32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire avec mes dodos de mes petits amies ??
non lus
  (#1)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Triste Que faire avec mes dodos de mes petits amies ?? - 28/03/2011, 12:26

Bonjour depuit 3 semaine j,ai 3 nouveau petit amis a ma garderie tout les 3 de la meme famille ils ons 2 ans,3 ans et ans.quand vient l'heure de la sieste les deux plus jeune attende que je sorte de la piece et la il ce leve et cours partout dans la piece :-( aussitot qu'il me vois le bout du nez ils ce recouche le manege peut durer 1h00 le seul moyen qu'il dorme c,est que je reste avec eux jusqu'a ce qu'il s'endorme ce que j,ai fait les 2 premiere semaine mais la je veut pas devoir rester avec eux tout les jours.avez vous une idée pour que tout rentre dans l'ordre ??

merci


r.s.g de 4 beau coco
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/03/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par les petits bonheurs Voir le message
Bonjour depuit 3 semaine j,ai 3 nouveau petit amis a ma garderie tout les 3 de la meme famille ils ons 2 ans,3 ans et ans.quand vient l'heure de la sieste les deux plus jeune attende que je sorte de la piece et la il ce leve et cours partout dans la piece :-( aussitot qu'il me vois le bout du nez ils ce recouche le manege peut durer 1h00 le seul moyen qu'il dorme c,est que je reste avec eux jusqu'a ce qu'il s'endorme ce que j,ai fait les 2 premiere semaine mais la je veut pas devoir rester avec eux tout les jours.avez vous une idée pour que tout rentre dans l'ordre ??

merci
Allo! Moi ici j'ai vécu quelque chose de semblable avec la plus grande de 5 ans qui ne voulait plus dormir et donc les deux suivants ( une cocotte et un ptit bonhomme de 3 ans). Malheureusement, comme dans ton cas, les amis n' arrivaient pas à s'endormir seul et s'était la pagaille quand je quitais la pièce. Pour régler la situation, j'ai choisi de rester dans la pièce jusqu'à ce qu'ils s'endorment ( la plus grande ne veut pas dormir mais je lui demande de rester sur son matelas avec un bébé ou un toutou et elle ne doit pas se lever, souvent après 15 minutes elle dort aussi! Par contre je dois jeter un coup d'oeil à l'occasion car si elle ne dort pas même si les autres se sont endormis, elle va les réveiller pour jouer) Quand tout le monde est endormie je quite la pièce. Je sais que c'est lourd mais je me suis trouvé une petite routine qui me permet de ne pas perdre mon temps pendant l'endormissement. ( Je veux en venir à ce que tout le monde dorme dans la même pièce alors j'imagine que je ne suis pas à la veille de quiter la salle avant que les amis dorment) Alors, pour m'occuper, j'en profite pour remplir mes cahiers de communication, je fais mes lectures ( ziraf ou autres documents lorsque j'ai a me référer) J'ai une amie qui dans sa garderie ne remet pas de cahier de communication, elle en profite alors pour lire un livre calme sur une chaise berçante ( ça peut te permettre de te relaxer toi aussi). Et puis dans mon cas, après 15minutes généralement tout le monde dort, j'ai fini mes choses et je sors de la pièce.
Entk, j'espère que ça puisse t'aider même si je sais que tu recherche plutôt un moyen pour quiter la pièce plutôt qu'avoir à y rester..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 28/03/2011, 13:49

J'avais le même problème quand un tout nouveau est entrée dans mon service de garde au mois de septembre passé!! Habituellement, je profite de la sieste pour ranger ma cuisine, laver la vaisselle et passer un coup de balai... mais je ne pouvais rien faire car il se levait à tout bout de champs!! J,ai pris un vieux truc de ma maman.... j'ai mit le moniteur de bébé en sens inverse!! (le coté ou tu parle de mon bord car je l'entendais se lever; et le coté ou tu entends dans la pièce.) Quand je l'entendais se lever, je parlais dans le moniteur: hola! sur ton matelas X!!! Il doit s'être souvent poser la question OU je pouvais bien être!!! Comment je l'avais vu!!! hihi Ca pris une coupe de jour et par la suite, il est resté bien tranquille!!
Pour moins, il doit dire à sa maman que je suis une extraterrestre pour voir entre les murs!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/03/2011, 15:23

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
J'avais le même problème quand un tout nouveau est entrée dans mon service de garde au mois de septembre passé!! Habituellement, je profite de la sieste pour ranger ma cuisine, laver la vaisselle et passer un coup de balai... mais je ne pouvais rien faire car il se levait à tout bout de champs!! J,ai pris un vieux truc de ma maman.... j'ai mit le moniteur de bébé en sens inverse!! (le coté ou tu parle de mon bord car je l'entendais se lever; et le coté ou tu entends dans la pièce.) Quand je l'entendais se lever, je parlais dans le moniteur: hola! sur ton matelas X!!! Il doit s'être souvent poser la question OU je pouvais bien être!!! Comment je l'avais vu!!! hihi Ca pris une coupe de jour et par la suite, il est resté bien tranquille!!
Pour moins, il doit dire à sa maman que je suis une extraterrestre pour voir entre les murs!!!
:laug h:

J'adore ton truc !!!

Mloi mes grands qui dérange, ils dorment dans la salle a manger qui est adjacente a mon salon, alors je peux relaxer, céouter la télévision et aussitot qu'il y a trop de bruit un petit chut fait l'affaire.
J'ai déjà eesayé de les coucher ailleurs mais rien a faire c'est tranquille 2-3 jours et puis ca recommence.
Alors maintenant tout le monde près de moi sauf mes poupons qui ont un endroit plus tranquil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Par défaut 28/03/2011, 16:56

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
J'avais le même problème quand un tout nouveau est entrée dans mon service de garde au mois de septembre passé!! Habituellement, je profite de la sieste pour ranger ma cuisine, laver la vaisselle et passer un coup de balai... mais je ne pouvais rien faire car il se levait à tout bout de champs!! J,ai pris un vieux truc de ma maman.... j'ai mit le moniteur de bébé en sens inverse!! (le coté ou tu parle de mon bord car je l'entendais se lever; et le coté ou tu entends dans la pièce.) Quand je l'entendais se lever, je parlais dans le moniteur: hola! sur ton matelas X!!! Il doit s'être souvent poser la question OU je pouvais bien être!!! Comment je l'avais vu!!! hihi Ca pris une coupe de jour et par la suite, il est resté bien tranquille!!
Pour moins, il doit dire à sa maman que je suis une extraterrestre pour voir entre les murs!!!
wow j'adore ton idée de moniteur
moi aussi je peut les entendre ce lever et c'est toujours les 2 meme qui ce leve.je place mon écouteur demain sa faute
merci pour ton idée


r.s.g de 4 beau coco
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 29/03/2011, 06:47

Y'a pas de quoi!!!
Reviens nous donner des nouvelles si ça marché!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/03/2011, 07:03

Est-ce que c'est possible pour toi de les séparer ? Moi, je les mettrais dans des pièces séparer ou du moins, loin une de l'autre si l'emplacement te le permet.


Josée xx
   
Réponse avec citation
j'ai trouver ma solution pour mes dodos
non lus
  (#8)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Grand sourire j'ai trouver ma solution pour mes dodos - 29/03/2011, 18:05

Bonjour

bon je n'ai pas trouver mes écouteur grrr ou sont t-il passé ???
mais vu que je pouvais pas les placer j'ai asseyez autre chose et sa marcher
juste avant de les coucher pour les dodos,je leur es expliquer que si il ce levais j'allais les sortir de la piece et les placer sur la chaise a réfléchir .la petite de 2 ans c'est pas lever mais celle de 3 ans,et de 4 ans oui alord il son aller sur la chaise a réfléchir ,apres plus il ce son pas relever il mon meme dit apres le dodo qu'il voulais plus aller sur la chaise au dodo alord je pense que j'ai trouver ma solution


r.s.g de 4 beau coco
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite qui tape les autres amies stéphanie01 Soins des enfants 2 20/10/2010 06:30
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Connivence entre amies? lapapesse Expériences avec les parents 7 24/06/2010 08:41
Que faire avec les petits pendant le bricolage? maman poule pas trop Activités en garderie 31 12/05/2010 13:51
Sortie avec des petits qui marchent pas, que faire? mélanieD Activités en garderie 2 25/02/2010 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie