32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/12/2014, 07:39

Malheureusement je n'ai pas gardé toute la paperasse de quand j'étais dans le CE de l'école j'avais toutes ces infos. On avait voté un maximum de 45$ de frais de sorties par classe par année (habituellement pour 3 sorties).

Dernière modification par lililabeille 09/12/2014 à 07:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 09/12/2014, 07:49

Cette année ça me coûte une fortune en sorties scolaires. En plus du montant que l'on donne en début d'année, j'ai reçu un état de compte pour les sorties 2 mois après. Croyez-le ou non, j'ai 3 enfants (1ere, 3e et 6e) et le total des 3 me revient à pas loin de 300$.

Bien sûr il donne un sondage lors de la première rencontre de parent, mais la grosse majorité accepte toutes les sorties, alors je me retrouve dans l'obligation d'accepter. Le problème n'est pas que je n'ai pas l'argent pour les payer (on est pas riche mais on vie bien) mais le fait que j'aimerais prendre une partie de cette argent pour faire moi-même des sorties avec mes enfants. Max 50-60$ par enfants pour l'année serait davantage acceptable. Mais des comptes de 80-90-120$ par enfant, ouf!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/12/2014, 08:26

Il y a aussi un autre facteur à prendre en considération, le transport pour la sortie. Ici on est loin de tout (tsé comme toute attraction on a de magnifique champs de maïs et là on est en hiver...) donc le transport pour la sortie coûte plus cher que la sortie elle-même, et comme se sont de toutes petites classes (entre 15 et 20 élèves) les frais pour le transport sont répartis entre les élèves. Donc non, pour moi une sortie à 25$ environ, c'est dans les normes.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/12/2014, 11:59

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
et comme se sont de toutes petites classes (entre 15 et 20 élèves) les frais pour le transport sont répartis entre les élèves.
Hors sujet, mais je voulais juste dire que tu es chanceuse d'avoir un tel ratio. Dans l'école de ma fille, les classes de maternelle sont de 20 élèves et les classes de primaires sont de 26.... Toutes les classes sont à pleine capacité.

Personnellement, je trouve ça beaucoup trop
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
caro1980
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 05/01/2015, 22:16

Le montant des sorties doit être approuvé par 80% des parents en début d'année, ainsi que par le CE. Si cette démarche a été faite dans votre école, il n'y a effectivement pas grand chose d'autre à faire, sauf peut-être de prendre entente avec la direction pour échelonner le paiement. Pour l'an prochain, comme vous connaissez le montant des sorties en début d'année lors du sondage aux parents, il vous sera possible de conserver les information pour pouvoir prévoir ce montant à votre budget. La plupart du temps, c'est l'autobus qui coûte très cher, surtout en région. Dans mon milieu, nous faisons souvent venir des activités spéciales à l'école au lieu de déplacer les élèves pour réduire la facture des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/01/2015, 22:24

Nous on a ne campagne de financement en début d'année , on doit vendre pour un montant x pour que les sorties soient gratuites. Si on atteint pas ce montant, on paie la différence lors des sorties ou on peut payer le plein montant en début d'année de 50$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/01/2015, 06:36

Franchement les filles je ne veux pas juger ou vous fâcher mais je vous trouve dur !!! Honnêtement 28$ par enfant pour une sortie qu ils attendent ( pas journée pedago la. 2 fois par année et vous chialez? C est comme si je chialait que je dois acheter un manteau d hiver. Quand on a des enfants ça se calcul ça me semble. Moi l école a mon fils me charge cher mais je part du principe que si j ai eu des enfants c est que je sais qu il y a des frais qui encoure avec la joie d avoir ces petits cœur. Je m attends pas qu on me donne tout gratuit ou que le système se fasse a mon budget personnel.
Je crois qu il y a 2 choix soit on le paye et l enfant le fait ou on lui explique qu on ne peut le payer mais coline 30$ par 2 fois amortie sur 1 an ça fait dur de dire non !!! Pis si on a 2 enfants d âge scolaire c est pas de la faute de l école c est pas 2 fois plus cher c est juste qu on a 2 petits heureux le soir.
Pour ma part en tout cas si financièrement je bloquait pour 28$ je mettrai de côté l année précédente mais je me verrai pas refuser ça a mon enfant quand c est l école et son groupe d ami qui organise ce serai comme ne pas acheter de pantalon de neige car j ai 2 enfants.
Honnêtement je sais que tout le monde n a pas les finances pour assumer 60$ de sortie d école mais y a des options soit tu épargne longtemps d avance des petits montant soit tu demande a l école d échelonné mais chialer sur le prix je trouve ça rof quand l argument est j ai 2 enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 06/01/2015, 07:26

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Franchement les filles je ne veux pas juger ou vous fâcher mais je vous trouve dur !!! Honnêtement 28$ par enfant pour une sortie qu ils attendent ( pas journée pedago la. 2 fois par année et vous chialez? C est comme si je chialait que je dois acheter un manteau d hiver. Quand on a des enfants ça se calcul ça me semble. Moi l école a mon fils me charge cher mais je part du principe que si j ai eu des enfants c est que je sais qu il y a des frais qui encoure avec la joie d avoir ces petits cœur. Je m attends pas qu on me donne tout gratuit ou que le système se fasse a mon budget personnel.
Je crois qu il y a 2 choix soit on le paye et l enfant le fait ou on lui explique qu on ne peut le payer mais coline 30$ par 2 fois amortie sur 1 an ça fait dur de dire non !!! Pis si on a 2 enfants d âge scolaire c est pas de la faute de l école c est pas 2 fois plus cher c est juste qu on a 2 petits heureux le soir.
Pour ma part en tout cas si financièrement je bloquait pour 28$ je mettrai de côté l année précédente mais je me verrai pas refuser ça a mon enfant quand c est l école et son groupe d ami qui organise ce serai comme ne pas acheter de pantalon de neige car j ai 2 enfants.
Honnêtement je sais que tout le monde n a pas les finances pour assumer 60$ de sortie d école mais y a des options soit tu épargne longtemps d avance des petits montant soit tu demande a l école d échelonné mais chialer sur le prix je trouve ça rof quand l argument est j ai 2 enfants.
Dans l'école de mes enfants, ce n'est pas pas seulement 2 fois par année les journées pédagogiques! Ici, c'est au moins 2 fois par mois... Pour ma part, je ne chiale pas parce que j'ai 2 enfants d'âge scolaire, mais je ne faisais que constater un fait, que je devais payer pour 2 enfants et bientôt 3, etc.... c'est tout! Effectivement, mes dépenses/budgets sont calculés en conséquence... Mes enfants participent ou pas aux journées pédagos, pas selon le prix mais selon leur intérêt pour l'activité...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/01/2015, 07:36

Citation:
Envoyé par RSGendevenir Voir le message
Dans l'école de mes enfants, ce n'est pas pas seulement 2 fois par année les journées pédagogiques! Ici, c'est au moins 2 fois par mois... Pour ma part, je ne chiale pas parce que j'ai 2 enfants d'âge scolaire, mais je ne faisais que constater un fait, que je devais payer pour 2 enfants et bientôt 3, etc.... c'est tout! Effectivement, mes dépenses/budgets sont calculés en conséquence... Mes enfants participent ou pas aux journées pédagos, pas selon le prix mais selon leur intérêt pour l'activité...
Mais elle ne parle pas des journées pédagogique mais de sorties scolaire pendant la classe. C est 2 choses différentes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 06/01/2015, 07:45

Désolé Steflucas, mais personnellement, mes enfants ont bien plus de 2 sorties par année. C'est 2-3 sorties + 2 activités fait à l'école (ex. troupe de théâtre qui se déplace, musiciens, etc.) C'est plus de 100-120$ par enfant x 3 enfants. Ça monte vite. Oui je savais qu'en ayant des enfants que ça engendrerait des coûts, mais cet argent, j'aime mieux la dépenser pour faire des sorties FAMILIALES et non pas plus de 300$ en sorties scolaires. À mon avis, 80$ par enfant pour l'année serait amplement raisonnable, à 120$ c'est de l'abus.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage scolaire Pouliche Parents au quotidien 6 04/06/2014 16:04
Dérogation scolaire fraisinette Parents au quotidien 35 17/09/2010 16:28
Scolaire... Pasparfaite Gestion d'une garderie 1 17/02/2010 13:30
Le bus scolaire $%?&* ? Chez Clodie Parents au quotidien 15 02/02/2010 07:41
Sortie ! Maude Expériences de parents avec les garderies 9 14/10/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie