembre... bonne chance aux familles avec un revenu moyen pour payer ce prix jusque là...

Pour le reste, c'est vrai que si on compare avec ce que les CPE reçoivent pour un poupon, 46$ n'est pas très exagéré... tout dépend cependant de la clientèle visée...

Et en passant, je sais que ça ressemble à une installation, mais cette info n'a pas été confirmée encore... alors je me repose quand même la question du permis... À moins que je sois passée vraiment trop vite sur la réponse, ce n'est pas impossible non plus... mais vite vite comme ça, je n'ai pas vu apparaître nulle part qu'il s'agit d'une installation...


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 29/10/2012 à 20:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/10/2012, 05:49

Moi je te dirais que c'est toi qui peut juger si c'est exagéré ou pas. Selon tes valeurs, selon ton budget, selon ce que tu crois que le service vaut.

Certains parents préfèrent avoir un cellulaire, aller au resto et dans le sud et payer une garderie à 23$. D'autres considèrent qu'ils n'ont simplement pas les moyens de payer ce prix. Ce que je dis là ne comporte aucun jugement. Les gens font des choix avec ce qu'ils ont comme priorités avec en tête ce qu'ils considèrent le mieux,

Et c'est comme dans tout. Il y a du super à peu cher, du super cher, du pas super vraiment cher...

Nous on ayait 40$ en installation pour ma fille il y a 2,5 ans. On était contents, les proprios étaient gentilles, beaucoup de flexibilité et une éducatrice que ma fille adorait.

J'ai maintenant une garderie en MF avec fort espoir d'être accréditée la semaine prochaine, par cont mon tarif en attendant c'est 40$. Je prends un groupe réduit, je fais des menus incroyables.

Il ne faut pas croire que les garderies à 7$ ça coûte rien. 43$ pur un poupon, 36$ pour un 18 mois et plus. Pas si loin de ce que la garderie dont tu parles demande.

Certains parents diraient que c'est prohibitifs comme prix d'autres que c'est tout a fait convenable pour ce que j'offre...


À toi de juger...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/10/2012, 05:55

Moi je charge 20$ par jour pcq une cousine de mon chum a une garderie m'a dit de commencer bas pour attirer les parents, pi au fil du temps je me suis rendu compte que ça n'a aucun rapport, les parents regardent tres peu le montant car ils sont remboursés, ils se fient plus aux heures et etc. Et maintenant puisque je suis ''chochotte'' si je peux dire ca comme ca, je dois rester a 20$ car je nai pas le gotts de monter hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/10/2012, 06:01

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Eh bien non justement! La date limite pour faire une demande de remboursement anticipé pour l'année en cour est le 1er septembre de la dite année... Donc pour cette année c'est trop tard... ...
Selon le site de Revenu Québec c'est le 1er décembre la date limite.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/10/2012, 07:45

La date limite pour demander le remboursement est maintenant le 15 octobre


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#19)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/10/2012, 09:05

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Donc 46$... Ce n'est pas très loin de 43.28$.

Il est à noter que certaines RSG, accréditée ou pas, demandent des extras pour des sorties et activités spéciales...
43.28$/jour pour un poupon dans une garderie en milieu familial accréditée.
Dans un CPE le montant par enfant (+ de 18mois) est de 47.00$/jour par enfant. Pour un poupon ça doit tourner aux alentours de 58.00$/jour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#20)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/10/2012, 09:13

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Moi je charge 20$ par jour pcq une cousine de mon chum a une garderie m'a dit de commencer bas pour attirer les parents, pi au fil du temps je me suis rendu compte que ça n'a aucun rapport, les parents regardent tres peu le montant car ils sont remboursés, ils se fient plus aux heures et etc. Et maintenant puisque je suis ''chochotte'' si je peux dire ca comme ca, je dois rester a 20$ car je nai pas le gotts de monter hihi
Lorsque ça fera quelques années que tu fais ce métier, tu réaliseras que tu ne fait pas d'argent au bout de ton année (après impôt et dépenses). D'ailleurs, juste à titre informatif, je chargeais 20$ par jour en 1995. Je crois bien que tu pourrais monter ton prix sans que les parents chialent étant donné le marché actuelle dans ce métier. Tu vaut plus!!! J'espère au moins que tu est ouverte 10 heures ou moins et non plus!!! C'est un peu comme la vente d'une maison. Les ventes dans nos quartiers ont une influence sur le montant que vaut notre maison. En chargeant si peu, trop peu selon moi, tu créer de la concurrence avec les autre RSG qui désirent avoir leur juste part dans ce métier.

Accréditée en milieu familial, le montant chargé pour enfant est de;

33.10$/jour pour enfant
43.28$/jour poupon
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule? mamanlou Fête des pères 4 19/06/2012 04:54
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:02
Suis-je la seule ??? Madagascar Garderie au quotidien 5 04/06/2012 16:12
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 18:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie