32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon coeur a cessé de battre pour un instant hier...
non lus
  (#1)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Mon coeur a cessé de battre pour un instant hier... - 13/07/2011, 11:32

Je dois vous raconter ce qui est arrivé à ma fille hier. Nous étions mon fils et moi dans la piscine et ma fille sur le deck. Mon fils sait nager seul, mais parfois s'accroche à moi car il se fatigue quand même rapidement. Nous étions environ dans le milieu de la piscine quand ma fille a perdu pied et est tombée dans la piscine!
Mon coeur a fait un bon et toute la suite s'est déroulée très lentement dans ma tête, comme au ralenti.
Je voyais ma fille qui (bizarrement) n'essayait pas du tout de sortir de l'eau, elle ne bougeait meme pas! Pourtant, elle était à portée de main du rebord de la piscine... elle était sur le ventre, les bras étendus et la figure totalement submergée dans l'eau.
J'avais l'impression que mes pieds n'avançaient pas assez vite dans l'eau! C'est quand même pas super rapide de marcher dans l'eau. Et mon fils qui s'accrochait à moi, ce qui me ralentissait beaucoup aussi...J'ai comme paniquer parce que le temps me semblait durer une éternité, et ma fille ne bougeait toujours pas.... J'ai donc pousser mon fils loin de moi en lui disant: tu dois nager seul, elle va se noyer!!!!
J'ai donc atteint ma fille en un bond et j'ai sorti sa tête de l'eau. Elle a pris une grande bouffée d'air et a toussé un peu...puis s'est mise a pleurer...

Ouf! Que d'émotions.. j'en tremblais ensuite. Je ne sais pas combien de secondes elle est restée dans l'eau, mais ça m'a paru long...j'étais vraiment qu'à peine 4 pieds d'elle quand elle est tombée...mais ça me paraissait 10 mètres!

J'ai essayé d'être joyeuse et de virer ça à la blague avec elle pour ne pas qu'elle ait peur de nager à l'avenir...mais j'étais toute retournée en dedans et dans mon coeur de maman...

Ça m'a fait du bien de le raconter...

Dernière modification par vurconcluque 12/08/2011 à 10:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/07/2011, 11:39

ha mon dieu j'en shake pour toi. C'est ma peur de voir ma plus jeune qui se tient sur le bord de la piscine tomber dedans. Je suis bien contente que tout ce soit terminé bien.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/07/2011, 11:40

WOW!!! tu lui a sauvé la vie!!!!
Quelle histoire!!!

Elle a quel âge ta fille?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 13/07/2011, 11:43

Elle a deux ans et demi. mon fils vient d'avoir 5 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/07/2011, 11:58

Wow ça doit être paniquant, tu as eu les meilleurs réflexes! je te trouve bonne d'avoir rester forte après, ça doit être difficile de ne pas verser des larmes de joie et d'anxiété à la fois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/07/2011, 12:10

Oufff! Je comprends parfaitement comment tu as dû te sentir! C'est paniquant hein? Une chose semblable m'est arrivée aussi, mon bébé de 10 mois était assise dans la barboteuse et a glissé sur le dos, la face complètement immergée et incapable de se relever. J'ai réagi en moins de 2 secondes, mais moi aussi ça m'a semblé une éternité...

Comme parent, on réagit de façon à ne pas entretenir la peur chez notre bout de chou, qui oublie bien vite l'incident, mais nous, on reste avec ce souvenir et la crainte...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 13/07/2011, 12:13

Mon Dieu que ça me bouleverse ton histoire. J'ai chaud et je shake !!!

BRAVOOOOOOOOOOO pour ta réaction, barvo d'avoir garder ton calme, d'avoir bien réfléchi et bravo d'avoir tourner ça à la blague après.

Je te lève mon chapeau !!!! Maman de l'année !!!!


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tinikounie
Timide
 
Avatar de Tinikounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Bas-St-Laurent
Par défaut 13/07/2011, 12:52

Quand j'étais enfant, je devais avoir 4 ou 5 ans, j'ai sautée dans la piscine creusée de mes voisins.

Je ne savais pas nager seule et comme ta fille, je n'ai pas essayée de me débattre pour sortir. C'est mon grand frère qui a sauté pour me sortir.

J'ai encore l'image et la sensation ressentie durant la courte période que j'étais dans l'eau à caler. Et je vais te dire sans te mentir que le feeling qui me reste c'est quelquechose de relaxant, de paisible.

Après être sorti de l'eau je me souviens d'avoir pleurée, mais pas de la réaction de ma mère.

Tout ça pour te dire, que j'espère que ta fille à eu le même feeling que moi et qu'elle se sentira toujours bien dans l'eau elle aussi.

Ne culpabilise pas et reste vigilente
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/07/2011, 13:00

Wow..Bravo...moi il a pas personne qui sait pas nager sans flotteurs ou veste sur mon deck ça arrive trop vite......et j'ai peur de l'eau comme 20 alors je prend aucunes chances...j'ai passé proche de me noyer jeune et j'ai tellement eu peur.....Bravo d'avoir garder ton sang froid je sais pas si j'aurais fait pareil. Juste pour dire que je me baigne pas toute seule avec mon bébé si il a pas sa veste car si il m'arrive de quoi le bébé va lui arriver de quoi aussi...alors si je me baigne avec il a quelqu'un de proche....Le téléphone toujours sur mon deck et mon plus vieux a toujours ses flotteurs et je lui ai expliquer quoi faire si il m'arriverait de quoi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/07/2011, 13:00

dieu merci c'est rien arriver a ta fille surveille la bien tu es vraiment courageuse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dur dur pour le coeur d'une maman malorie Expériences avec les parents 6 13/06/2011 11:17
Activité coup de coeur pour la Saint-Valentin MamanCoccinelle Saint-Valentin 7 08/02/2011 13:17
J'ai recu un cadeau pour les amis hier! mary2609 Expériences avec les parents 6 25/08/2010 16:29
Tannée de me battre contre mon fils pour la sieste natou Parents au quotidien 18 14/07/2010 20:59
Coeur trop sensible pour annoncer un retrait préventif maxpower Gestion d'une garderie 6 11/12/2009 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie