32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Appel du BC qui m'avise que j'ai été refusé apres la 1ere entrevue..Jy comprend rien
non lus
  (#1)
aliciabh
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: St-Isidore-de-Laprairie
Par défaut Appel du BC qui m'avise que j'ai été refusé apres la 1ere entrevue..Jy comprend rien - 23/04/2011, 20:32

Je suis totalement décu de mon BC de mon secteur.
Je demeure ds un secteur très en demande et j'ai mis mon
nom sur la liste et 1mois plus tard j'ai un appel du BC pour commencer le
processus: remise document, remplir et retourner le GROS document..etc..
TOUT a bien passer ! Il y a 2 semaines lorsque j'était rendu a lentrevue ils me convoque pour passer lentrevue qui dure 3h30 C'est meme pas des farces.
Je me rend et passe 3h30 a me faire bombarder de questions par la Directrice et l'autre Dame qui est en charge des RSG. Tout c'est bien passer (J'étais meme aviser par l'encienne éducatrice ou ma fille allait au paravant, de tout les questions importante a bien répondre etc..) Mais MERDE je n'ais pas pu répondre instantané a tout leurs question (PEU trop pousser a mon gout)
MAIS comme je dis ca c'est bien passer quand même.
J'ai un appel avant hier de la responsable me disant que suite a la 1ere entrevue il manquait dinformations et ca ne répondait pas au critere du Ministere............................... .............Heuuuuuuuuu
jessais de comprendre tout ca mais je n'ais pas plus poser de question ,
aurais-je du poser des questions ou cela n'aurait RIEN SERVIS ?????

ENtouka je m'attendait pas à cela du tout meme si je sais que c'est extremement sticte. Je me demande ou est la logique de refuser
une femme dévouée pour ces petits mousses , une maman adorable,
bref une rsg qui a meme suivie le cours de 45hrs à 500 $
pour ce faire dire NON mais laisser le permis a dautre qui ne devrait
ABSOLUMENT pas l'avoir excuser moi dêtre aussi bête mais
ca me frustre énormément cette situation ou je me suis casser le Q
pour faire les démarche, me faire remplacer a mon sdg etc.


COMMENTAIRES, ANECDOTES ETC ???????????
  Envoyer un message via MSN à aliciabh  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 24/04/2011, 05:35

Je comprends très bien ta déception... Tu pourrais, effectivement, demander plus d'information suite à ce refus. Tu pourrais également, leur signifier ta grande déception, et que tes intérêts étaient tellement sincères que tu avais même pris ton cours de 45 heures. Ça me changera pas grand chose, mais je crois que tu peux refaire une demande d'accréditation après 1 an, mais je ne suis pas sûre, je ne voudrais pas t'induire en erreur... Au moins tu auras de l'expérience pour la suivante...

Demande leurs tes forces selon eux et tes faiblesses...

Bonne chance ma belle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/04/2011, 06:23

Normalement quand tu passes l'entrevue il y a une grille qui est rempli, ici c'est en plusieur point et 3 couleur, vert jaune et rouge et normalement tu pourrais demander a voir cette grille.
Je trouve ca dommage pour toi, il y a des filles ouverte depuis longtemps qui sont p-e moins compétente mais dans ce temps là les règles était moins stricte
Ils ont p-e trouvé que tes réponse n'était pas assez personnalisé, je sais que c'est une entrevue assez exigeante mais selon moi tu devrais rappeler pour avoir plus de détails, tu y a droit quand même car c'est bcp de travail investi, tu peux aussi demander tes points a améliorer si jamais tu veux refaire une demande.

Bonne chance et dis toi qu'il y avait aussi p-e des RSG avec plus d'expérience que toi pour les mêmes places et ils ont fait un choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lamo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/04/2011, 09:02

bonjour
moi aussi ils m ont refuse pour devenir rsg en 2009 malheureusement ils donnent les permis qui n on pas de niveau je pense
bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 24/04/2011, 19:07

Quels sont les critères de base pour avoir une entrevue ... Et quelle genre de document faut t il remplir et 3h30 !!! C'et quoi toute ces questions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/04/2011, 20:18

Citation:
Envoyé par Elsie Voir le message
Quels sont les critères de base pour avoir une entrevue ... Et quelle genre de document faut t il remplir et 3h30 !!! C'et quoi toute ces questions
Il faut remplir un programme éducatif avec des activités qui visent tous les ages et toutes les sphères du développement. Il faut aussi faire un plan d'évacutaion. On doit fournir divers document, certificat de naissance, abscence d'empêchement ...

L'entrevue porte sur notre programme éducatif et il y a beaucoup de mise en situation, sa vise entre autre la santé et la sécurité des enfants et du milieu, les activités de développement global, la communication avec le parents ...

J'ai déjà vu des filles super confiante, même trop confiante qui n'ont pas passé l'entrevue. Quand j'ai fait ma demande je n'avais aucune autre expérience que celle d'etre maman, j'avais travailler dur sur mon programme éducatif et je n'étais pas sure de mes réponse et pourtant quand j'ai vu mon rapport d'entrevue c'était très bien.

Le BC sait que les filles qui ouvrent ne possèdent pas toutes les qualités, ca prend un bonne base par contre mais leur travail c'est de voir si avec l'aide des conseillère pédagogique le service de garde pourrait etre intéressant.

Et comme tout les emplois, une entrevue ne garantie pas le boulot, donc s'il y a des candidate avec plus d'expérience et un meilleur dossier pour les mêmes place, elles seront priorisées, dans le cas présent il y avait p-e que 6 place disponible pour 2 ou 3 filles
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai refusé un enfant ce matin... mercedes Soins des enfants 11 29/09/2010 13:39
J'ai refusé une place au CPE... Marino Choisir une garderie 13 11/06/2010 20:12
J'ai une petite entrevue à 15h30 Dre.House De tout et de rien 18 19/01/2010 14:02
Permis: je ne comprend plus rien? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 4 18/01/2010 21:05
Après plus de 600 visites, un appel intéressant! Chinasun Gestion d'une garderie 15 08/11/2009 06:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie